Rebonjour,
oui, je comprends que ce ne soit pas toujours facile de trouver l'argent pour partir, surtout quand on ne connait pas l'organisme, ça fait un peu peur. Mais dans ce cas précis, une fois sur place, tout est pris en charge, vous pouvez même proposer des projets pour développer ceux qui existent déjà sur place. En plus, si vous souhaitez apprendre l'espagnol, ça va très vite quand on est avec les gens du pays, le travail se fait dans la bonne humeur, et donc il devient très facile d'apprendre une nouvelle langue.
Quand j'étais au
Pérou, il y avait un Québecois avec nous, donc ça ne pose aucun pb pour partir, il vous suffit de choisir un bureau (français, anglais, américain...) et de vous inscrire auprès d'eux.
Je ne connais pas d'organismes qui ne demandent pas d'argent, ou bien il s'agit d'associations, et là, l'organisation et l'expérience ne sont pas les mêmes.
Bon courage dans vos recherches, et si vous avez le temps, allez jeter un oeil à la page sur les
témoignages
, ça donne une idée de ce qu'ont vécu les volontaires sur chaque type de mission.
Cordialement.