Bonjour,
Ma réponse est identique à celle que je viens de faire à Ganesha33.
Vous pourriez regarder le site des Missions étrangères de
Paris : httpmepasie.org car le volontariat par leur intermédiaire fait, à mon avis, l'objet d'une préparation et d'un suivi sérieux.
A
Bangalore, par l'intermédiaire des Pères Missionnaires français sur place, j'ai passé Noël 2007 chez les Petites Soeurs des Pauvres (Little Sisters of the Poors) qui ont une maison d'accueil pour les personnes âgées démunies, et handicapées pour certaines. Je pourrai vous donner leurs coordonnées si vous le souhaitez.
Mais je pense qu'il y aussi à
Bangalore des maisons de Mère Teresa : orphelinat, léproserie,... auquel cas soit vous appelez la communauté des soeurs à
Paris pour avoir les coordonnées, soit je rechercherai celles-ci pour vous.
Si vous souhaitez vous rendre dans le
Kerala en tant que bénévole, je pourrai également vous donner les coordonnées d'un orphelinat de Mère Teresa à Fort
Kochi (où j'étais à Noël dernier). Les 35 enfants sont non seulement orphelins mais aussi handicapés physiques et mentaux.
Avec tous mes encouragements !