 |  |  |
 | | | | Florence43 · 7 février 2008 à 16:33 36 messages · 19 participants · 8 828 affichages | | | | À: Florence43 · 18 février 2008 à 19:42 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 765 affichages · Partager Salut Florence, vois donc sur www.zebuphile.org , orphelinat Mokana, créé par Irène, femme énergique et formidable. Amicalement, Nogir | | | À: Lkj56 · 18 février 2008 à 20:46 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 748 affichages · Partager bonjour merci pour votre disponibilité mais on est une petite structure et on cherche plus des institutrices bénévoles. bon séjour à mada. | | | À: Ptivone · 18 février 2008 à 20:56 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 741 affichages · Partager OK.Merci d'avoir répondu | | | À: Ptivone · 19 février 2008 à 15:59 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 708 affichages · Partager Bonjour
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre école ? J'aurai quelques semaines de mi-juillet à septembre, je peux effectivement intervenir au niveau des enfants pour du soutien scolaire ou de l'animation. J'ai aussi comme projet de prendre une année sabbatique pour faire du bénévolat mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'association ou de structure.......... J'attends avec impatience votre réponse | | | À: Florence43 · 20 février 2008 à 9:52 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager bonjour ci-dessous un lien de présentation de notre école, au cas ou vous avez besoin d'information supplémentaires n'hésitez pas à nous écrire, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de loger chez nous en échange de votre action de bénévolat et ceci durant votre sàjour à Tana.
ptitschouchoux.over-blog.com/ | | | À: Florence43 · 22 février 2008 à 10:46 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Florence! Je suis prof d'anglais et je me demandais si tu avais trouvé une assoc avec qui partir pr donner de ton tps? Si tu as des infos a me donner, ce serait sympa, je serai interessée aussi pour partir en aout 2008. A bientot: Mélaine | | | À: Mroumette · 22 février 2008 à 16:28 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour cher(e) collègue,
J'ai effectivement le contact avec deux associations qui recherchent des volontaires pour Madagascar : www.addam-madagascar.org et ptitschouchoux.over-bog.com mais également www.Waranka.org et www.setendrelamain.org en Afrique ou l'association double-sens avec laquelle je suis partie l'an dernier au Bénin et qui proposera cette année également des chantiers au Burkina-Faso, c'est une association sérieuse, bien organisée elle propose 3 semaines dans des collèges, orphelinats ou centre de santé selon sa spécialité et une semaine d'excursion. Je pense qu'en tant que prof d'anglais tu n'auras aucun problème pour partir. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Florence | | | À: Ptivone · 10 mars 2008 à 12:13 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Je suis effectivement intéréssée pour donner des cours dans votre école mais je serais disponible fin août jusqu'à début octobre, je ne connais pas les dates des vacances scolaires des enfants, est-ce que je peux venir à ces périodes? j'espère pouvoir intervenir au moins un mois.je peux aussi aider les institutrices et vous amener pas mal de matériel pour les enfants. Si vous êtes disposés à m'héberger gratuitement en échange de mes services j'en serais vraiment ravie. Je vous remercie de me répondre rapidement afin que je puisse déjà commencer à m'organiser. D'avance je vous remercie Florence | | | À: Audela99 · 10 mars 2008 à 12:23 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message, je suis toujours à la recherche d'écoles ou d'un orphelinat j'ai peut être trouvé une école susceptible de m'accueillir cet été, j'attends leur réponse, ce serait à Tana à Madagascar. Je t'en dis plus dès que j'ai des nouvelles à bientôt Florence | | | À: Florence43 · 12 mars 2008 à 22:24 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre mail et l'intérêt que vous portez à notre école. Nous sommes très enthousiasmés par votre proposition et nous nous réjouissons déjà d'avoir de vos nouvelles. les vacances scolaires commencent le 20 juin et durent jusqu'au 3 septembre, mais les préparations avec les autres instituteurs ont lieux à partir du 15 août. En échange de vos service, l'école vous héberge volontiers durant toute la durée de votre séjour.
A bientôt, | | | À: Mroumette · 14 mars 2008 à 20:02 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour il nous reste une place de disponible pour une institutrice bénévole, veuillez nous informer si vous êtes intéréssés. merci | | | À: Florence43 · 25 mars 2008 à 18:34 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Salut,
tu pourrais d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et/septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale. Les deux premiers domaines devraient t'intéresser...
Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Asie.
Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter: melanieguilde@yahoo.fr Sinon, tu peux aller directement sur le site: httpla-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt | | | À: Racko · 15 juin 2008 à 12:45 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, Pour me présenter brièvement je suis âgé de 28 ans, et travaille principalement dans le domaine de l'informatique. Je suis à la recherche d'une mission en Madagascar, de quelques mois si possibles, et dans mon domaine professionnel encore une fois si possible, tout en sachant bien sur que l'on a rarement besoin d'un informaticien à temps plein en Madagascar je suis sur que mes autres qualités sauront être utiles.
Confronté aux nombreuse offres plus ou moins vraisemblables diffusées sur Internet je me permet de solliciter votre avis afin de savoir dans quel cadre de mission je pourrais être utile? Si vous connaissiez un organisme qui serait susceptible d'être intéressées par ma candidature?
Mon projet n'est en aucun cas à but financier, avant tout pour me rendre utile je suis prêt à payer mon billet d'avion et à travailler à titre bénévole (selon modalité de couchage et de restauration sur place) mais ne pourra en aucun cas débourser une somme tel que 2500 voir 3000€ juste pour un mois (tarif proposé par certain organisme).
Merci | | | À: Ptivone · 12 juillet 2008 à 0:03 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager je sis ok pour enseignement bénévole j'ai lu votre site et j'aimerais rejoindre votre équipe, je serais à madagascar le 27 août si nous puvions nous rencontrer, merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Florence43 · 5 mars 2010 à 17:10 Re: Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour
Voici une association que je vous conseille vivement,
Nuevos Horizontes soutiens différents projets de developpement social, culturel, éducatif, communautaire et des micro -entreprises.
L’association permet de réaliser des projets dans tout l' Equateur au plus près des populations locales et de leurs nécessités.
C’est une association parfaitement sérieuse.
L’équipe de l association est très ouverte et aimables
Si vous désirez participer comme bénévole, vous pouvez nous le faire communiquer a notre adresse.A bientôt
Claudia
Fundación Redes Solidarias
New Horizons Volunteer Program Ecuador
Av. 6 de Diciembre 2130 y Av. Colón.
Edificio Antares Primer Piso. Ofcina 101.
Telfs. (593-2)2541953,2507746,2521381.
httpvoluntariosecuador.org
info@voluntariosecuador.org newhorizons@voluntariosecuador.org | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |