Nous sommes 4 infirmières jeunes diplomés qui souhaiton partir en humanitaire début 2008 pour une durée de 3mois. Nous recherchons des contacts pour nous accueillir sur place. Merci de nous aider.
Bonjour je vous donne l'adresse de notre blog allez faire une petite visite si ça vous accroche alors faite moi signe par l'un des contacts qui s y trouvent: cameroun-humanitaire.blogspot.com
Lindalo · 16 décembre 2008 à 19:06 · 10 participants · 11 501 affichages
Actuellement en formation d'assistante de service social, je souhaiterais une fois diplômée pouvoir participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde. Mais comment s'y prendre? Quel est le rôle de l'assistante sociale au sein d'une ONG? Merci...
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions...
Flawryne · 20 mars 2013 à 22:54 · 2 participants · 2 545 affichages
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins... on ne sait pas trop encore). Nous...
Vegvizir · 7 avril 2009 à 4:29 · 3 participants · 2 135 affichages
Je suis infirmière et je dispose de 3 semaines de vacances cet été. Je suis déjà partie plusieurs fois avec le sac à dos sans réelle logistique. Et cette année j 'aimerai proposer mes services à une association humanitaire oeuvrant en Inde. Pouvez-vous...
Sikaelle35 · 25 septembre 2008 à 16:06 · 3 participants · 3 606 affichages
Actuellement je suis la formation passerelle auxiliaire de puericulture qui me permettra d'avoir la double competence (avec le diplome d'aide soignante). a la fin de cette formation (mi-mars 2009), je souhaite faire une mission d'ordre humanitaire ou...