Bonjour,
Savez vous si il existe des missions volontaires axées sur la nature : recensement animalier, nettoyage d'environnement, soins, fermes éco...
J'adore voyager vers les pays du Nord mais notre rapport à la nature actuel commence à me déranger de plus en plus d'où l'envie de participer à des opérations appropriées à mon état d'esprit que de simple touriste

Cet été je me suis rendue au Spitzberg et j'ai pu constater par mes propres yeux l'état de l'océan / plages... C'est une désolation. Nous avons demandé si il était possible de ramasser le temps de notre passage mais l'équipage a refusé car les déchets de bateaux sont facturés au retour sur Longyearbyen.
GNGL effectue des "voyages nettoyages" de ces plages à des prix exorbitants et c'est bien dommage. Heureusement que le gouvernement Norvégien désigne des volontaires tous les ans pour aller faire un peu de ménage (bien que je pense que ceci devrait être ouvert à n'importe qui pour faire prendre conscience de notre pollution).
J'ai beau fouillé sur le net, je ne trouve pas grand chose, quelques missions en
Islande mais peu accès sur la nature.
Je vous remercie.