Bonjour.
Tu pourrais mettre une photo du vélo, ça aiderait à répondre à certaines questions.
Je souhaite ainsi raccourcir la potence (une potence bien courte) et mettre un cintre coudé type vtt descente pour une position bcp plus redressée = plus confortable moins mal au dos etc... C'est ce qu'on m'a conseillé... mais même si cela parait clair, j'ai du mal à comprendre "raccourcir une potence". Une potence réglable est-elle envisageable? (pb de solidité mais ajustement possible); et est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les "cintres coudés" ? J'imagine que l'on doit faire attention aux tailles et diamètres... Où en trouver et à quel prix ?
"Raccourcir" la potence va déjà te redresser sur le vélo, et, si tu pars sur une potence réglable en inclinaison, tu auras une multitude de positions...il ne sera donc pas obligatoire de changer ton cintre (sauf si tu en as envie).
As tu une potence avec plongeur ou de type headset?
Parceque, sur un vélo de 1993, il va peut être falloir faire attention au diamètre du tube de direction, 1" ou 1"1/8.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver en headset 1"1/8.
Si c'est à plongeur en 1", il y aura déjà moins de choix. L'accessoiriste "BBB Parts" en fait une.
Au pire des cas, il me semble que tu peux trouver un adaptateur 1" > 1"1/8 pour monter une potence sans plongeur.
Et, il te faudra effectivement faire attention au diamètre du cintre (31.8mm / 25.8mm)
De plus, je souhaite investir dans un porte bagages arrière. J'ai entendu parlé du tubus locc entre autre, mais je voulais savoir s'ils sont tous adaptables aux vélos... Est-ce quelqu'un connait une bonne adresse pour s'en procurer et s'y possible à des prix assez raisonnables autour de
Genève...?
Les GT All Terra étaient des purs VTT, pas spécialement prévus pour monter un porte bagage.
Le cadre à t'il des oeillets?
Le Locc de Tubus est un porte bagage sur lequel il y a un emplacement de prévu pour transporter ton antivol (de type U).
Si tu veux à tout prix du Tubus, il en existe d'autres sans cet emplacement, comme le Cargo (le moins chèr de la gamme), Logo, Cosmo.
Ils s'adaptent plutôt bien.
Enfin, une petite question concernant l'attache du porte bagages avant. J'ai des oeillets au niveau de l'axe de la roue avant mais rien au milieu de la fourche. Devrais-je mettre des ataches spécifiques pour l'accrocher ?
Tu peux trouver des adaptateurs chez Tubus, ou en bricoler avec des colliers de plomberie (il y a un lien sur le forum vers une page expliquant la démarche, mais je ne sais plus où)