Même enthousiasme que Barbara, je pars un mois plus tard à
Bangkok, pour 10 jours seulement. Vaccins faits hier, Hépatite A, et rappel du DTPolio. J'ai l'impression que cela suffit. Je suis fou de joie, comme un dingue, je dirige un centre social et on tient un stand à l'occasion d'une fête quelconque; et nos sandwichs s'appellent "
Bangkok", "
Mékong", nos boissons portent le doux nom de "Tchaî". Mes collègues ne comprennent pas pourquoi je me suis autant asiatisé. J'ai chopé le virus de "Thuan", merci Thuan, Fortini, Poupette, et tous les autres. C'est mon tour. Mais quel bonheur !
Bien entendu j'ai pas encore mon billet, je vais fouiller sur le forum pour suivre les plans les plus intéressants, mais je suis preneur de tout. Même de vos marques d'antimoustique.
Par exemple, j'habite à
Bordeaux, est il plus intéressant de commander un billet
Paris-
BKK ou
Bordeaux-
BKK ? Comment bénéficier d'un acheminement pas trop cher entre
Bordeaux et
Paris ?
Je ferai plutôt le Sud, passerai quelques jours sur
Bangkok (j'avais écrit avec
Bangkok) mais j'aimerais faire la visite de temples, y trouver un peu de calme, de paix. Pas envie de courir partout ni de plages paradisiaques trop longtemps. Envie de rencontres, de sourires, de discussions.. De silence. J'aimrais bien cuisiner aussi.
Voilà tout, je suis dans une douce euphorie, faut-il encore que je vous remercie de m'avoir donné cette p... d'envie d'aller voir ailleurs et d'élargir mes horizons.
Jacques