| Un mois dans le nord du Pakistan Yemen · 30 novembre 2019 à 13:51 · 93 photos 128 messages · 38 participants · 13 064 affichages | | | | À: Turfan · 22 décembre 2019 à 21:37 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Patrice, je suis contente que ce carnet de voyage soit une belle découverte pour beaucoup  N'hésite pas à me recontacter si tu te décides à y aller 
là, je suis à l'aéroport en route pour l' Uruguay, destination qui ne fait pas non plus l'objet de carnet de voyage. Promis, j'en fait un au retour, mais pas sur du tout qu'il occasionne le même engouement 
laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 22 décembre 2019 à 22:03 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Diamina.
1) La nourriture est-elle épicée au Pakistan? pas du tout
2 Mangent-ils de la viande, du poulet? oui, on en trouve partout
3) As-tu eu des problèmes gastriques pendant ton voyage (diarrhées ou autres liée à l'eau) aucun problème
'4 Trouve-t-on facilement de l'eau minérale, du coca? aucun souci, partout
5) J'ai vu qu'il y avait un aéroport à Skardu? Est-il possible de prendre un vol de Lahore vers Skardu pour éviter une partie des longs trajets que tu as fait et trouvé inintéressant? Ton chauffeur guide peut-il récupérer des clients à Skardu, moyennant supplément? ]e ne sais pas si il y a des vols pour Skardu mais je ne pense pas. je vais lui demander. Je pense qu'il y a des vols pour gilgit. je le questionne. Patience pour ma réponse car c'est difficile de le joindre en ce moment. Mais pas de souci pour venir vous récupérer.
6) J'ai essayé de visualiser ton itinéraire à partir de Skardu sur google map. Voici le résultat que j'ai obtenu. Cela te semble-t-il correct? le problème de ce que tu envisages, c'est que ce n'est pas une boucle. Tu pourrais arriver à Gilgit, faire une boucle par astore, Déosai, skardu, khaplu et skardu Gilgit. Gilgit Passu AR, pas de souci, la route et bonne. Par contre, aller jusque Phander et revenir ?
7) Je n'ai volontairement pas inclus la vallée des Kalashs. Ce serait peut-être trop pour un séjour de 15 jours. cela va faire beaucoup de km.... Mais de Chitral, il y a des vols pour Lahore et cela t'évite l'aller retour si tu veux aller a Phander. tout dépend si c'est 15 Jours les étapes dont tu me parles où si cela comprends Lahore et ton vol. Là,... tu es trop gourmande
Je me renseigne pour les avions et je reviens vers toi
laurence | | | À: Jacquelinepr · 22 décembre 2019 à 22:06 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Jacqueline
oui, oui, Taiwan est sur ma liste.... Le Cambodge, c'est fait. Je l'avais appelé le pays du sourire ! Pour les paysages 
laurence | | | À: Vaikeaiti · 22 décembre 2019 à 22:31 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Moana
c'est trés loin pour moi la Jordanie, pays que j'ai adoré mais qui hélas a bien changé au fil des ans tourisme de masse oblige et surtout l'argent qui a coulé à flot d'une part avec le mariage du roi avec une américano-palestinienne, (donc dollars) et aussi la Jordanie était un pays de transit pour tout matériel qui voulait rentrer au Liban pendant (les) guerres
il y a également la fuite des libanais pendant les guerres, ceux qui avaient de l'argent venaient en Jordanie, les autres en Syrie
donc changement de mentalité des jordaniens, les touristes étaient des pompes à fric ceci Pétra est une merveille mais qui se détruit de jours en jours | | | À: Yemen · 22 décembre 2019 à 23:09 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Patrice, je suis contente que ce carnet de voyage soit une belle découverte pour beaucoup  N'hésite pas à me recontacter si tu te décides à y aller 
là, je suis à l'aéroport en route pour l' Uruguay, destination qui ne fait pas non plus l'objet de carnet de voyage. Promis, j'en fait un au retour, mais pas sur du tout qu'il occasionne le même engouement 
laurence
Bon voyage chère Laurence!
Soyez imprudente et... take care | | | À: Turfan · 23 décembre 2019 à 0:09 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Nous allons nous aussi en Uruguay seconde semaine de mars. Destination à faible visibilité touristique même si l' Uruguay est très ' tendance ' cette année. Je viens de lire cela dans la presse... Il faudra que l'on en discute, si vous voulez bien. Nous partons sur Air France et GOL via Sao Paulo. Avons monté un circuit sympa.
Bon voyage et belles découvertes
Moana | | | À: Yemen · 23 décembre 2019 à 0:17 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 1 014 affichages · Partager Salut Laurence,
Merci déjà de m'avoir répondu.
Ils mangent de la viande et en plus pas épicée. Cool! En plus, on trouve de l'eau minérale et du coca! C'est gras, avec de l'huile partout... Bon, ça je peux gérer.
]e ne sais pas si il y a des vols pour Skardu mais je ne pense pas. je vais lui demander. Je pense qu'il y a des vols pour gilgit. je le questionne. Patience pour ma réponse car c'est difficile de le joindre en ce moment. Mais pas de souci pour venir vous récupérer.
Oh, je ne suis pas pressée. Tu peux profiter tranquillement de ton voyage en Uruguay.
le problème de ce que tu envisages, c'est que ce n'est pas une boucle. Tu pourrais arriver à Gilgit, faire une boucle par astore, Déosai, skardu, khaplu et skardu Gilgit. Gilgit Passu AR, pas de souci, la route et bonne. Par contre, aller jusque Phander et revenir ?
Bah pour le moment, je n'ai pas d'itinéraire précis, j'ai essayé de suivre le tien pour savoir ce qu'il était possible de faire, en supprimant les parties qui étaient moins importantes pour moi. Les 2 semaines seraient en dehors du voyage en avion et des 3 jours que je passerais à Lahore.
J'ai l'impression que Google map ne voit pas toutes les routes. Je ne savais pas qu'il y avait un aéroport à Gilgit. Merci de l'info. Sur quel site trouves-tu les aéroports au Pakistan? Sur expédia, ils ne voient pas d'aéroport autres que ceux de Lahore et Islamabad. Comment faire pour avoir une estimation des couts des billets?
Bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Yemen · 23 décembre 2019 à 14:20 · Modifié le 26 déc. 2019 à 14:34 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce carnet et les photos.
J'ajoute quelques précisions:
Est-il possible de prendre un vol de Lahore vers Skardu pour éviter une partie des longs trajets que tu as fait et trouvé inintéressant? (...) ]e ne sais pas si il y a des vols pour Skardu mais je ne pense pas.
Oui, il y a des vols d'Islamabad à Skardu, soumis aux aléas climatiques, comme pour les vols Delhi-Leh pour se rendre au Ladakh. Il est donc conseillé de prévoir une ou deux journées de sécurité pour pouvoir absorber un éventuel report du vol. D'ailleurs les agences de trekking privilégient ce mode de transport, d'abord pour éviter le très long et pénible trajet de route sans intérêt comme vous l'avez souligné, mais aussi et surtout pour d'évidentes questions de sécurité. Vous avez dû remarquer que la carte sécuritaire du Pakistan est largement colorée en rouge par le MEAE! www.diplomatie.gouv.fr/...895e5.jpg?1574862435 Quand vous dîtes que " l’image d’insécurité n’est pas exacte", il ne s'agit pas d'image, mais de réalités tangibles, même s'il y a une relative amélioration dans quelques endroits. www.lemonde.fr/...an_5449257_3210.html | | | À: Diamina · 23 décembre 2019 à 14:36 · Modifié le 23 déc. 2019 à 21:54 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 975 affichages · Partager Bonjour Diamina,
J'ai vu qu'il y avait un aéroport à Skardu? Est-il possible de prendre un vol de Lahore vers Skardu pour éviter une partie des longs trajets que tu as fait et trouvé inintéressant?
Oui, entre Islamabad et Skardu, c'est un mode de transport à privilégier impérativement (vois mon message précédent)
Je n'ai volontairement pas inclus la vallée des Kalashs. Ce serait peut-être trop pour un séjour de 15 jours.
C'est très raisonnable, non pas pour une question de temps, mais pour une question de SECURITE"Le risque terroriste reste très élevé dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa" dit le MEAE dans ses conseils aux voyageurs. Cette région très militarisée est le lieu de tous les trafics et une base arrière pour les talibans. La région de Peshawar est à éviter formellement.
Enfin, tu t'interroges sur l'hygiène alimentaire, la literie, etc. Je crois me souvenir d'après ton carnet sur le Ladakh que ton séjour fut pénible et fatigant. Tu n'as apprécié ni la nourriture, ni la poussière omniprésente ni les matelas, etc, et ton mari encore moins! voyageforum.com/...st=9140139;a=9140139
Alors ce sera pire dans le Cachemire pakistanais, car les infrastructures sont y infiniment moins développées.
Si tu veux voir une belle vallée sauvage dans de bonnes conditions, je te conseille de faire un séjour en Valgaudemar, "la plus himalayenne des vallées alpines"! | | | À: Michant · 23 décembre 2019 à 14:50 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 969 affichages · Partager Coucou Michant,
Merci beaucoup de ton message. Je suis ravie de ton post, tu n'imagines pas à quel point.
Enfin, tu t'interroges sur l'hygiène alimentaire, la literie, etc. Je crois me souvenir d'après ton carnet sur le Ladakh que ton séjour fut pénible et fatigant. Tu n'as apprécié ni la nourriture, ni la poussière omniprésente ni les matelas, etc, et ton mari encore moins!
Oui je me souviens bien de ça et Yémen semblait dire que les matelas étaient confortables, contrairement à ce que j'avais connu au Ladakh. Elle dit aussi que la nourriture au Pakistan n'est pas épicée. De toute façon, j'en suis au stade de la prise de renseignements seulement. Et de toute façon, même si je me décide à y aller, mon mari ne viendrait pas.
Si tu veux voir une belle vallée sauvage dans de bonnes conditions, je te conseille de faire un séjour en Valgaudemar, "la plus himalayenne des vallées alpines"!
Si jamais je n'opte pas pour le Pakistan, je pense que je ferai un tour dans ces endroits enchanteurs en juillet, avant d'aller passer 3 semaines dans l'est de la Turquie, en essayant d'éviter la frontière syrienne! 
Merci Michel de tes bons conseils. Merci infiniment. | | | À: Nimou74 · 23 décembre 2019 à 14:51 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 968 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Mon mari envisage surtout de faire le Gondogoro Trek.
C'est un des plus beaux trekkings qui soient en Himalaya/Karakoram. Un trekking très engagé et exigeant qui nécessite quelques notions d'alpinisme pour franchir le col de Gondogoro. Mais on touche du doigt ce que j'estime être les plus belles montagnes de la Terre, avec plusieurs "8 000", dont le K2, le deuxième sommet après l' Everest, les Gasherbrum, le Broad Peak. Les tours de Trango et le Laila Peak n'ont rien à envier au Fitz Roy ou aux Torres del Paine et au moins on est assuré au cours du trek de voir les sommets, car le Karakoram est abrité de la mousson. | | | À: Diamina · 23 décembre 2019 à 15:01 · Modifié le 23 déc. 2019 à 15:18 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 964 affichages · Partager La vidéo que tu as postée récemment sur De Gaulle et la décolonisation m'a beaucoup intéressé. Une page sombre de l'histoire de notre pays occultée dans les programmes scolaires. voyageforum.com/...st=9854558;a=9854558 .  Pour le reste de ton message, je te laisse la responsabilité de tes propos.  Mais je sais, c'est hors sujet, que Laurence me pardonne! | | | À: Michant · 23 décembre 2019 à 15:23 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 951 affichages · Partager Je ne peux pas t'envoyer de mp? | | | À: Michant · 23 décembre 2019 à 16:07 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 944 affichages · Partager Bonjour Michel & Chantal,
Mon mari envisage surtout de faire le Gondogoro Trek.
C'est un des plus beaux trekkings qui soient en Himalaya/Karakoram.
Je le crois aussi. Nous avions envisagé de le faire il y a 8 ans et j'avais contacté 2 agences locales. La situation du pays nous avait fait changé d'avis à l'époque. Je ne suis plus trop dans l'optique trek (encore que...)mais envisage surtout de remonter la Karakorum Highway jusqu'en Chine et ensuite traverser la chaine du Pamir. Tous les massifs de l'Himalaya me passionnent en fait.... | | | À: Nimou74 · 23 décembre 2019 à 18:15 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 920 affichages · Partager envisage surtout de remonter la Karakorum Highway jusqu'en Chine
un de mes rêves également | | | À: Michant · 23 décembre 2019 à 18:16 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 918 affichages · Partager Dans le genre il y a le Corridor de Wakham en Afghanistan qui me parait superbe, tu connais ? | | | À: Max68 · 23 décembre 2019 à 18:28 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 915 affichages · Partager Salut,
Non, et je ne m'y risquerais pas... | | | À: Yemen · 24 décembre 2019 à 9:11 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 881 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Superbe textes et photos, bravo!
Et je ne peux que confirmer que le Pakistan est une destination incroyable! J'adore la gentillesse, l'hospitalité et les sourires des pakistanais, les paysages uniques, les plats locaux et tout plein d'autres belles choses :-) En bref, je suis grande fan du Pakistan et de ses habitants :-)
Bonne Fêtes de fin d'année depuis le Cachemire :-)
Joelle | | | À: Yemen · 24 décembre 2019 à 9:35 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 873 affichages · Partager Moi aussi j'adore cette partie du globe...  Bon voyage en Urugay et bonnes fêtes | | | À: Diamina · 25 décembre 2019 à 2:53 Re: Un mois dans le nord du Pakistan Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 843 affichages · Partager Bonjour Diamina Il y a des vols d'Islamabad a Skardu et Gilgit mais pas au départ de Lahore.  Laurence | Carnets similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |