Bonjour,
Billet d'avion, je ne donne jamais les prix car c'est en fonction du moment où on l'achète, la durée des escales, les changements acceptés etc.. j'avais pris mon billet en janvier, avec
qatar arways, 1100 euros. c'était moins cher avec Turkish Airlines mais pas de remboursement possible.
Quand j'ai pris le billet, ne sachant pas encore, je ne voulais pas passer par une agence qui me donnerait une invitation. Je connaissais un étudiant pakistanais en
France, et c'était son frère qui devait m'envoyer une invitation. Je n'étais pas sur d'avoir mon visa. Donc je préférais payer un peu plus pour pouvoir annuler si nécessaire. Avec turkish, c'était moins de 1000 euros.
Le hasard a fait que j'ai été contacté par une agence française, nous avons parlé du Pakistan. elle a voulu me faire une proposition. Et après 5 mois d'échange, début juin, j'ai décidé de m'embarquer avec un chauffeur, son 4/4 et logement. Cela nous a coûté 3700 euros pour 2. Nous sommes restés 27 jours. Nous n'avons eu la voiture et le chauffeur qu'a partir d'Islamabad. Mais l'hôtel à Lahore et le bus Lahore - Islalamabad étaient compris.
il faut savoir qu'il n'y avait aucun repas et petit déjeuner et que j'avais demandé des logements simples. Et ce fut souvent rudimentaire. Mais cela ne me gène pas du tout.
Maintenant que je connais le chauffeur et son agence locale à Karimabad, je ne passerais plus par l'agence. Pour réduire les coûts des intermédiaires car l'agence française est passé par un réceptif local à Islamabad.
Et en prenant la voiture à Islamabad, je me suis aperçu que le chauffeur avait lesnoms des villes étapes, quelques logements réservés et c'est tout.
Franchement, c'est lui qui a tout maîtrisé dans le voyage et qui s'est adapté à nos attentes et notre façon de voyager.
J'ai été surtout sidéré de ce qu'il était payé par jour alors que toute la responsabilité du bon déroulement du voyage était de sur ses épaules, avec un engagement total.
Donc je souhaite mettre en valeur sa prestation : Ali que l'on peut contacter par whatsApp au 000920340355376006. contactez le de ma part. Les tarifs varieront en fonction des prestations que vous voulez : quel type de 4/4, logement, circuit, repas etc... A discuter avec lui.
Il travaille pour une agence : HIDDEN PARADISE TOURS. le patron est Musa Karim que vous pouvez joindre sur WhatsApp au 00926665399471
La vie sur place : pour moi, c'est dérisoire au niveau de la nourriture. Je mangeais pour 2 euros par jour. mais je mange peu, et pas de viande. Mais de toute façon, cela n'est pas cher si l'on mange local et pas dans les restaurants pour touristes pakistanais ou asiatiques (je ne parle pas des touristes européens car il n'y en avaient pas !)
Pour les hôtels, j'ai donné la tranche de prix pour nos logements. il y a moins cher et il y a plus cher, sans souci, sauf dans les vallées de Chapursosn et Shimshal. Pour nous, en dehors de Lahore et Islamabad, cela tournait entre 20 et 35 euros.
j'espère avoir répondu à vos questions. n'hésitez pas.
laurence