Salut Violinette,
Moi aussi je partirai de mi-mars à mi-avril... Très bonne saison.
>>- Emporter des vêtements légers, de séchage rapide, prévoir «une petite laine» pour la fraicheur de la nuit >> (?) et un coupe-vent imperméable...?
Oublie la petite laine, comme dis, tu y vas en période de forte chaleur.

Le coupe vent imperméable pas nécessaire non plus. Tu peux acheter sur place pour 100-200 bahts un manteau-protège pluie en plastique utile pour le treck au cas où.
Quelques vêtements léger mais pas trop car tu vas vite t'apercevoir qu'en acheter quelques uns sur place est peu onéreux et assez sympa. Bref part avec le moins d'affaires possibles étant donné que tout s'achète sur place.
>>- Prévoir sandales (faciles à enlever) et des chaussures de randonnée (pour les longues marches et le trek)?
Perso, pour un petit treck j'avais utilisé des tennis achetés à
Chiang Maï mais c'est sûr que si tu veux faire un treck d'une durée plus conséquente que 3 jours, des chaussures de rando t'apporteront plus de confort. (bien que tu t'apercevras que ton guide thaï fera la rando en tongs). Le truc peut être pas mal (et que je faisais) était d'alterner chaussures et tongs suivant la difficulté du terrain.
>>Anti paludéen :
pas la peine, la
Thaïlande n'est plus un pays inpaludé. Moustiquaire pas du tout indispensable et en plus c'est encombrant.
>>Appareil photo
Tu n'y gagneras pas beaucoup à l'acheter à Bkk. Mais toutefois si tu veux quand même en acheter un à Bkk va sur la fonction "rechercher" du forum, il y a malgré tout quelques bon plans. (Notamment donné par le membre "Thuan")
>>Si je devais combiner avec un autre pays voisin, selon vous, le
Laos ou le
Cambodge (ou autre)?
C'est selon. A mon avis les 3 ont leurs points forts et ils sont tous les 3 à faire. Je choisi quant à moi d'aller au
Cambodge pour évidemment
Angkor Wat et un petit peu de ballade.
>>Plages :
tu n'auras que l'embarras du choix : Par ex.
Phuket & l'Ouest de la
Thaïlande : parfait pour la saison. Mais à cette période, les îles du golf sont sympas aussi à faire. (
Koh Tao,
Koh Samui,
Koh Chang (près de la frontière), etc.)
Mais ce qui manque dans tes données c'est si tu recherches des coins plages paisibles (En général paisible = pas trop d'animation le soir) ou animées (en général animation = beaucoup de tourisme).