et c est reparti !
on décolle le matin du parano resort pour rejoindre le pier, slow boat pour koh wai booké.
en partant j ai bien envie de dire au patron du resort que je ne suis pas radin que c est juste que sa bouffe est dégueu, quand je me rapelle la phrase de desproges : parler avec un con c est un peu comme se masturber avec une rape a fromage, beaucoup de douleur pour peu de resultat.
du coup je m abstiens.
on a un joli bateau pour aller a koh wai, et le capitaine est pas mal non plus, un espece d indien couvert de tattoos avec une ceinture, comment dire, un peu spéciale.
il essaie de nous refiler un bungallow, chez ses potes en nous disant que le resort ou on veut aller est complet, on décline, en fait ce sera vrai, le good feeling est bien complet, qu a cela ne tienne on ira a celui d a coté le koh wai paradise, si ce n est pas le paradis ca en a le gout, la mer est transparente, on peut voir les coraux et les poissons depuis le radeau qui nous transborde sur l ile, ca nous plait d entrée, l ile est superbe, la plage du resort magnifique.
on visite plusieurs bugallows (400, 500, et 600 baths) on se decide pour le plus cher, c est juste une cabane en bois avec un lit et une ampoule electrique qui s allume de la tombée de la nuit jusqu a 22h ensuite c est le black out. sur koh wai, pas d electricité, pas de wifi non plus, le bonheur. sinon on est les seuls a se loger dans ce coin du paradise resort du coup c est un peu comme si on avait une plage privée rien que pour nous, et ce a 5 m du bungallow, le top...
on passe 2 jours supers sur koh wai, le récif est magnifique, je passerai beaucoup de temps la tete dans l eau a observer les poissons, les anemones, et les coraux bien en vie, on se fait des ballades dans la jungle, j aurais du emmener ma machette, c est farci de golden web spider, elle font des enormes toiles en travers des chemins, pour ceux qui ne connaissent pas, c est une araignée cracheuse, quand elle se sent en danger elle crache un jet de venin qui s il vous atteint aux yeux brule comme si on s était frotté les yeux avec du red curry, du coup on evite,
l autre coté de l ile est encore plus beau, pas de plage mais une cote rocheuse ou l on remarque bien les origines volcaniques de l ile, il n y a personne on se sent seuls au monde.
le soir on teste le restau, c est un peu cher mais super bon, on est rassuré suite a nos mesaventures sur koh mak (a laquelle on ne pense deja plus) en plus le personnel est trés sympa, l équipe est jeune, c est plus ou moins dirigé par les filles qui parlent anglais contrairement aux gars qui ne pipent rien et qui du coup font la cuisine la vaisselle etc, ca change un peu.
le soir des centaines de roussettes s envollent des arbres au sommet de koh wai, pour aller se nourrir de fruits sur les iles alentour, c est juste magique.
la 1ere nuit qu on passe, ma copine me reveille en pleine nuit, elle a voulu aller aux toilettes (a une quarantaine de metres du bungallow, mais seulement voila un serpent lui barre le passage au pied de l escalier, je la crois pas trop au début, puis je finis par me lever, je ne sais pas comment elle a fait pour voir ce serpent, il est vert sur fond vert, et en plus en pleine nuit...
elle devait etre a l affut, faut dire qu elle est un peu flippée des bestioles, on fait un pacte avec le serpent (vipére a levre blanche) on lui fout la paix et en échange elle nous rend la pareil, la 2eme nuit il est toujours la au meme endroit, a guetter sur son caillou la journée il dort sous une grosse feuille a 30 cm de la, je le prend en photo et le lendemain je le montre au patron du resort : not dangerous qu il me dit, c est marrant car quelques année plus tot j avais vu le meme a kao yai et le guide m avait dit qu il pouvait etre mortel pour les personnes faibles comme les enfants ou les personnes agées, en tous cas il n est pas du tout agressif, on finit meme par etre potes.
voila on adore koh wai, et on serait bien resté 2 jours de plus mais voila, ma copine a l avion de retour a prendre et obligation de faire du shopping sur
bangkok pour ramener des cadeaux aux potes du coup on booke le bateau pour le lendemain... a contrecoeur
on retourne sur trat ou on passera la nuit histoire de ne pas arriver de nuit a krung thep. une bonne heure de speed boat, et on debarque au pier, une quinzaine de bornes et 100 baths plus tard, on est a trat, on nous avait parlé en bien du baan jaidee guest house, et comme on avait pas trop aimé l ambiance de pop guest house, on s y rend, c est nickel, pas cher (300baths), et super bien décoré, on attends 11h qu une chambre se libére et on se pause un peu, on profite de la wifi pour se reserver un hotel sur
bangkok, je fais du change aussi, car ce sejour sur les iles laisse notre portefeuille bien plat. j ai juste oublié un truc c est qu on est dimanche que les banques sont férmées et qu a trat il n y a pas de money changer, qu a cela ne tienne je vais voir mes potes les moto taxis, les mecs sont 10 aucun ne parle anglais, il m en trouve un qui est censé le parler, mais en fait non, du coup aprés 10 min de rigolade et de langue des signes, ils m envoient chez un photographe, je suis pas sur du coup mais je me dis qu au moins le photographe a l habitude de lire des notices en anglais, c est le cas il me fait du change a un taux d usure mais bon ca depanne, je ne manque pas de remercier les motos taxis sur le retour ca a l air de leur faire plaisir d avoir rendu service.
en rentrant a la guest house, tout d abord je crois rever, mais non ils passent bien du véronique samson, puis du william sheller, et puis joe dassin, ce qu on ne savait pas c est que le mari de la patronne est francais, on a un peu l impression d etre deja rentrés, on s en serait passé.
on passe l aprem a trainer dans trat, on s achéte des couteaux de cuisine fogés main au marché couvert et d autres bricoles, les prix sont bas par rapport a
bangkok, on va reserver aussi nos billets pour le lendemain a la 99, compagnie de bus nationale, la non plus personne ne parle anglais, je le vois direct quand l employé qui est au guichet s echappe en nous voyant entrer, il part se cacher derriére un poteau du coup la poumpouille du bureau du fond se sent obligé de nous accueillir, elle parle 3 mots d anglais, moins que moi de thai mais elle est trés forte en langue des signes du coup on se comprend, elle nous booke nos billets, elle nous donnera meme les meilleures places du bus juste derriere le chauffeur avec bien de la place pour les jambes, comme quoi avec un sourire, on est toujours mieux servis.
ca nous fait quand meme bizarre d etre a la ville aprés presque 2 semaines sur les iles, heureusement qu on a pas fait koh koh wai-
bangkok direct...
toubicontiniouede...