Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Bad666 · 21 décembre 2017 à 7:55 · Une photo 50 messages · 11 participants · 4 049 affichages | | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 15:43 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre SuisseChris le 30 décembre 2017 à 17:19.)
| | | À: SuisseChris · 22 décembre 2017 à 15:52 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager En fait, quand je te lis, j'ai l'impression que tes vacances vont à 100 à l'heure.
bah en fait non pas du tout c est peut etre l impression que ca donne mais c est pas trop le cas. c est peut etre aussi que j ai zappé pleins de trucs | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 16:17 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager ca c est fait...
Okay mais quand même! 1 plombe à attendre la suite, faut respecter le lecteur, quand même hein!!!! | | | À: Arsouille30 · 22 décembre 2017 à 16:24 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager ouais je sais mais désolé, j habite un bled et l école est loin pis je me suis arreté chercher le pain et les chocolatines aussi | | | À: Bad666 · 23 décembre 2017 à 8:47 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager bon je reprends. du coup le lendemain, on démenage. on se paye un petit plaisir c est un des 4 bungallows du jardin (c est ta yai homestay au fait), il est nickel, plus propre c est neuf, on sent que ca a été récuré jusqu au moindre recoin, ca rigole pas avec la propreté ici. on a notre petite terrasse qui donne sur la route mais il y a peu de voitures. bientot midi on se dit que c est l occas de tester le restau, je demande a louwi si elle fait des trucs pour les vegetariens, bien sur qu elle me dit je te fais ce que tu veux tu choisis dans le menu et j adapte pour toi. resultat 15min plus tard mon kao pat saparot et mon som tam (nip noi pet force 2) arrivent, c est juste un délice et en plus les portions sont genereuses, c est pas 4 noix de cajou qui se battent en duel, la c est carrement la poignée, du coup on mangera presque toujours la tellement c est bon. et les prix sont corrects, la léo yai est a 75 baths ce qui me va bien aussi  on passera en tout une semaine sur koh kood, a trainer en scoots, a pieds, en kayak. depuis la guest, quand on prend les kayaks, d un coté ca va a la plage par l embouchure du khlong chao et de l autre a la cascade de khlong chao, cruel dileme... on visitera les 3 cascades de l ile la plus grosse est celle de khlong chao, on peut s y faire devorer les pieds par les poissons, et aussi jouer a tarzan avec une grosse corde, je prefere les poissons a la corde, pas envie de, celle ou il y a les gros arbres est assez impressionante, les arbres aussi le sont, c est la partie de l ile la plus sauvage (d accessible), a noter qu il y a un homestay juste a coté du parking de la cascade, pas mal pour ceux qui aime le calme, en fait c est une petite ferme qui loue un bungallow et quelques emplacement pour camper, je demande si je peux aller faire un tour dans leurs champs, ils me repondent oui bien sur, ils font pousser un peu de tout de l ananas a la banane, des limes, aubergines choux, salades, oignons, citronelle, basilic... certaines cultures sont hydroponiques, d autres trucs poussent dans des gros pots faits en materiaux de récup, la fille m explique que le sable de l ile n est pas idéal pour cultiver certains légumes c est pour ca. elle occupe son temps perdu a tresser les sachets vides de nescafé qu elle vend aux gens de passage, elle en fait des sacs ou des porte monnaies, c est marrant mais elle les vend un peu cher. ils vendent aussi des bouteilles d essence, pour ceux qui comme moi pensaient pas que c était si loin et qui arrivent presque a sec. la 3eme chute est sympa aussi, plus petite mais bien agréable, surtout quand une famille thai, vient s y baigner, et saute depuis le haut de la chute, on verra aussi un couple de bangkok, qui arrive avec gilets de sauvetage, maitre nageur et chauffeur, il hésitent une bonne demi heure avant de barboter, je parle avec la fille, je lui dit qu elle est bonne, elle me repond mi no souim, oui poulette mais t as un gilet de sauvetage et un maitre nageur quand meme, du coup elle se lache et saute a l eau, suivi par son mec qui se sent con tout seul sur la berge. ils s eclatent comme des gosses mais jamais trop loin du bord on sais jamais. au retour on est pas loin d une plage "secrete" qu on nous a indiqué, on decide d y faire un crochet. c est sur la route du soneva khiri resort (je l avais reperé pour nous faire un petit plaisir, gros luxe, bungallows avec piscine privée, voiture de golfe pour se deplacer, observatoire astronomique... et tout ca pour 1500 baths par nuit me direz vous ? ma deception sera grande quand je m apercevrai que les prix indiqués sont en euros et pas en baths, sinon sachez pour ceux qui ont le mal de mer qu il est possible également d atterir directement au soneva vu qu il est aussi pourvu d une piste d atterissage) bref, juste avant le soneva khiri (la route s y finit, il y a une barriere gardée par 2 gars) aprés avoir passé les pits ou se déroulent les combats de coqs, il y a un petit chemin de sable sur la gauche juste avant le karaoké, on traverse une ancienne cocoteraie en 5 min et on tombe sur une plage de reve, pas un chat, l eau claire, le sable blanc, quelque ordures par endroits amenées par le ressac quand meme mais bon on arrive a faire abstraction. on fera plusieurs plages de kood, elle sont plus jolies les unes que les autres, la plus belle est celle de khlong chao, dommage que des resorts de luxe ai privatisé une partie. heureusement toutes la bande de sable est accessible, ca fait une ambiance bizarre d un coté les gens des resorts qui mangent, boivent, bronzent, se font masser, nagent dans la piscine du resort.... tout ca devant leur bungallow avec une armada de personnel a leurs basques et de l autre les touristes fauchés, familles thais, gens normaux quoi... qui viennent juste profiter de la plage. j aime bien m installer sur la meme plage que les riches avec ma leo yai a 60 baths sachant que eux on payé 100 la petite  on fera aussi un tour au village de pécheurs tout au sud de l ile, joli balade, le village a quelques restaux ou on choisit son repas vivant dans les bassins, on testera pas vu qu on avait deja mangé et pis que le poisson et les fruits de mer c est pas du tout notre truc, clientéle surtout thai. je me ferai aussi une petit sortie snorkeling avec koh kood divers, équipe bien sympa, francophone pour la plupart, ils t emmenent dans de chouettes coins (3 spots/journée) ils sont trés pros 1000 baths la sortie snork un peu cher mais je les regretterai pas, je verrais barracuda, muréne, puffer fish, poissons clowns et bien d autres, le guide me montre un truc a un moment, je vois rien, c était une raie a point bleus, il m avoue que la plupart des fois qu il signale un truc interessant les gens ne le voient pas  en bref koh kood on adore, c est beau, c est propre, les gens sont sympas, y a des touristes mais ca reste raisonnable (et puis ceux des resorts de luxe ont tendance a ne pas en sortir, du coup on les croise pas trop) il y a peu de voitures, on peut s y ballader en moto tranquille (avec de bons freins car c est trés escarpé et il y a des sacrées cotes, oubliez les vélos sauf si vous avez le maillot a pois) par rapport a la propreté, je croiserais souvent des gens qui portent des t shirts "koh kood cleaning campaign" qu on te donne quand tu participes aux campagnes de nettoyage annuelles, ca porte ses fruits en tous cas, c est certainement l endroit le plus propre que je connaisse en thailande. les gens ont conscience que jeter les ordures n importe ou nuit a leur qualité de vie. on m a raconté que l état voulait defricher une partie de la jungle pour creer un espece de resort/village pour touristes friqués. les insulaires se sont mobilisés et ont reussi a faire annuler le projet, pourvu que ca dure... on a du mal a partir de cette ile mais quand meme on se dit qu on irais bien voir ailleurs si c est mieux encore. avec un petit pincement au coeur on book un speed boat pour koh mak... la suite aprés les fetes... | | | À: Bad666 · 23 décembre 2017 à 9:19 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos détaillées. C'est super. | | | À: Soju · 23 décembre 2017 à 10:13 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager je peux en donner plus pour ceux que ca interresse, vu que je fais tout de tete, j ai tendance a zapper des trucs mais vous pouvez toujours demander | | | À: Bad666 · 23 décembre 2017 à 10:34 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour Voilà un carnet rempli d'anecdotes, de ressenti et de bons plans, qui sent la Thaïlande comme je l'aime Et qui fera aimer la Thaïlande aux futurs voyageurs
a lire la suite
Cordialement
pour sourire, ce matin a mon shop café, le chat de la maison joue les Santa Claus: Image attachée: | | | À: Bad666 · 23 décembre 2017 à 10:45 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Vraiment plaisant à lire ce carnet.... | | | À: SuisseChris · 23 décembre 2017 à 11:40 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager bah content que ca vous plaiseet merci pour vos encouragements, je commence a y prendre gout moi aussi et pis ca occupe bien ma convalescence | | | À: Bad666 · 30 décembre 2017 à 11:43 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager c est reparti on s arrache donc a contrecoeur de koh kood. le speed boat passe nous chercher direct a la guest house vu qu il y a un ponton sur le khlong. c est le 1er speed boat que prendra ma copine, elle s en rappellera, y a de la houle et ca tape dur, elle fera tout le trajet accrochée aux barres, en plus ils ont bien rentabilisé le voyage, le bateau est bourré a craquer, 1h30 de saute mouton sur les vagues plus tard on approche de koh mak, on débarque, la 1ere impression est pas top cette fois, les plages sont majoritairement occupées par les resorts, on se fait racoler par les serveurs des bars d entrée, sur la plage ca bronze, quelques endroits sont férmés par des bouées pour pouvoir nager sans se prendre un bateau, bref ca fait pas du tout envie on regrete deja koh kood. on avait reperé pano resort qui était un des seuls dans nos moyens, on prend le sorntaou dans lequel on fait la connaissance de R et M, couple italo-thai bien sympas qui vont au meme resort, on arrive au pano 1ere constatation : c est loin de tout, on était venus sur koh mak surtout pour se ballader en véo vu que c est a peu prés plat, le resort ne loue que des motos, on se dit que c est pas grave qu on se louera des kayaks, y en a pas non plus. bref on est un peu perplexe (je vous parlais precedemment de l importance de la 1ere impression) on commande a bouffer au resort et la c est le drame : c est pas bon, pas bon du tout meme, en plus c est cheret puis c est pas du tout copieux, et la petite biére est a 75 baths, en plus le bungallow est tout en amiante et bourré de fourmis et autres bestioles, le lit est defoncé et hors d age, heureusement qu on a la super vue sur le coucher de soleil qu on se dit. ma copine commet l erreur de s allonger 5 min, elle dormira 2h30, du coup j en profite pour faire plus connaissance avec R dont la copine roupille aussi. on passe l aprém a boire des biéres et refaire le monde, on accroche bien ensemble, sa copine se reveille et nous rejoint, c est une dingue de bouffe (elle est thai), ellle commence a zapper sur son tel et nous sort des photos de pizzas, du coup on pense plus qu a ca. elle nous dit qu il y a une pizzeria sur l ile qui livre, ca nous branche bien tous, surtout qu on est tous d accord sur l insipidité de la cuisine du resort, on appelle, mais ils ne veulent pas nous livrer c est trop loin. qu a cela ne tienne, on appellera un taxi (on est un peu trop chaud pour louer des motos et partir de nuit sur des routes qu on ne connait pas) et on y va on arrive et on voit le pizzaiollo lancer les pates en l air pour l etirer ca impressionne meme R (qui est italien) ca sera les meilleures pizzas jamais mangées en thailande, vraiment rien a envier a une italienne pure souche, on en profite encore pour boire des biéres vu que la grande est au meme prix que la petite dans notre "resort", jusqu a ce que les sérveurs commencent a dodeliner de la tete alors les pauvres, on les laisse fermer tranquille vu qu il est quand meme 20h45; re taxi on retourne au pano ou on bois encore quelques biéres faut pas deconner, on croise le patron, qui revient de bringue bien chaud, et qui nous dit qu il remet ca demain et que si on veut on peut se joindre a lui, je le sens pas, je ne dis pas non mais je ne dis pas oui non plus suite bientot... | | | À: Bad666 · 30 décembre 2017 à 17:25 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager C'est bien, il y plein d'informations qui permettent d'éviter les plans de travers...
Et d'autres informations pour les bons plans.
Bonne idée | | | À: SuisseChris · 13 janvier 2018 à 8:28 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager bon je vais essayer de vous finir ca quand meme... donc koh mak... on se reveille au pano resort, je me sers un café et je decide de rien prendre d autre vu que que c est vraiment pas bon et cher, le patron me fait porter le menu par la cuistot (si on peut l appeler comme ca) je lui dis que c est pas la peine et v la t y pas que du coup je me fais traiter de kiniaou comme ca en me regardant et en pensant que je ne comprends pas le patron balance ca et toute sa petite cour rigole, sympa au reveil. j hesite a lui jeter mon café a la gueule puis je me rapelle qu ils sont beaucoup plus que nous du coup je fais mon plus beau sourire, j enfourche ma bécane et on se casse de ce coin pourri. deja que l impression était pas bonne, la ca rajoute encore. on passe la matinée a trainer, koh mak a de jolies plages, mais il faut systématiquement traverser des resorts pour les atteindre, l interieur de l ile est quelconque, entre plantations d hévéas et terrains defrichés avec paneaux a vendre, en bref ca nous laisse froids. on croise R et M qui ont la meme impression que nous ils comptaient rester plusieurs jours sur mak, mais finalement pensent partir le lendemain, nous aussi... aprés un petit restau on se dit qu on va se faire une aprem plage a buller, mais chaque plage sur laquelle on debarque est bourrée de sand fly, du coup on en essaie d autres, et a chaque fois on retrouve ces saloperies de petits moucherons. on finit par rentrer au resort vu que c est la seule plage ou on n en a pas vu, on peut pas dire que ca merite vraiment le nom de plage ca fait 5m de large et c est plutot du gravier que du sable, d ou le fait qu il n y ai pas de sandfly je tchatche avec une fille qui se baigne et qui me demande s il n y a pas de sandfly sur cette plage, en effet elle s est baignée de l autre coté de l ile et n a pas fait attention elle est couverte de ses petits boutons caracteristiques, elle en a au moins 40. je m essaie au snorkeling mais le recif est trés loin et en plus il faut zigzaguer entre les algues, je n atteindrais jamais le recif, a mi chemin je rebrousserai chemin, j aurais quand meme vu quelques jolis specimens de bouteilles et de sacs plastiques. on se retrouve avec R et M qui nous parlent d un restau de poisson a coté qui a l air bien coté, ils nous proposent de se le faire ensemble, on leur dit ok c est parti, M appelle et nous negocie le taxi aller retour gratos si on vient manger a 4, on comprend pourquoi, en arrivant on est les seuls, il y a plus de personnel que de clients, par contre on y mange bien (sea food restaurant) on passe une bonne soirée avec R et M ils partent demain et nous aussi on a booker le bateau pour koh wai, petite ile pas habitée si ce n est les gens qui s occupent des resorts, on quittera koh mak sans regrets on n y a pas aimé grand chose heureusement qu on fait la rencontre de R et M sinon on peut meme dire qu on se serait fait carrement chier suite bientot c est promis.... | | | À: Bad666 · 13 janvier 2018 à 8:39 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager C'est pas drôle d'être dans le Ko Mak au Parano Resort, si je comprends bien. Grâce à toi, on sait aussi où ne pas aller. Ca me désole un peu de lire ce genre de témoignage, j'espère que l'ensemble de ce vacances t'aura quand même fait du bien. Ca me conforte dans le peu d'attirance que j'ai pour les îles. | | | À: Jojoone1 · 13 janvier 2018 à 12:43 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager bah je ne garde pas un mauvais souvenir de la thailande malgré tout, c est juste que je ne remettrai pas les pieds sur koh mak ca fait parti du voyage, il y a des endroits qu on apprecie d autre non c est comme ca. la suite a koh wai est beaucoup plus plaisante, et puis ma petite semaine a prachuap pour finir aussi ;) suite bientot des que je trouve le temps... | | | À: Bad666 · 13 janvier 2018 à 13:00 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Tu te doutes que je lirai ça avec intérêt, surtout évidemment pour Prachuap. Ca nous permettra d'apprécier s'il y a eu du changement et dans quelles proportions. A notre dernier passage, ils montaient une balustrade en front de mer, avec rénovation du trottoir. | | | À: Jojoone1 · 13 janvier 2018 à 14:32 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager j ai trouvé que ca avait un peu changé depuis 2 ans que je n étais allé mais pas trop quand meme | | | À: Bad666 · 13 janvier 2018 à 21:00 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager je m essaie au snorkeling mais le recif est trés loin et en plus il faut zigzaguer entre les algues, je n atteindrais jamais le recif, a mi chemin je rebrousserai chemin, j aurais quand meme vu quelques jolis specimens de bouteilles et de sacs plastiques.
 ça m'a bien fait rire, même si c'est dommage à quelque part.
Pour le reste de votre message....disons que parfois, nous ne faisons pas les meilleurs choix pour nous même. J'ai eu la même impression sur Ko Lanta....je n'y retournerai pas.
Je me réjouis de lire votre passage à PKK. Endroit que j'ai apprécié. Cela dit, chacun de nous est différent.
Au plaisir de vous lire. | | | À: Bad666 · 13 janvier 2018 à 22:26 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bonsoir, Je me régale à lire votre carnet de voyage, et j'ai hâte de lire la suite... C'est impressionnant tout ce que vous avez fait et découvert, je tire mon chapeau!
Vite la suite | | | À: Bad666 · 14 janvier 2018 à 14:59 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager S  wasdee! Stef,
j ai trouvé que ca avait un peu changé depuis 2 ans que je n étais allé mais pas trop quand meme
Klong wan? | Carnets similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |