Lucho8 · 8 février 2011 à 19:14 · 18 photos 47 messages · 15 participants · 8 320 affichages | | | | À: Crazytaxibat · 16 février 2011 à 17:45 Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager tu affirmais que le trains est confortable en comparaison du bus VIP NAKHONCHAI ou SUPAN TOUR par exemple ?
Tu sais que tu es fatigant pour un papi comme moi ? Je n'ai JAMAIS comparé le train (que j'ai pris) à tes super bus. Jamais. Encore une fois : lis correctement et ne me prête pas des propos non tenus.
Je ne parle, ici ou ailleurs, que des expériences que j'ai vécues, des choses que j'ai vues, des dépenses que j'ai faites. Quand j'interviens sur un sujet c'est parce que je pense avoir une INFORMATION à donner, pas juste un ressenti ou balancer des trucs approximatifs.
crois tu comme certain français que le bénéfice de l'age te donnerais raisons sur tout les sujet, et la parole d’évangile, et te donne la primauté sur tout les autres ?
Non, je ne vois vraiment pas ce que mon âge et mes 3 mois en ASE me donneraient comme supériorité par rapport à qui que ce soit. Je le répète : je donne des INFOS. En tout cas je m'y efforce.
Je crois qu'un petit stage d'ANALYSE DE LA VALEUR te ferait le plus grand bien. Après cela, on ne s'exprime plus jamais comme on en avait l'habitude. Sans réfléchir, par exemple. Et on reconnait ses erreurs, même petites, et surtout : grosses.
Allez, sans rancune. Avec nos 6 h de décalage, il est 23h45 ici et je devrais ronfler depuis un moment. | | | À: Samsam131076 · 16 février 2011 à 17:47 Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager oui c'est le principe des forum
j'ai demander à un responsable il y a de sa 1 ans, pour quoi faire, pas besoin les bus sont rempli tout le temps rien qu'avec la clientèle Thaï autre chose on peut sur les grand ligne prendre le billet au 7, et le bus passe aussi a motchip si tu trouve pas la gare Nakhonchan air
j'ai un pote qui me disais comme toi eu le train c'est super... un jour il a tester pour revenir de Ubon Tani (Nord Isan, tres loins de Bangkok) La Nakhon en First classe comme sur les photos ba il a comprit, il est pas pres de remonter dans un BUS... c'est comme pour l'avion imagine la rapidité du concorde avec le confor des bisnes classe pour 30/100 moins cher que la 1er classe chez air france c'est a peut près la différence qu'offre le bus Nakhonchai par rapport au train...
le truc le plus puissant, la prise pour brancher un pc portables, le faite de pouvoir brancher une console de jeux et de jouer sur la TV c est fort aussi, sa fait bien passer les 13h de bus...
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 16 février 2011 à 17:56 Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 083 affichages · Partager le seul point supérieur que je trouve au trains c'est les draps, pour tout le reste le bus est meilleur il est possible que tu ne soit pas sensible du dos et que ton age ne te donne pas d’ostéoporose, mai pourtant avec mes 31 ans je ne supporte plus le trains en Thaïlande car il m'eclates trops les vertébrés, et que le bus est bien plus confortable, maintenant libre a toi de te faire du mal sur ces vielle guimbardes
6h de décalage j'habite a Nonthaburie proche de Bangkokdonc il est la même heur
Tu ne dois pas vraiment me lire, car j'explique et donne quand même de très bonne informations
prix, photos, et lien hypertexte à l’appuie
malheureusement et aussi car mon Français est approximatif, (je ne suis pas Français d'origine) vous ne comprenez pas les subtilité rien est blanc ou noirs dans la Vie
+ bonne nuit | | | À: Crazytaxibat · 17 février 2011 à 5:45 Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 074 affichages · Partager les avantage du bus par rapport au train:
Chat-lut,
Charmante petite vidéo, et je suis d'accord sur le plan "confort", je préfère le bus "VIP" mais ma femme préfère le train thaïlandais (son père était "chauffeur" au State Railway of Thailand !).
Pour ma part, le plus désagréable, dans un train ce sont les secousses horizontales et les arrêts permanents (dûs à la voie unique).
Un voyage HatYai- Bangkok (1000km à peu près), en train je suis arrivé "crevé", en bus presque reposé "comme à la maison" !
| | | À: MengWan · 17 février 2011 à 6:19 Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager re
je me suis taper les chemin de fer en afrique et en russie et c'etait moins pire qu'ici
moi c'est l'inverse, à chaque fois que j'ai voulu aller en train faute de bus VIP couchette, les amis thaïs mon dit " ting tong, baba bobo " pour quoi payer plus cher pour être tout cassé, on reviendra demain prendre nos billets de bus pour Bangkok " glab moban" retour au village...
sa dépend en faite de la saison, quand il pleus ou aprais la saison des pluie: c'est l’horreur niveau creux et saut du trains, quand je dit que sa donne une impression de déraillement, c'est vraiment impressionnant et des fois tu te cogne violament la tête contre la vitre ou la couchette du haut... pour moi sa depasse les problèmes des secuit de freinage et ces soubresaut intempestifes qui donne une impression d'auto tamponneuse à chaque coup de freins
moi je critique pas les trains ou le personnel ferroviaire, mai le matériel qui et du bon matériel, mai juste trop vieux, il a fait sont temps faut le changer. Et surtout il faut refaire des voix ferais en prévoyant la dilatations et les problème de stabilité de la couche argileuse ici la a Nonthaburi il construise une extension du BTS (rot fai fa) pour aller à Bangyai et les pilier descende plus bas qu'il monte a la surface pour toucher le dur, c'est la seul solution d'avoir du stable
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 17 février 2011 à 7:30 Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager moi je critique pas les trains ou le personnel ferroviaire, mai le matériel qui et du bon matériel, mai juste trop vieux, il a fait sont temps faut le changer.
Il n'y a pas si longtemps, "grosse" grève du personnel (Sud) pour protester contre la vétusté du matos (après un accident, tiens !)...
Résultat, les syndicalistes ont été virés... et peut-être que le train roule mieux ?

PS:Sur les routes, ce sont les gros camions surchargés qui creusent la chaussée lorsqu'il fait chaud... (la charge max à l'essieu n'est pas contrôlée !) | | | À: MengWan · 17 février 2011 à 13:14 Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager il y a aucun contrôle dans ce pays
+50 je confirme
sa fait 2 ans que je me balade sans permit, sans assurance, sans enregistrement du véhicule, sans passeport sur moi, et sans notifications de résidence la copine de bo papa est en overstay depuis euu 6 ans...
et aussi ce qui est fun je peut laisser mes courses, mes clopes et mon briquet sur le scooter, personne de va rien voler j'ai même oublier les clefs une journées sur le contacte du scoot dans un lieu très fréquenté, 7h plus tard il à pas bouger
plus libre c'est dure, au antipode de la France et c'est sa que j'aime :p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |