Caronikorun · 19 septembre 2008 à 14:38 · Une photo 22 messages · 8 participants · 5 862 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 14:38 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à Madagascar dans 2 semaines et avons prévu le trajet suivant : vol st denis (RUN) - diego le 6 oct. vol tana - Ste Marie le 28 oct. vol Tamatave - St denis le 5 nov.
Nous n'avons aucun autre impératif que ces dates d'avion et le voyage se définira au gré des rencontres. On aimerait vraiment profiter de notre séjour sans être speed, prendre le temps de regarder, d'apprendre et échanger, bref profite des vacances
J'ai plusieurs questions : On n'a réservé aucun hôtel chambre etc., pensez-vous qu'il est préférable de le faire avant de partir ou peut-on, comme nous l'espérons, décider au jour le jour ?
Avez-vous des adresses ou des "bons plans" (pour dormir, manger, sortir, visiter) dans les villes que nous traverserons (cf titre)
En 3 semaines, pensez vous qu'on puisse passer par Mahjunga avant de rejoindre tana de Diego. Il paraît que Mahjunga vaut vraiment le détour. Je crois que la route mahjunga Tana est bonne et se fait en 1 journée mais j'aimerais des avis d'experts !
avez-vous des conseils à nous prodiguer, sécurité, argent, taxis brousse, guides éventuels (on n'en a pas prévu. En a-t-on besoin pour visiter la Montagne d'Ambre ?)
On a prévu d'apporter des vêtements, médicaments à donner, vaut-il mieux les donner à un dispensaire, orphelinat (les medicaments c sur) ou dans les villages. Que peut-on apporter pour les enfants? des stylos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt peut-être. 
Carole | | | À: Caronikorun · 19 septembre 2008 à 14:43 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager salut pas de pbs pour faire cela vu les trajets en avion pour les bons plans et autres j ai qqes bonnes adresses mais il faudrait que je sache ce que vous aimez comme confort dans les hotels ;si vous faites la descente diego tana en taxi brousse ou en voiture chauffeur/ guide majunga est une ville sympa et agreable a plus | | | À: Jipi · 19 septembre 2008 à 15:58 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour Jipi,
merci pour cette réponse rapide ! 
Comme souvent j'imagine, le budget est assez serré On espère pouvoir "économiser" (à quelques exceptions près) sur l'hébergement et le transport pour pouvoir se faire plaisir avec quelques extras (promenade sur mer d'emeraude, excursion pirogue par exemple) En moyenne, on prévoit un budget de 25000 ariary grand maximum pour 2 avec petit dej si possible. En toute logique on ne s'attend pas à une suite avec clim et room service mais on a vu dans le guide que c'était honnête pour une chambre ventilée, propre/correcte sanitaires privés de préférence, eau froide OK. Qu'en pensez-vous ?
Tous les trajets en dehors des vols se feront en transports en commun locaux: taxi brousse ou bus selon les endroits (et bateau évidemment entre Ste Marie et Soanierana) 
Merci encore pour vos précieux conseils.
Carole | | | À: Caronikorun · 19 septembre 2008 à 16:12 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager salut 25000 ar pour deux cela fait 10 euros par jour pour deux la je vous dis tout de suite totalement impossible de voyager a mada a ce prix la hotel simple et propre : autour de 10 euros repas si vous pouvez supporter le riz tous les jours a tous les repas pas cher (le plat autour de 2 euros dans les gargote) les transports meme en taxi brousse (pas cher) vont bien sur etre de l ordre de 10.000ar pour 100km pour une personne dans les endroits touristiques c est plus cher bien sur pour les parcs c est deja 50000ar /pers l entree plus guide pour mer d emeraude (vu le prix du carburant meme qu en france) cc est au moins 50000ar/pers juste pour le trajet il y a ce qu on apelle les hotely (c est des hotels de passages qu utilisent les gasy) mais la attention le bruit proprete douteuse et vols dans les chambres a plus | | | À: Caronikorun · 19 septembre 2008 à 16:24 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Salama 
Super programme et mora mora, bravo ! C'est assez rare en ce moment  Vous avez compris qu'il est préférable de se cantonner à une région (Nord, Nord-Est dans votre cas, même si vous déborderez un peu sur Mahajunga).
A mon avis, en cette période, vous devriez être peinards pour trouver de la place dans les hôtels....
La route Mahajunga Tana est en effet correcte et se fait sur une bonne journée. Comme d'hab, réserver le taxi brousse la veille, choisir si possible la place derrière le chauffeur et si pas possible, prendre à 2 une rangée de 3, ça coute pas trop cher, ça permet de mieux se détendre et tout le monde est content pcq le taxi brousse part plus vite 
Pour les dons de vêtements, vous pourrez toujours garder un sweet, une petite robe ou deux que vous donnerez suivant les rencontres. ça vous fera aussi plaisir de faire plaisir ! Le gros donnez aux dispensaires.
Pour les enfants, les crayons sont mieux que les stylos. Emmenez aussi des petits savons.
Argent, la visa permet maintenant de retirer dans les villes principales, il est donc inutile d'emmener beaucoup de liquide.
Pour les restos, si vous voulez manger pour pas cher, vous pourrez dénicher des gargottes gasy, vous en trouverez toujours une mieux tenue que les autres, c'est facile à repérer, je ne vous fait pas de dessin 
Sécurité, no problémo si vous respectez les règles de base : rien d'ostentatoire, et tout se passera bien.
@+ | | | À: Jipi · 19 septembre 2008 à 16:37 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Jipi, les 25000 ar /jour c juste le budget hébergement !!!
oui la mer d 'emeraude c'est 40 euros je crois. Ce que je voulais dire c'est que l'on préfère prendre les transports locaux et mettre 40 euro dans une excursion "insolite" que dans une voiture avec chauffeur.
Donc si tu as des petites adresses sympathiques de bungalows ou chambres d'hôtes dans ce tarif là c'est chouette.
Et puis concernant les parcs nationaux, à part la Montagne d'Ambre et ses "faux" tsingys, on compte pas en faire d'autre. Je pense que les paysages seront somptueux même hors parc national. Faut-il un guide pour visiter la Montagne d'Ambre ?
y a t il des immanquables à faire lors de notre séjour ?
merci d'avance | | | À: Caronikorun · 19 septembre 2008 à 16:40 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager sorry j avais cru pour la journee complete attention quand meme dans les villes cela va etre tres short il vaut mieux tabler sur 15 a 20 euros pour les bons plans donne moi tes villes etapes je te donnes qqes hotels en MP et qqes bons endroits a faire puisque du temps aplus | | | À: Miroku · 19 septembre 2008 à 16:45 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Merci Miroku pour ces conseils avisés ! (surtout les astuces concernant les taxis brousse) 
Avons hâte d'y être !!!
N'hésitez pas à nous suggérer quelques visites adresses ou activités auxquelles on ne penserait pas spontanément
A bientôt peut-être.
Quelle aubaine ce forum, me sens tout de suite bien ! héhé | | | À: Jipi · 19 septembre 2008 à 17:12 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Manao ahoana 
Alors les villes étapes ne sont pas encore définies, mais plutôt les environs de celles du "parcours": donc, Diego et sa région, ; "N'importe où" entre Diego et Mahjunga, puis pareil entre Mahjunga et Tana. On restera sûrement 3 jours à Tana, puis l'île Ste Marie (5j) et enfin Tamatave (3j).
Misaotra betsaka
carole | | | À: Caronikorun · 20 septembre 2008 à 18:56 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Petit conseil pour Ste Marie : prends un hébergment sur Ste Marie et sur l' ile aux nattes, par ex passe 3 jours à Ste Marie et 2 à l' Ile aux nattes si tu es plutôt visite/sorties/rando ou le contraire si tu préfères le repos/farniente.
A Ste Marie, nous étions chez Atafana, c'est pas mal, un peu loin de la ville principale mais bien placé pour rayonner ensuite dans le nord de l'ile. A l' Ile aux nattes, nous étions aux Lémuriens, pas terrible et en plus il parait que ça a brulé.
Voili voilou
@+ | | | À: Miroku · 21 septembre 2008 à 16:02 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Salut, c'est vrai, on y est allé au mois d'août, Les lémuriens ont brûlé à l' île aux Nattes, il ne reste que le resto, très agréable au bout de l'île. A Ste Marie on a beaucoup aimé la kaze à bon'hair, chez fred et Titi, à côté du Libertalia. C'est pas loin d'Ambodifotra. Au Libertalia, la 1/2 pension était à 26 euros et c'est semblerait-il le meilleur rapport qualité -prix de l'île qui est plutôt chère globalement mais qui vaut le coup. Des marcheurs qui ont fait le tour de l'île nous ont dit que c'était leur meilleur choix pour Ste-Marie et l' Ile aux nattes. | | | À: Widnic · 21 septembre 2008 à 17:36 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager ah bon tu trouves ste marie chere et nosy be alors c est a quel prix?? je connais des bungalow sortie nord de la ville maison d hotes les palmiers tout confort avec douche WC et eau chaude a 20000ar (10MN a pied du centr) encore faut il chercher un peu !! a plus | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 18:09 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager bonsoir, une precision le plat vary sy loaka 2000ariary (assiette de riz +viande) entrée des parcs reste à 25000ariary /pers plus guidage à negocier suivant la saison! mais c'est vrai qu'il est illusoire de vouloir voyager à Mada avec ce budget!... | | | À: Cholljj · 23 septembre 2008 à 18:13 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager bonsoir, une precision le plat vary sy loaka 2000ariary (assiette de riz +viande) entrée des parcs reste à 25000ariary /pers plus guidage à negocier suivant la saison! mais c'est vrai qu'il est illusoire de vouloir voyager à Mada avec ce budget!...
Bonsoir!!!!!!!!!!!! 
Pour ce prix là!! Il faut reconnaitre que la viande, tu la cherches longtemps en dessus du riz et quand tu la trouves et que tu retires les os, il y a de la viande; mais c' est vrai!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 7 mars 2009 à 11:35 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Bonjour Jipi
Nous allons bientot a Majunga pour quelques jours. Aurais tu des adresses d'hotels sympa a nous recommander ? Familial, petit etablissement, bonne cuisine, de preference sur la plage ou pas tres loin. J'ai vu le Antsanitia mais... il fait un peu "resort"... Ou Coco Lodge. Bref suis perdue... et si tu peux me conseiller ce serait super. Qu'y a t-il a voir et a faire dans la region de Majunga ? Sur la route de Tana a Majunga, ou s'arreter pour une nuit ?
Merci d'avance | | | À: Zoe4110 · 7 mars 2009 à 12:18 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!
Deux arrêts à faire sur cette route d'abord à Maevatanana et puis dans le parc de l' Ankarafantsika pour y faire une rando, il y a pluieurs parcours à faire et c'est très agréable dans une forêt sèche!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 12:31 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Merci Tamerlan As tu des adresses a recommander pour ces 2 arrêts ? Ou dormir ? Merci encore | | | À: Zoe4110 · 7 mars 2009 à 12:35 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Merci Tamerlan As tu des adresses a recommander pour ces 2 arrêts ? Ou dormir ? Merci encore
Pour le parc, tu peux camper ou dormir à l'intérieur pas de problème et il faut demander la veille à la station de taxi brousse qu'un taxi s'arrête devant l'entrée du parc pour aller à Majunga et tu peux aussi faire la descente den pirogue de la Betsiboka à Marovoay!!
Pour Maevatanana, il y a plusieurs hôtels c'est la ville la plus chaude de Mada ma copine est née dans cette ville et je peux avoir bien sur une adresse pour y descendre!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 13:48 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Merci pour ces infos Si tu as une adresse sympa je suis partante. Hotel sympa, familial, cuisine interessante, jusqu'a 20 euros pour 2. Et que voir dans la region.
Merci encore | | | À: Zoe4110 · 7 mars 2009 à 15:46 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Bonjour, A Maevatanana, nous avez fait un stop le midi "chez Chouchou". Patron sympa, repas et prix corrects. Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |