 |  |  |
 | | | | Yopli · 19 août 2011 à 12:45 14 messages · 10 participants · 2 097 affichages | | | | 19 août 2011 à 12:45 Voyage d'un mois à Madagascar en octobre Message 1 de 14 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, je viens à Madagascar pour le mois d'octobre et j'ai deux programme différents, je voulais connaître votre avis sur celui que vous pensez le plus plaisant. Merci.
1ére possibilité : Côte Nord-Est. 1er j : arriver Tana. 2éme j : Tana- Tamatave3ème jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo/Manomapana. 4 et 5 ème j : Manompana. 6éme j : Départ de Manompana pour Mananara. 7éme j : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 8éme et 9éme jour :Préparation excursion avec Angap. 10éme j: Départ péninsule Cap Masoala. 11éme j au 18éme jour : Péninsule Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 19éme j : départ de Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha. 21éme j : Antalaha- Diego. 22 ème j : Diego (Mer Emeraude, 3 Baies, Raméne..) 28ème j : Départ pour Tana.
Axe central : 1er j : Arriver Tana2éme j : Tana Antsirabe. 3éme j : Antsirabe. 4éme j: Départ pour Tsiribine et Tsingy. 11éme j : Arriver Morondave. 12éme j :Morondave 13éme j : Mornodave- Fianarantsoa14éme j : Fianarantsoa- manakara en train. 15éme j : Départ Ranomafana. 16 et 17 ème j : Parc Ranomafana. 18éme j : Départ Ranomafana- Tana. 19éme j : Tana- Diego. 20éme j : Arriver Diego. 21 ème j : Diego (3 baies, Ramene, Mer Emeraude..) 25ème j : Diego- Parc Ankarana28ème j : Parc Ankarana- Tana
Ou
Axe central sans train et parc et monter directement à Diego après Morondave pour avoir plus de temps pour profiter du Nord.
Merci pour vos avis. | | | À: Yopli · 19 août 2011 à 15:11 Re: Voyage d'un mois à Madagascar en octobre Message 2 de 14 · 2 054 affichages · Partager Bonjour
Ces 02 itinéraires sont super mais je vous conseille celui de l'axe central, facile à réaliser et amusant. Ensuite, je trouve votre programme trop rythmé surtout à partir du 13è jour ( Morondava/ Fianarantsoa en une journée???). Pour Fianara/ manakara en train, il faut voir aussi car il n'y a pas de train qui fait cela tous les jours Voilà ce que j'en pense Bonne préparation | | | À: Yopli · 19 août 2011 à 17:49 Re: Voyage d'un mois à Madagascar en octobre Message 3 de 14 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, deux remarques, Antalaha- Diego dans la journée, ça risque d'être court. Idem pour Morondava- Fianarantsoa comme déjà dit. Cordialement, | | | bonjour je ne voudrais te décourager pour ton programme et comme le fait remarquer " kalhiamada "avec beaucoup de diplomatie ton programme est trop rythmer moi je te dirais simplement qu'il te sera impossible à tenir. il te faut le revoir de a à z il serait trop long de t'expliquer point par point mais je connais bien mada pour y être aller cinq fois je te donnerais juste un exemple !!! tana / antsirabe "environ 150 km de goudron et qui est vraiment bien déservi par taxi brousse" tu feras cette petite balade au minimum en une demie journée voir plus !!!!! si tu as un taxi qui part rapidement arrivé à antsirabe il faudra que tu prennes un pousse pousse pour t'emmener à ton hôtel si tu en as réservé un et ensuite t'installer ta journée sera déjà bien entamée!!!!!! et tu veus partir le lendemain pour faire la descente de la "stiribihine" oullllaaaa !!!! il faut que tu refasses ton programme en allongeant la durée dans chaque région en pensant que tu te trouves à madagascar et que s'est mora mora !!!!!! et prévoir du temps pour te déplacer à chaque étape pour souffler un peut et visiter la région ou tu te trouveras j’espère que je ne t'ai pas trop saper le moral !!!!!un taxi brousse fait en moyenne 40km/h je te souhaite un bon voyage quand même JM | | | À: Yopli · 20 août 2011 à 8:44 Re: Voyage d'un mois à Madagascar en octobre Message 5 de 14 · 1 989 affichages · Partager Bonjour! Vous avez déjà bien établis votre programme a ce que je vois bien. A mon avis, je préféré plutôt le second option parce que c'est plus amusant et le paysage est le plus diversifié en suivant votre itinéraire établis car vous allez passez des Hautes terres cetrales des éthnies merina aux cotes sedimentaires des sakalava et traverser tout l'axe RN7. En outre, le 13eme jour Morondava- Fianarantsoa me parrait un peut utopique. certes, vous allez retourner tout d'abord à Antsirabe sur 500km qui met 10h en taxi brousse et fianarantsoa 210km pour 6heure de rout, ne serait-ce pas trop rythmée? Pour terminer, je vous suggere de louer une voiture car c'est le plus pratique comme je l'ai déjà fait l'année dernière avec mon chauffeur TODISOA DONT VOICI SON NUM2RO +261 32 42 114 81 qui m'a très bien rendue service et dont je suis ravis de vous le faire connaitre. j'ai était totalement satisfait de ces service: il conduit un nissan SAFARI noir à Morondava et il est très connu la bàs. Je vous souhaite bon voyage et bon découverte. Cordialement, TOL | | | je vais à madagascar en septembre 2011, j'ai entendu parler de l'insécurité sur tamatave, majunga, diego-suarez. J'aimerais avoir des précisions sur la véracité de ces dires. Merci de me répondre rapidement mon départ est prévu pour le 4 septembre 2011 | | | Bonjour,
Je suis malgache et au mois de septembre également nous comptons aller à Diégo Suarez avec des amis. Concernant les attaques sur les routes nationales, je dois avouer que je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps. A priori, ça reste des "rumeurs". Quoi qu'il en soit tu peux faire comme nous, rester vigilent et ne voyager que le jour. Quant à la sécurité dans les villes, je pense que partout ailleurs ça se ressemble. Evite les quartiers chauds et de sortir seul(e) la nuit. | | | Le problème à Diego se sont les foroches qui sévissent depuis 2008 et de plus en plus souvent. D'une rare violence ils ne reculent devant rien. S'en prennent à tout le monde : habitant, tourisme, femme, enfant... Nombreuses attaques de passants (même devant le grand hotel de Diego) et même des écoles (Ecole française). Ceux sont des mineurs souvent drogués et alcoolisés. Souvent ils se caillassent entre eux mais cela peut dégénérer très vite. Malgré que la police ait tué soit disant un de leur leader en juin dernier et emprisonné un autre le calme n'est pas revenu. On dénombre plusieurs morts depuis le début de l'année. Que cela ne vous empêche pas de visiter Diego et ses environs, c'est vraiment magnifique malgré un vent permanent. N'oubliez pas d'amener un cerf volant :) | | | J'ai des amis qui vivent à Diégo. Je leur ai parlé de ces adolescents et ils m'ont rassuré qu'il n'y a rienà craindre d'eux. Je veux dire ces foroches sont comme les pick pockets de Tanà. Chaque ville a son "démon", faut juste ne pas attirer leur attention ni les provoquer.
PS : merci pour l'idée du cerf-volant | | | À: Yopli · 24 août 2011 à 13:56 Re: Voyage d'un mois à Madagascar en octobre Message 10 de 14 · 1 818 affichages · Partager Salama, Ayant séjourné un total de 7 mois à Madagascar, voici mes remarques : Circuit 1 : La RN 5 entre Soanierana et Maroantsetra comporte de nombreuses difficultés même en 4*4 et malgré plusieurs ponts neufs qui évitent de se taper qqs bacs, c'est un trajet éprouvant : multiplie par 2 le temps de trajet que tu as prévu. La randonnée d'1 semaine que tu prévois dans la péninsule de Masoala sera à coup sûr magnifique : prévoir un porteur de victuailles, par ailleurs même si c'est encore la saison "sèche" en octobre, ça peut être boueux par endroit...
Circuit 2 : Morondava - Malaimbandy - Ambositra : ça prend 1 jour facile ; va visiter les ébenistes à Ambositrapuis poursuis le lendemain vers Fianarantsoa
Le plus plaisant en paysages est incontestablement le circuit 1/ Le plus facile d'accès est le 2.
Sinon sur le rythme global, ça doit pouvoir se faire sans être plus fatigué au retour de vacances qu'à l'aller ; à titre d'exemple en 1 mois j'ai fait : tana / sainte marie (1 semaine) puis soanierana, tamatave, vatomandry, nosy varika, mananjary, manakara, fianarantsoa, ambositra, antsirabé, tana. et je me suis reposé facilement des trajets... | | | Bonjour,
J'ai bien compris à travers les différentes interventions que la piste de Soaniarena à Maroantsetra n'était pas facile, mais pas impossible. Pour un séjour en octobre 2012 (donc saison sèche) ça doit être faisable ! En combien de jours ?
Pour la traversée du Masoala à pied, le niveau de difficulté est-il autant qu'il est dit ou est-ce seulement une question du nombre d'heures de marche. Est-ce réalisable en 5 jours à raison de 5 à 6 heures de marche journalière.
Véloma | | | OK au mois d'octobre. Comptez 2 à 3 jours en 4*4 ou quad de soanierana à maroantsetra ; il y a moins de 400 km donc il serait possible de faire ça en moins de 2 jours d'une traite, mais alors quel intérêt de foncer et de rester derrière sa vitre ? autant prendre l'avion... non prenez le temps d'admirer les paysages ou de visite un parc national, de faire de la pirogue, donc 3 jours c'est un beau voyage.
je n'ai pas fait le masoala a pied, à mon avis 5 jours c'est si vous prenez le sentier cotier, par contre si vous coupez direct vers antalaha ça sera plus court. Lisez les guides comme petit futé ou lonely planet qui détaillent le circuit. | | | Merci pour l'info. Vous avez raison, il faut consacrer plus de temps pour la liaison Saonierana-Maroantsetra. je vais plutôt le planifier sur 4 ou 5 jours. A ce propos et puisque vous l'avez fait, connaissez-vous une agence ou un loueur de 4X4 avec chauffeur susceptible de nous accompagner.
Pour la traversée du Masola, il faut compter 4 à 6 jours pour la traversée directe Maroantsetra-Antalaha selon plusieurs forumeur. | | | > essayez madaventure (quad) ou bourdon (boulevard joffre à tamatave) pour le 4*4. Madaventure est assez bien coté. il faudrait aller à toutes les agences de tamatave une fois arrivé sur place car il faut savoir que les fermetures temporaires d'agence ou d'hotel sont légions compte tenu de la situation économique désastreuse et de la chute de la fréquentation touristique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |