Salut!
Je suis partie en août 2006 à l'aube de mes 20 ans pôur une mission humanitaire à Mada. on est parti à 2 en brousse sur les hauts plateaux (réputés la zone de criminalité la plus élevée) et tout c'est admirablement bien déroulé! J'ai eu la chance ensuite de vadrouiller toute seule pendant 1 semaine, et là encore c'était génial! les gens sont adorables, les paysages époustoufflants,...
Il y a tout de même quelques petites choses à garder en tête:rester sur ses gardes, le vazaah est symbole de richesse (même dans sa tenue la plus crade), et une fille une proie potentiellement plus aiséetout faire pour se mêler aux moeurs du paysbien choisir le Taxi Brousse dans lequel on montepréférer autant que possible les modes de transports publics, surtout en ville! et pour les premiers pas en ville se faire aider par une famille malgache qui attend le busrepousser les "mendiants" en les ignorants et en marchant d'un pas décidéfaire comme si tu vivais à Mada depuis des années, si on te pose la question
Tananarive est sans doute l'endroit où tu risques le plus de te faire embéter. Je me suis promenée seule dans els marchés, en faisant attention à mes affaires et en ne prêtant attention qu'à ce qui m'intéressait, et ça s'est déroulé comme sur des roulettes...
Bref, vas-y, prépare soigneusement ton itinéraire, prend une bouffée de patience et ton LP!
Bon voyage