Icia · 30 décembre 2008 à 11:26 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 3 930 affichages | | | | salut puisque tu connais le cacao et le cafe renseigne toi sur la personne qui a refait les plantations de la region (ambanja)entre les deux guerres et tu auras le nom de mon grand pere!! a plus | | | À: Jipi · 1 janvier 2009 à 21:07 Re: Un mois au Nord Madagascar Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager c'est la goelette de paimpol c'est un breton qui au debut du siecle a enseigner la construction a mada | | | À: Qsf · 2 janvier 2009 à 9:52 Re: Un mois au Nord Madagascar Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager salut pierre yves tout a fait excat la goelette (dit boutre) malgache c est la replique de la goelette de paimpol avec la coque plus ventrue elle emprumpte au cotre breton et tout ceci appris au gasy de la region de belo sur mer (ou le bois etait proche a l epoque) part des charpentier de la marine qui etait a 90% breton a l epoque (pour la marine) pour la batellerie il y avait aussi des charpentiers dans bcp de regions de france (pour les gabares du bassin de la garonne/dordogne par ex) a plus | | | À: Jipi · 6 janvier 2009 à 14:26 Re: Un mois au Nord Madagascar Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Salut
j'ai vu aussi un magnifique boutre en construction dans une des îles de l'archipelle des radama.
veloma Thierry | | | ah oui ça je ne connais pas encore mais je suis alle a nosy lava ! a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |