 |  |  |
 | | | | | Une monnaie unique à travers le monde? Vivlavie · 19 octobre 2007 à 14:33 · 4 photos 68 messages · 14 participants · 16 648 affichages | | | | À: Vivlavie · 23 octobre 2007 à 0:11 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 5 560 affichages · Partager  Salut vivelavie,
elle est sympa!!!
ton post est a renomer!!!
demain je rechercherais des photos de plaques!!!
A+ | | | À: Vivlavie · 23 octobre 2007 à 16:20 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 5 546 affichages · Partager
A+ pour la suite | | | À: RRR · 23 octobre 2007 à 16:36 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 5 544 affichages · Partager Si j'avais su que mon affaire de famous potatoes allait nous mener là.... 
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2007 à 17:25 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 5 539 affichages · Partager VF c'est comme en voyage, on connait le départ mais l'arrivé....... | | | À: Tatra · 23 octobre 2007 à 17:31 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 4 184 affichages · Partager  DSL Tatra, aller une deniere pour la route 
aller j'arrette!!!!!!! tu preferes peut etre les billets???
A+ | | | À: RRR · 24 octobre 2007 à 1:22 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 4 170 affichages · Partager Une autre 
| | | À: Vivlavie · 24 octobre 2007 à 10:38 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 4 160 affichages · Partager Pour revenir au sujet,
Si on me posait la question franchement je dirait 50% oui et 50 % non bref je ne voterait surement pas. Je vous explique 50% oui car l'idee est allechante bien sur une monnaie mondiale oufff good. Mais 50% non car je me dit que sa serait surement plus profitable pour les banques et les gouvernements comme a dit vivlavie.Disons que les gouvernements aurait a arriver avec un plan solide pour que tout les citoyens accepte cette monnaie.
Mais tant qua y etre il y a longtemp que je me pose cette question, si l'Europe a fusioner toute leur monnaie pour creer l'Euro et etre plus fort. Pourquoi nous en Amerique on fusionne pas nos monnaies pour egalement etre plus fort ?? Il me semble que c'est le juste retour des choses non ? | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 10:50 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 4 156 affichages · Partager Tu oublies une chose, l'USD faible est favorable à l'économie américaine tout comme l'euro fort est préjudiciable aux exportations européennes. Le point de vue des voyageurs n'est qu'une des nombreuses visions possibles. | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 10:55 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 4 154 affichages · Partager Salut, c'est déja fait aux USA, si tu compare le nombre d'états US au nombre d'état européen et si c'était proportionnel le USD devrait etre plus fort, mais ça marche pas comme ça!!!!
et je crainds pour toi que les américains ne voudrons jamais tant que le dollar canadien est plus faible!!!! ça ferait soit chuter leur monnaie soit pour vous baisser votre pouvoir d'achat!!! meme si l'écart entre vos 2monnaies n'est pas si grand!!!
c'est pour cette raison que l'UK n'a pas voulu de l'euro (la livre sterling étant toujours la monnaie la plus forte)
A+ | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 10:58 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 4 154 affichages · Partager Ton post provoque chez moi deux interrogations: en quoi est-ce une mauvaise chose qu'une banque ou un Etat gagne de l'argent? Un système bancaire qui respire mal, c'est mauvais pour l'économie en général. Et un Etat dont les finances ne sont guère brillantes, ce n'est pas une très bonne chose non plus. en quoi une monnaie unique serait profitable pour les banques et les Etats? Pour les banques, il me semble même que ce serait le contraire, puisque les commissions de change représentent une partie non négligeable de leurs revenus. En cas de monnaie unique, on couperait donc ce robinet.
Sinon, je partagerais volontiers l'avis de tatra qui aime appréhender un pays par sa monnaie. Moi aussi j'aime bien ça. Mais il ne s'agit que d'une des innombrables facettes du problème, qui est quand même bien marginale. | | | À: RRR · 24 octobre 2007 à 11:24 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 4 149 affichages · Partager Depuis environ 2 a 3 semaines le dollar Canadien vaut plus que L'Americain  De plus les expert croit que ce n'est qu'un debut ils disent que d'ici un an notre dollar Canadien vaudra 1, 05 au USA. Alors je me dit que c'est exactement le bon temp pour faire une monnaie "d'Amerique". | | | À: Yangguizi · 24 octobre 2007 à 11:34 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 4 146 affichages · Partager Salut yangguizi,
Je ne donnait que mon "bref" point de vue je ne suis pas un expert economique. Ici au Quebec on passe notre temp a faire rire de nous par le gouvernement qui nous taxes et surtaxes pour en fin de compte nous redonner que dalle. Sais tu que nous sommes la province la plus taxer au Canada ?? Pourtant en etant surtaxer nous devrions avoir de meilleur services que les autres provinces non ? Et bien aujourd'hui nos viaducs tombent en miette un apres l'autre. le toit de certainne de nos ecoles coulent et le gouvernement dit ont ne peut pas les raparer tous en meme temp sa risque de creer un engorgement chez les couvreurs qui profiteront de la chose pour nous charger plus cher. Merde on est pas une Republique de banane ont est au Quebec. Bon du moin je vien de te donner 2 ou 3 exemples vite fait la liste est tres longue.....
Alors voila d'ou vient ma rage face au gouvernement.Ils font deja asser de fric comme sa et se payent deja asser de souper de riche aux frais des contribuables. Alors pourquoi leur en donner encore plus s'ils ont deja les poches remplis et font semblant d'en manquer ??
Bien sur je parlait du gouvernement du Quebec je n'impliquait en rien les USA dans cette cause. Mais bon enfin......... | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 12:13 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 4 144 affichages · Partager DSL je ne savais pas alors pourquoi pas!!! je ne suis pas sur que ce soit bon pour vous mais pourquoi pas!!!!
Apres l'avantage pour nous de l'euros c'est quand on voyage, mais on voyage moins qu'on reste a la maison  !!!
Les grands gagnants sont les expats qui sont payer par des boites européennes en euros et qui vivent a l'étrangers!!!!
A+ | | | À: RRR · 24 octobre 2007 à 12:22 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 4 142 affichages · Partager Oui je comprend ton point de vue mais tu sais a chaque chose qui parait trop belle ya une arnaque derriere et sa pas moyen de s'en sortir loll
Comme tu dit votre Euro est seulement bon pour quand vous voyager ou alors pour les riches.
Bref d'une maniere ou d'une autre nous citoyens, revenons toujours perdant au bout de la ligne mais bon..... que peut-on y faire. 
Ya qu'une solution voyager beaucoup loll | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 12:34 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 4 141 affichages · Partager Ya qu'une solution voyager beaucoup loll
c'est ce que j'essayes de faire     !!
A+ | | | À: Snakepistol · 24 octobre 2007 à 12:48 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 4 140 affichages · Partager Je ne connais pas du tout le Québec, et encore moins l'état de ses finances et de ses services publics. Je ne saurais donc pas te répondre là-dessus.
D'une manière générale, même lorsque les finances publiques d'un pays ou d'une province sont mal tenues, il vaut mieux que l'Etat s'enrichisse que le contraire, sauf bien entendu si cela est dû à des hausses d'impôt fantaisistes. La situation que tu décris au Québec n'est hélas pas unique au monde, et la France ne passe pas pour un bon élève en la matière.
Pourquoi penses-tu qu'une monnaie unique aggraverait la situation?
En Europe, l'adoption d'une monnaie unique a été conditionnée à un assainissement des finances publiques des pays membres. Le hic, c'est que la France et l' Allemagne, de par leur rôle dominant, se sont arrogées le droit de faire fi de leurs engagements. | | | À: Yangguizi · 25 octobre 2007 à 0:51 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 4 114 affichages · Partager Parlant de taxes au Québec:
Les serveurs dans les restos, bars, leurs pourboires sont taxé     Même le papier cul est taxé | | | À: Vivlavie · 25 octobre 2007 à 1:10 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 4 111 affichages · Partager Exact vivlavie,
Le probleme est celui-ci nous sommes surtaxer et tout le monde le sais ce n'est pas nouveau mais ici au Quebec tout le monde se dit ahhh que peut-on y faire et moi inclus.
Merde faisons comme en Europe descendons dans la rue et montrons notre mecontentement. Ce qui je croit n'est pas pres d'arriver personne ne veut perdre 2-3-4 jours de travail et avec raison.
Bref voila pourquoi je dit que peut-on y faire.........
Snake | | | À: Snakepistol · 25 octobre 2007 à 1:22 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 4 109 affichages · Partager  Salut les canadiens, dessandez dans les rues et bruler tout!!! Montréal c'est en bois ça brule bien!!! MDR
j'déconnes, vous savez en France c'est la meme!!! tout est taxé, ils nous on sorti que le blé et le lait augmentent parce qu'il n'y a pas assez de récoltes et de vaches!!! MDR, y a des champs en jacheres partout en France!!! plus assez d'infirmieres, les médecins n'auront bientot plus le droit d'exercer ou ils veulent..... alors franchement je sais pas qui vont nous sortir la prochaine fois!!!! et tout ça c'est pas le fait de l'euros, de l'Europe mais seulement des gens qui dirigent leur compte plutot que la France!!!
allez ne désespérer pas et repartez en voyages!!!!!! 
A+ | | | À: Snakepistol · 25 octobre 2007 à 2:55 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 4 108 affichages · Partager mais au Quebec que je connais bien, on vit bien mieux qu'en France, sans se créer les problemes, ce qui compte ce n est pas les taxes qu"on paie c'est ce qui reste pour nous. Le Canada est un pays libéral, mais celui qui veut gagner de l argent peut le faire.... Ce qui n est pas le cas ici,
avant sous René Levesque, et du " Québec libre" on disait : on est 6 millions faut s' parler.... aujourd'hui 8 millions on se souviens, qu'elle belle phrase.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |