| Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Cube18 · 19 juin 2018 à 14:42 6 messages · 3 participants · 914 affichages | | | | 19 juin 2018 à 14:42 Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 1 de 6 · 914 affichages · Partager bonjour à tous, j'envisageai d'aller gravir en cyclo le col de la Fenestrelle mais vu le temps de ces jours ci, avant, je voudrait repérer un peu le terrain ; donc je souhaiterai savoir si depuis SUZA, je peut monter le col de la Fenestrelle en voiture Peugeot 208...la route ou chemin est-il carrossable avec ma voiture ou faut-il un 4X4...je compte m'y rendre début juillet..merci pour toutes infos sur ce sujet...Cordialement..Rv. | | | À: Cube18 · 19 juin 2018 à 15:05 Re: Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 2 de 6 · 903 affichages · Partager je suppose que vous voulez parler du colle delle finestre ; le tour d' Italie cycliste y est passé ainsi que toutes les voitures suiveuses ; le pire n'est pas tant la partie non goudronnée (les 8 derniers km) que la partie précédente où la route, bien que goudronnée, est très étroite ; c'est pour partie une route militaire qui peut être fermée à tout moment sans préavis pour les besoins de l'armée ; je crois qu'elle est également fermée le week end en été pour éviter la surcharge touristique et préserver l'envionnement. | | | À: Cube18 · 19 juin 2018 à 15:16 Re: Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 3 de 6 · 899 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info..c'est bien çà, le col delle fenestre...mais il me semble que le Giro est montée depuis Sestrières vers la fenestrelle, puis c'est dirigé vers le col de l'assiette... je compte y aller fin juin juste avant les Grand départs de juillet...donc j'irai repérai la zone vers le 28juin...d'ici là, j'aurai peut-être de nouvelles informations sinon je me renseignerait sur place à SUZA avant de m'y aventurer...encore merci...Cdlt.Rv.. | | | À: Cube18 · 19 juin 2018 à 18:18 Re: Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 4 de 6 · 892 affichages · Partager bonsoir Cube18 à noter qu'on peut reconnaître cette route sur Google Maps en mode "street view". | | | À: Mathews · 20 juin 2018 à 15:19 Re: Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 5 de 6 · 879 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info ; je vais aller voir, cela me donneras un aperçu..j'ai eut des infos et le Giro est bien monté depuis Suza ; donc mise à part une route fermée, je tenterais l'ascension...Cdlt. | | | À: Mick013 · 20 juin 2018 à 17:03 Re: Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont) Message 6 de 6 · 874 affichages · Partager bonjour Michel, je t'ai répondu en m'adressant à moi même...erreur !!! merci pour tes renseignement.le Giro est bien passé au col depuis Suza.........Cdlt.Rv. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |