Ploeven · 4 mai 2025 à 11:47 3 messages · 2 participants · 386 affichages | | | | Bonjour Je voudrais monter en haut du Vésuve en prenant le bus depuis HerculanumJ'ai bien compris comment y aller mais ce que je n'arrive pas à saisir est si on doit obligatoirement réserver sur leur site ou si on peut arriver sur place sans réserver Merci | | | Les montées sur les volcans actifs sont souvent obligatoirement accompagnées par des guides.Donc oui il faut réserver.Question de sécurité. C'est très surveillé et encadré. Il en était ainsi lorsque je suis allée sur l' ETNA il y a plusieurs années. De plus il faut être assez sportif et bon marcheur et être bien équipé; avoir de bonnes chaussures de marche et être entrainé. La descente dans la lave peut être assez glissante. Mais c'est une expérience qu'on mémorise pour la vie. Vous pouvez vous renseignez auprès de l'OT italien à Paris. | | | Merci mais vous ne répondez pas à ma question! Je sais comment visiter un volcan et quelles précautions prendre mais ma question portait sur le moyen de transport pour y aller | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |