Bonjour,
je souhaiterais obtenir quelques renseignements concernant le contexte général du
Madagascar en vue de la création d'une structure informatique offshore (c'est à dire travaillant avec le
France). J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum mais n'ai pas réussi à trouver certaines informations précises.
Pour info, je suis un français résident au
Sénégal et directeur d'une petite agence web offshore. Je suis donc déjà relativement familié des problématiques de création d'entreprise en pays émergent. Le
Madagascar jouit d'une bonne réputation en termes de compétences dans mon secteur d'activité. C'est là une des raisons principales de mon intérêt pour ce pays.
Voici les questions :
- Quelles sont les villes du
Madagascar offrant de solides infrastructures. Je pense notamment à l'absence de délestages (un cauchemar quotidien au
Sénégal), réseau routier, sécurité, etc ?
- Concernant
Tana, quels sont les quartiers offrant un bon compromis entre l'accès aux équipements modernes et un cadre de vie relativement tranquille ?
- Quels sont les prix moyens de l'immobilier dans des quartiers corrects.
- Pour ceux qui connaissent un peu le secteur informatique, le salaire moyen d'un ingénieur
- Des indices sur les prix m'intéresseraient aussi (prix d'une connexion Internet très haut débit, prix kg de viande, kg de tomates, tarifs taxis, prix d'une soirée dans un endroit agréable, etc.)
Je suis preneur de toutes autres informations utiles ou d'adresses de sites susceptibles de répondre à ces questions de manière objective...
En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de répondre à quelques-une de ces questions.