Salut LeTigre,
Superbe reportage! Je reviens de MV, nous avons couché au Goulding's. Chambre à 2 grands lits: 200$. Après long "calumet de la paix" avec
Navajo de la reception, nous avons eu pour le même prix, un peu en retrait, 500 mètres derrière l'hôtel, tout l'étage d'une maison, 4 chambres, 2 sdb, grand salon TV et vue au loin sur les rochers!
Petite piscine dans l'hôtel, repas moyen, BF ok, bref un bon choix, SAUF qu'il ne faut pas monter les motos jusqu'à la porte!!!!
Oui, nous avons payé les qq $ à la guérite d'accès au point de vue. Vers 18h, la
Navajo est à la maison! Mais quel spectacle! Effectivement, l'hôtel est très, trop cher, mais si le ciel, les nuages et l'esprit du grand bison le permettent, la vue vous arrache des larmes! L'hôtel "View Point" est bien construit sur l'ancien emplacement gratuit du visitor's center que j'ai connu, mais maintenant c'est payant! Les nouvelles lois US sur la propriété des terres "dévolues" aux indiens (oui, je sais, ils étaient là avant!) ont vraiment un côté très sombre pour l'avenir, à mon avis! L'accueil et les prix, dans les restos et hôtels situés sur des réserves, Chelly, MV, GC, rappellent souvent les plus mauvais souvenirs, comme en
Guadeloupe, Corée, Taxis New Yorkais, Bistrots français et autre lieux que ma mémoire a éffacés!

Nous n'avons pas pu prendre les photos superbes du coucher de soleil, que tu présentes. Un nuage confetti de la taille du soleil, puis large comme un sourire moqueur l'a accompagné jusqu'au bout!!!

Mais ce fut un voyage exceptionnel! Allez, va mettre ton nez sur le "post" de Jap35, il aura toute la bande! Amitiés, Myrtil.