Coté hebergement, l'idée générale de mon voyage étant :
- d'eviter autant que possible les hotels " de chaine "
- d'essayer d'être aussi pret que possible des viewpoints
Après avoir dans un premier temps reservé au Goulding, j'ai appris l'existence de l'hotel " The View " qui étaient certes affreusement cher mais dont l'emplacement semblait " de rêve " ! (voir >>
ICI
<<)
De plus pour le prix il faut nuancer car le Goulding étant déja à 198$/nuit, le prix de 240$ TTC du View n'était pas si astronomique que ça... Mais bon, je conviens que ça fait quand même un paquet de billets verts...
En arrivant par la 163, il ya un carrefour ou, d'un coté on s'éloigne de
Monument Valley, c'est pour aller au Goulding, et de l'autre on se dirige VERS
Monument Valley et c'est pour aller au View.
Avant d'y arriver il faut payer les 6$ de droit d'entrée dans la nation
Navajo, (la guérite étant intelligmeent du coté passagers dela voiture, lorsqu'on est tout seul c'est hyper pratique mais bon la demoiselle
Navajo et moi on a bien rigolé, elle allongé par la fenêtre de la guérite et moi dans la voiture !!)
Pour ces 6$ il aurait fallu les payer à un moment ou un autre pour arriver aux pitons rocheux. la différence c'est que là on n'aura à les payer qu'une fois puisque comme on ne ressort pas pour dormir, alors que d'après ce que j'ai compris, au Goulding, si vous alliez au pitons le soir pour le sunset c'était 6$ et si on y retournait le lendemain matin c'était encore 6$...
Coté parking, l'hotel n'a rien d'extra surtout que si l'hotel est terminé, il y a encore des travaux sur un coté (en fait je pense que le View est à l'emplacement de l'ancien Visitor's center car de nombreux messages font allusion à la belle vue depuis la terrasse du VCenter, hors j'ai pas vu de VCenter et la belle vue est depuis la terrasse du View et j'ai donc l'impression qu'il font un nouveau visitor's center sur le coté de l'hotel)
ces travaux n'ayant aucune incidences sur la qualité de l'hotel. De toutes façons, l'hotel devait s'intégrer aux rochers alentours donc ils ne pouvaient pas faire un truc " qui pète"
Le View coté parking
Et le View coté falaise... Pas mal intégré n'est ce pas ?
Dans l'hotel la déco elle aussi sobre et de bon gout evidement type "
Navajo Roots " avec une musique de fond " New Age - Easy listening - Indians " (OUi ça veut dire que 10 minutes ça va mais que si j'y travaillais je finirais par manger le système de diffusion de musique

) le personnel est bien evidement
Navajo ET
TRES AIMABLE 

Le lobby du View
A noter que dans l'angle du lobby il y a un ordi pour les guests.
Il y a le Wi Fi dans le lobby permettant de se connecter avec son propre portable mais je ne me rappel plus s'il y avait le wi fi dans les chambres ou pas...

UNe chose est sure il n'y a pas de reseau GSM là bas !
Check in rapide comme toujours, on me donne une liste des Tours Operator de
Monument Valley, un bon de réduction de 5$ à valoir sur un repas au restaurant et un plan de l'hotel ainsi que des explications.
J'hérite de la chambre 326. Il est a noter que TOUTES les chambres bénéficient de la vue sur les pitons rocheux, PAS de chambre avec vue sur le parking !
Les balcons des chambres du coté Vue...
The Map !
Comme on le voit, les couloirs sont deservis depuis le lobby par un ascenseur ou par des escaliers partant du parking. Ouverture de la chambre par carte magnétique, je jette un oeil à la joile chambre, elle aussi sobre et de bon gout, et je vais direct au balcon et là... Punaise, quel View !!!

La chambre
LA VUE !
Depuis le balcon de la chambre...
Quelle Vue !!! C'est réellement à couper le souffle !!
Et lorsqu'on ouvre les yeux, avoir CA comme première vue pour la journée (et c'est vraiment ce qui m'a reveillé, faudra que je vous raconte...

) ça n'a pas de prix !!

(en fait si du coup : 240$

)
Pour le coté resto, ayant également décidé de fuir les buffet et resto des hotels, je suis ressorti mangé le soir à Mexican Hat je n'ai donc pris que le breakfast la bas, de ce coté là c'est du classique : un buffet...
Donc en résumé, l'hotel est facile à trouver, bien décoré, les chambres sont jolie et confortables, il y a suffisament de parkings pour pouvoir arriver le dernier et se garer sans stress (pas le cas de tous les hotels mais j'y reviendrais dans quelques semaines

) en ce qui me concerne,
je n'ai vraiment pas regretté un seul instant le prix de la chambre !!!
Voila voila voili... Ca vous va comme review ???