Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Parvat · 13 octobre 2005 à 12:14 · Une photo 60 messages · 25 participants · 20 954 affichages | | | | À: Yangguizi · 27 octobre 2005 à 10:36 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 9 107 affichages · Partager Rencontre des vieux...
J`essaie de repondre a ta question populiste, qui n est somme toutes pas tres clair, enfin me semble!!!
Mais tu as un peu raison, les jeunes qui de nos jours meurs d`une TVP (thrombose veineuse...) le sont en general parce qu il se sont pointer avec trop de retard a l`hopital se croyant souvent fort jeune et beau et se disant que cela allait passer, ou tout simplement la peur des hopitaux. Mais cela reste que c est une maladie, comme les problemes cardiaque ou autre qui est bien specifique a chacun et que memes si les symptomes sont en general les memes personnes ne reagit de la meme facon au traitement. Ce qui en clair fait que meme si parfois la personne est arrive a temps ben...
Sinon, je pense que dans le cas precis sans avoir tous les points en main, ce jeune homme n etais pas soigner dans un hopital adequat, pourquoi? Bonne question les hopitals de Goa ne sont pas ceux de Bombay, il est allez au premier sur la liste??? Ect ect l`hopital n`a pas su venir en aide a ce jeune homme a temps, manque de soins, manque de materiel et peut etre manque de competence. A priori lorsque sa soeur est arrive la bas il n allait pas bien mais il aurait pu etre rapatrie et avoir des soins adequat dans son pays.
Les choses semble avoir trainer en longeur sur toute la ligne et dans des problemes de sante du genre toutes les minutes compte.Le consulat ou l ambassade je ne sais plus pouvais aider dans une certaine mesure a tous le moins accelerer les demarches je crois, ce qui aurait probablement ete benifique a cette personne!! Elle ne semble avoir fait que peu de cas de ce jeune homme et sans avoir consentis a une aide financiere je pense que sur plusieurs point il faut remettre en cause sa legitimite en Inde. Pourquoi cette personne est la si elle ne peut meme pas offrir un leger support/ A tout le moins psychologique.
Mais bon je ne sais si je repond a tes questions....C etais pas tres clair! Ecris en chinois/ | | | À: ZeBadGuy · 27 octobre 2005 à 10:38 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 9 101 affichages · Partager Tu est oblige d etre aussi arrogant!! Je deteste ca...
Elle n essait pas de defendre qui que ce soit mais d expliquer des chose...grrr | | | À: Parvat · 27 octobre 2005 à 10:45 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 9 097 affichages · Partager J ai pose mes paroles avant de les mettres parce qu on ce fait de plus en plus insulter sur ce forum!! Ca me fait penser a.... 
Mais tu as raison, je suis partis moi aussi de facon inconsciente par le passer, mais une histoire comme celle la, comme la mienne aussi me fait reflechir. Parce que la vie n a pas de prix!!!! Meme contre celui d un voyage rever.
Je te donne juste un exemple, je suis en rapatriment, tout ce passe bien, a priori on va repertorier ca dans les symptomes sans reponse et reaction du corps a comment dire, une revolte au stress! Plus de peur que de mal, mais je ne suis pas bien assurer. Je le suis tres bien sur Madagascar, pour le rapatriment mais en France je ne suis couverte que trois mois... Si jamais j avais du recevoir un traitement de chimio, je sais pas moi un traitement X sur plusieurs mois apres ceci j aurai ete confronte a payer de ma poche tous les soins, parce que je ne suis pas francaise (mais j ai la chance enfin je pense sur plan d avoir un mari francais pour l instant rien n est verifie) et que j ai quitte le Quebec depuis longtemps!!! Eh oui j aurai du tout debourser parce qu aucune compagnie d assurance n aurait voulu m assurer etant malade ce qui est logique.
A partir de maintenant je protege mes arrieres ca c est certain, parce que l histoire de ce jeune homme est immonde et inaceptable mais il n est surement pas le seul par malheur dans ce cas et que ca aurait pu etre moi, toi, Bibol, Corinne, Alan etc.....
Comme je le dis plus haut il y a eu une perte de temps enorme et cela a jouer grandement en sa defaveur si je peux m exprimer ainsi, et vraiment un gros bemol pour le soutien de l ambassade!!! Parce que a un certain moment elle ne demandait meme plus de l argent mais des visas! | | | À: Marsu · 27 octobre 2005 à 11:23 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 9 084 affichages · Partager On s'égare, on s'égare, chacun suppute sur l'action de tous les intervenants (médecin, ambassade et patient). En bref, il s'agit d'un jeune homme décédé pour une pathologie X, non pris en charge par une assurance. Une ambassade ou un consulat se doit d'assurer la sécurité de ses ressortissants mais ne supplée pas à l'assurance; cependant en toute logique elle doit assurer le rapatriement sanitaire lorsque celui-ci s'avère nécessaire et présenter ensuite la facture. Dans le cas présent, on a une succession de défaillances que nul n'est à même de juger avec clairvoyance car notre seule référence est un article rapportant la désespérance et le désespoir d'une mort injuste. Inutile donc de se disputer et il est sans doute possible de discuter sans acrimonie. | | | À: Pondy · 28 octobre 2005 à 18:39 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 3 521 affichages · Partager Mais j ai enguele personne moi!! Ce que j ai dis je l ai fais selon mes connaissance medical et selon ce que j ai pu lire dans l article et surtout je suggere a tous de proteger ses arrieres!! Apres chacun est libre de faire ce qu il veut ca c clair! | | | À: Vincent120 · 29 octobre 2005 à 0:54 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 3 500 affichages · Partager Ce qui est gênant ici, c'est d'insulter d' «enculés » des représentants consulaires, en les jugeant responsables d'un décès dont on ignore pas mal de circonstances.
Apparemment pour certains l'ignorance est la mère de toutes les convictions. Pour un autre, qui se reconnaitra, ignorance et arrogance ne font pas que rimer, ils vont de pair.
Pour ma part, la conscience de mon ignorance me conduit au doute. Doute sur les circonstances de la mort, la responsabilité personnelle du patient, et l'existence d'une faute imputable au consul.
Et puisque mon doute, conforté par de modestes connaissances médicales, me permet d'éviter d'injurier un consul ou d'autres VFistes, et bien, je le garde ! | | | À: Marsu · 29 octobre 2005 à 10:52 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 3 482 affichages · Partager Mais non Marsu, j'ai bien vu que ta réponse n'agressait personne, c'est juste une erreur de "click" quand je poursuis la discussion (ça m'arive tout le temps). Quoiqu'il en soit ce post soulève bien des résonnances chez tous : connaissances médicales, répercussions affectives, engagement et sens du voyage etc... Il ne sert peut-être plus à grand chose d'épiloguer ad vitam aeternam sur les responsabilités de chacun à l'origine d'un tel drame. Bon week-end à tous Dom | | | À: Pondy · 29 octobre 2005 à 20:53 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 3 465 affichages · Partager C'est vrai que ca ne sert à rien d'épiloguer ad vitam aeternam, mais "La question n'est pas de ne pas accepter la mort, mais juste d'exprimer une certaine colère (je dirais même une certaine révolte!!!) quand un jeune homme n'est apparemment pas pris en charge comme il se doit par son pays" Et je voulais partager cette révolte...
Il est trop tard pour lui, c'est clair, mais je me demande si, suite à ca, je ne prendrais pas une assurance rapatriement quand je partirai encore pour plus de 3 mois... Il y a encore beaucoup de monde qui partent en comptant sur sa bonne étoile, sans assurance aucune... Et si cet article pouvait revolter d'autres, et les décider à prendre une assurance et bien c'est ca de gagner... | | | À: Pondy · 30 octobre 2005 à 0:02 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 3 451 affichages · Partager Me voila rassure.... 
Tu a raison rien ne sert d epiloguer juste peut etre nous faire reflechir a comment proteger nos arrieres!!!
Sinon avec ce genre d histoire a sensations on reagit toujours avec beaucoup d energie mais il nous manquent toujours tellement d elements pour juger adequatement....
Bonne soiree | | | À: Parvat · 22 décembre 2005 à 15:22 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce site, pas mal pour s'exprimé, je suis la soeur d'Erwin. Il est vrai que l'on doit assuré ses arrières quand on fait de si longs voyages, mais je tenais quand même à dire que mon frère était allé prévenir à sa mutuelle qu'il partait pour 6 mois et on lui a répondu qu'il était en ordre pour partir, jamais on lui a dit qu'après trois mois on n'intervenait plus. Il a toujours voyager et aller en Inde était un rêve pour lui, il a rencontré son destin là-bas, il aimait les gens et les cultures, c'était quelqu'un de bien et dans ce malheur, je suis arrivée à temps pour l'accompagner et lui tenir la main jusque l'autre côté, dans l'invisible! Il a payer durement son passage, mais il n'était pas seul, j'étais avec lui et il le savait. Je n'en veux pas à l' Inde, il n'a pas été traîté ni plus ni moins qu'un autre indien. Chez nous il aurait pû être sauvé, j'en ai la certitude, mais malheureusement il n'était pas important assez pour que l'on se bouge pour lui. Sylvie Image attachée: | | | À: Nattygane · 22 décembre 2005 à 15:59 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 3 370 affichages · Partager quelle tristesse..bien à toi | | | À: Nattygane · 23 décembre 2005 à 13:34 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager Je suis arrivée à temps pour l'accompagner et lui tenir la main jusque l'autre côté, dans l'invisible! Il a payer durement son passage, mais il n'était pas seul, j'étais avec lui et il le savait.
Bonjour Sylvie
Tu as un petit message privé dans ta nouvelle boite à mail VF... Amicalement | | | À: Vincent120 · 24 décembre 2005 à 2:33 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 3 297 affichages · Partager Monsieur Vincent 120, Je ne comprend pas la fin de votre commentaire : "Visiblement, ce voyageur est décédé d'une embolie pulmonaire, complication très fréquente d'une thrombose veineuse profonde. En France 100 000 cas identiques sont constatés chaque année. Près de 10 000 aboutissent à la mort.
Il existe des facteurs aggravant : carence alimentaire, infections, maladie inflammatoire.
Ce jeune homme aurait pu avoir le même accident, en Europe. Il n'est pas certain que l' Inde y soit pour quelquechose.
Je doute fortement (et c'est un euphémisme) que le médecin d'une compagnie d'assurance ait pris le risque de le rapatrier en Europe. "
Pourquoi donc ? Exclusion courante des polices d'assurance ou état de santé trop mauvais pour permettre le déplacement ? | | | À: Nattygane · 8 janvier 2006 à 10:38 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 3 249 affichages · Partager 1000 pensées chaleureuses, Nattygane.
En conclusion, c'est le manque d'information en france ou en belgique ou ailleurs qui fait défaut ! Le voyageur n'est pas un professionnel, lorsqu'il part en voyage, il entend partout :
tu es assuré avec ta carte bleue... attention pas avec une visa internationale normale seul le malade est rapatrié, l'accompagnant non et les bagages non plus, les hôtels ou billets d'avion déjà payés non plus !!! tu es assuré avec ton assurance maison ou voiture... pareil, seul le malade l'est tout le reste vous pouvez vous asseoir dessus !!! Une agence de voyage vous propose l'assurance annulation avec vos billets attention assurez-vous correctement car cette assurance c'est uniquement avant le départ, si vous avez entamé vos billets ne serait-ce que celui de la liaison intérieure pour rallier Paris et bien tout le reste est perdu ! Faites bien attention ! c'est notre cas nous allons voir avec l'agence car nous n'avons pas été informés dans ce sens. (2400€ de perdu merci TMS CONTACT vous ne nous reverrez jamais plus) les places n'ont pas été perdues pour tout le monde la cie a revendu les billets à d'autres, je vais me renseigner pour un recours éventuel.
Moralité : ASSUREZ-VOUSALLEZ VOUS RENSEIGNER AUPRES DES ORGANISMES PROFESSIONNELS (sécu, expatriés, gouvernement...)pour des voyages de plus de 3 mois. PRENEZ UNE ASSURANCE VOYAGE COMPLETE en général pour un voyage de 15j il faut compter 25€, demandez à votre propre assurance et exigez les conditions générales car elles vous sont rarement remises.
Et au voyageur qui malheureusement a été mal informé ou n'a pas eu la sagesse..., il lui reste la chance d'avoir une soeur qui puisse faire le voyage et l'accompagner pour son dernier voyage ! A ce geste, j'adresse tout mon respect ! | | | À: Pondy · 9 janvier 2006 à 16:17 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 3 206 affichages · Partager .....mais c'est pas uniquement parce qu'il n'a pas été pris en charge par son consulat : quand on ne va pas bien, on peut aller seul (ou se faire accompagné) dans un bon hopital, même si on a pas d'assurance dans son pays d'origine, les hopitaux fonctionnent en Inde, il ya en a même des trés bien.........j'ai fait un hosto (en pleine cambrousse) il y a 2 mois en Thailande : le medecin (une femme) parlait anglais un peu, a compris ce qu' avait ma copine, lui a fait une piqure et donnée des antibios pour la semaine, le tout pour 1 euro 50........donc ne pas hésiter à aller voir un toubib (et même plusieurs si on a pas confiance dans le 1er)...... | | | À: Dennis · 9 janvier 2006 à 22:53 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 3 190 affichages · Partager Oui, tout à fait !
J'ai dû aller à l'hôpital à Islamabad parce que je ne me sentais pas bien du tout, vertiges, migraines nausées... on m'a fait des examens complets, y compris un électrocardiogramme, le diagnostic : allérgie au mélange imodium/ chloroquinine. La consultation ne m'a rien coûté (sauf envoyer de France des cahiers, des stylos bille, et des crayons de couleurs pour l'école de l'hôpital, les enfants longuement hospitalisés pouvant suivre des cours) Quant au traitement, il m'a été délivré à la pharmacie, exactement le nombre de cachets prescrits pour quelque chose comme 4€. Trois ours plus tard ce n'était qu'un mauvais souvenir ! | | | À: CatherineGil · 10 janvier 2006 à 10:28 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 3 175 affichages · Partager allérgie au mélange imodium/ chloroquinine
Où comment être malade en prenant des médicaments pour ne pas être malade. | | | À: Dennis · 10 janvier 2006 à 11:14 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 3 164 affichages · Partager Catherine et Dennis, vous n'avez pas lu l'article complet... michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... Il a été à l'hosto, est ressorti, retourné, on l'a transferé dans un autre etc...
Quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas non assistance de personne en danger de la part des autorités belges dans ce cas particulier? | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2006 à 11:33 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager 
Toutàfé  , et je suis d'autant moins excusable que le mari d'une de mes amies qui est médecin en Côte d'Ivoire m'avait dit, la première fois que j'étais allé leur rendre visite, - je ne comprends pas cette manie des Européens, et des Français surtout, à se bourrer de quinine et de chloroquinine qui peut éviter une crise de palu mais n'empêche absolument pas de l'attraper si on a la malchance d'être piqué par un moustique infecté.
De plus, le médecin que j'avais vu à l'hôpital d'Islamabad m'a dit que l'allergie imodium/ chloroquinine est très courante, qu'elle peut être mortelle dans certains cas et que personne ne semble en prévenir les voyageurs. Depuis, j'emporte de la quinine pour le cas où et surtout pour pouvoir en donner mais je n'en prends plus "préventivement" et j'ai abandonné l'imodium au bénéfice d'un vieux médoc, le lactéol fort en cas de tourista. Un autre "truc" aussi, j'emporte toujours des seringues individuelles en emballage stérile pour le cas où il faudrait nous faire une injection, seringues que l'on peut toujours donner aussi et qui peuvent rendre service à d'autres. | | | À: Tanss · 21 mai 2006 à 17:00 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager Si tu es en situation de danger mortel, ton ambassade ou ton consulat doivent payer pour te rapatrier et c est tout...S ils ne le font pas, ils devraient etre condamnes...!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |