Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Parvat · 13 octobre 2005 à 12:14 · Une photo 60 messages · 25 participants · 20 956 affichages | | | | À: Filsdusoleil · 22 octobre 2006 à 15:43 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 3 195 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas non assistance de personne en danger de la part des autorités belges dans ce cas particulier?
Je suis toujours aussi révoltée... J'oublie pas. | | | À: Parvat · 22 octobre 2006 à 16:50 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 3 184 affichages · Partager Salut Parvat...
D'apres moi il y a au moins deux réponses possibles à ta question...
1-d'un point de vue ''conscience morale'' bien sur que ce sera OUI, OUI, OUI***... 2-du point de vue ''justice et diplomatie'' faudrait voir avec un avocat à la fois pour le recours en justice et surtout pour.....l, immunité diplomatique (sic...)
Réussir à ''casser', le/les diplomate(s) en question sera-t-il suffisant pour satisfaire la famille...? On peut quand même supposer que la famille en question a déjà pris ces infos?
* ** rien ne me permet de mettre en doute les propos de la soeur d'Erwin....mais il y a tjs deux cotés à une médaille.... | | | À: CatherineGil · 20 décembre 2006 à 1:38 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 3 103 affichages · Partager Vous trouvez tous ca choquant qu'un homme meurt d'une blessure faites en Inde. Mais ce garcon savais a quoi s'attendre en y allant...l' Inde c'est pas le club med...il y a des risques, ils les a accepter en partant. C'est triste de mourir a 30ans mais il en faut bien. Je suis dure mais des enfants meurt et c'est dur aussi... ca revolte tout le monde les défaillances du système, mais l'indien qui vient bosser en france pour nourrir sa famille, lui il a pas de système et des gens comme lui crèvent tout les jours devant vous...de faim de froid, ces gens là est-ce qu'ils font deux pages sur un site web? est-ce que vous les regardez quand ils mendient dans les rues? Ces gens là aussi pourrait etre sauvé et ils meurent a petit feu... De gueuler contre le système ne ramenera pas Erwin...c'est bien beau de s'insurger contre tout ca...mais c'est juste parceque ca pourrait vous arriver a vous... Que d'égoisme!  le principe de la vie est de mourir un jour dans de plus ou moins bonnes conditions... Erwin n'as pas eu de chance pour sa mort mais a coté de ca la (courte) vie qu'il a eu été peut-etre belle, contrairement a d'autre qui naissent, vivent et meurent dans la misère et l'ignorance la plus totale... | | | À: Dobou · 20 décembre 2006 à 9:40 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 3 085 affichages · Partager quelle manque de discernement!!!!!! visiblement tu n as rien compris a ce post, mais a 20 ans on a du mal a nuancer ses propos...
je pense qu a travers, un premier message, tu voulais t affirmer...
loupé.... | | | À: Dobou · 20 décembre 2006 à 9:49 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 3 083 affichages · Partager D'accord avec Esteban  Pour un premier message, tu te révèles agressive et immature, tu ne peux que mieux faire. | | | À: Lepiaf · 20 décembre 2006 à 12:28 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 3 057 affichages · Partager ... tu ne peux que mieux faire.
... mais à part une éventuelle déviance masochiste, rien ne t'y oblige ! | | | À: Lepiaf · 20 décembre 2006 à 14:43 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 3 045 affichages · Partager et bien, comme quoi tout arrive  . | | | À: Parvat · 20 décembre 2006 à 15:35 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 3 040 affichages · Partager Une telle chose ne serait jamais arrivée à Chennai (Madras), avec Mme Kausalya Devi, Consul Honoraire de France à Chennai. Quand un Français est hospitalisé là-bas, elle lui rend visite tous les jours, et reste en liaison avec sa famille, en France.
Mais voilà, cela n'entre pas dans le cadre de ses obligations. Cette dame indienne très dévouée, qui a une haute conscience de sa fonction, le fait parce qu'à ses yeux, il y va de son devoir moral. Pour elle, le verbe aider a un sens absolu et non négociable. Malheureusement, tous les gens n'ont pas le sens du déouvement, ni du service, au delà de leurs obligations professionnelles. Il en va du personnel diplomatique comme des autres professions, et c'est bien entendu regrettable.
Pour ce qui est du rappatriement, il est inscrit sur les passeports français qu'il ne saurait être à la charge des autorités consulaires (article 5 des Recommandations importantes sur la 3° de couverture du passeport). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Belges. | | | À: Dobou · 23 décembre 2006 à 15:22 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 3 123 affichages · Partager Bien sur, il y a de la colere entre vos lignes, seulement, je suis surpris qu'une femme de 20 ans arrive a ce point de pertinence en parlant de la mort, alors que la plupart des gens reagissent par cette emotion qui consiste a refuser la realite. Votre emotion, a vous, est la protestation contre le peu d'importance qu'on attache aux oublie (r)s de la societe. Et qu'une femme de 20 ans ecrive cela, je ne vois pas ou est son manque de discernement. En fait, nous aimons l'Asie, mais nous refutons ses philosophies ; nous reagissons donc comme des vacanciers ! C'est ni triste, ni bete, il n'y a ni bonnes ni mauvaises conditons, on meurt, c'est tout, comme tout etre vivant ! On meurt a cause d'un imbecile, d'une maladie, d'une personne qui oublie de fermer le gaz et explose tout l'immeuble, d'une faute d'inattention, que sais je encore, mais on meurt...c'est la vie ! En occident, la mort est un sujet tabou, mais ici, je ne vous apprendrai rien, la mort est un passage pour une autre vie. Nous autres, occidentaux, nous avons qu'un seul but dans la vie : mourir le plus tard possible, et en bonne sante !!! Accepter la realite, etre adulte, c'est un etat que tres peu de personnes atteignent, ecrit Swami Prajnanpad. Ceci dit, cela ne veut pas dire subir la realite, mais voir comment on peut, si c'est possible, la changer. Ainsi, les ayants droits de cet homme de 30 ans, doivent, s'ils sont convaincus de la carence du consulat, la demontrer devant les tribunaux, non pas que cela fera revenir le defunt, ou juste pour assouvir leur haine, non, juste pour faire en sorte que cela ne ce reproduise plus. En conclusion, contrairement a Esteban, je serai curieux de lire vos prochains messages. | | | À: Geob · 23 décembre 2006 à 16:09 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 3 118 affichages · Partager Merci de ton soutient geob, tu as peut-être mieu su que moi exprimé mes sentiments. Je donne le contexte : un ami m'as envoyer cette discussion. Je l'ai lu et ce qui m'as mise en colère c'est le fait que tant de gens donne un point de vue sur "a qui la responsabilité?". Nous sommes dans une société ou il faut un responsable pour tout, ou il faut trouver une cause a la mort. Mais y-en a t'il vraiment une? je lui ai renvoyé ce que j'avais marqué et il m'as dit que ce que je disais était vrai mais que les gens qui discutait sur ce forum était des personnes qui avaient fuit ce système dont je parlais et qui avaient vu et vécu l' Inde. Excusez moi je n'ai pas la chance d'avoir été vivre là-bas mais ce qu'il m'as dit m'as enormement mise en colère (et ne m'as pas rendu agressive!). En effet si vous fuyer la réalité de la France pour en trouver une ailleurs vous quitter alors ses inconvenients ET avantages pour trouver les avantages ET inconvénients de l' Inde. Dans la vie on ne peut pas tout avoir et il faut assumer... c'est encore pire de régir comme vous l'avez fait...vous regardez toute la beauté et la misère de l' Inde en compatissant avec ceux qui souffrent devant vous, mais pour vous au moindre probleme il vous faut le meilleur pas vous rabaisser a etre dans un hopital indien...j'en reviens donc a ma notion d'égoïsme... et je rajoute de touristes... l'homme est un être qui assume sa solitude, son incertitude et sa finitude...seulement l'homme n'assume plus ces notions: il est sur de tout, se croit devenu immortel... Nous ne sommes pas des dieux et cette histoire nous le rapelle...nous sommes vulnérables et mortels et toutes les technologie n'enleverons rien a ce fait. Je ne chercher pas a faire entendre mon point de vue a tout prix, je le dit juste a qui veut l'entendre...et en réponse a esteban, je n'ai pas besoin d'un forum pour m'assumer, ce n'es pas parceque j'ai vingt ans que je suis immature (ou se trouve la limite entre l'immaturité et la maturité?) et parceque mes opinion ne sont pas les tiennes que je suis qu'une gamine sans voix...Ne ferai tu pas de la discrimination sur l'age??? | | | À: Dobou · 23 décembre 2006 à 18:43 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 3 109 affichages · Partager Je vois que ton 2ème post marque une nette amélioration dans la forme, car ce qui était le plus choquant dans ton premier post, c'était la forme. Par exemple, l'accumulation des mots en gras qui rend le propos proche de l'invective, ou le fait de traiter des gens que tu ne connais pas d'égoïstes en le renforçant par un émoticon fâché. Sur un forum, les échanges ne passent que par l'écrit donc le visuel, il est donc essentiel de faire attention à la forme de ses posts si on veut que le lecteur comprenne le fond. Connais-tu la netiquette ?
Sur ce, joyeux Noël. | | | À: Dobou · 23 décembre 2006 à 21:32 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 3 087 affichages · Partager Quel orthographe déplorable... | | | À: Chris06 · 23 décembre 2006 à 23:02 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 3 075 affichages · Partager Quel orthographe déplorable...
Bravo ! La saison s'y prête, cette réplique d'anthologie on va pouvoir la garder pour le bêtisier !!! Y'en a qui sont quand même balaises ici 
Au passage je préfère les messages de Dobou qui apportent quelquechose au débat, qui amènent une réflexion, aux répliques stériles qui ont suivi de la part de ceux qui croient que l'âge ou l'ancienneté sur le forum donnent le droit de porter un quelconque jugement sur autrui. Soit dit en passant...
Pour répondre à Parvat : je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre "les autorités belges" pour "non assistance à personne en danger". Voici pourquoi. Déjà, l'état est irresponsable pénalement. Donc les seules poursuites pénales envisageables sont contre les employés consulaires ou le médecin (voire l'hôpital) mais pas contre l'état. Mais même pour poursuivre ces personnes, le consul (ou ses représentants), il faudrait prouver qu'il a eu connaissance du caractère de gravité et surtout qu'il a eu possibilité d'agir autrement. Mais, laisser un malade dans les mains d'un médecin (même indien), à priori, ne constitue pas une non-assistance à personne en danger.
Tout çà, en droit français bien sur. En droit belge, la réponse ne doit pas être très éloignée. Bonne nuit. | | | À: Esteban · 24 décembre 2006 à 2:18 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 3 062 affichages · Partager Mon très cher esteban ! Merci de nous illuminer par ton si juste jugement... Tu as écris à Dobou : "A 20 ans on a du mal à nuancer ses propos...", c'est vrai qu'à 29 ans, on trouve évidemment mieux les nuances de ses faibles réflexions...J'ai lu ton profil, et me suis permis de lire quelques unes de tes honorables remarques, petit occidental... Tu te dis voyageurs....... Pour en revenir sur votre sujet..."Erwin"... Il faut le respecter, il est décédé Mais faut arrêter de se plaindre, et de chercher un coupable ! les autorités, les médecins là-bas... il est l'unique coupable dans l'histoire...Il savait où il allait (d'après ce que sa soeur a écrit) et ce n'est pas à toi petit occidental de juger les autorités locales... Chaque seconde, 1 enfant meurt de faim dans le monde... Ca te révolte çà ? J'ai pas l'impression... Ô toi grand fan de football...Sais-tu que dans les matchs de foot que tu regardes, dans ta jolie télé, écran LCD, ton cul posé sur un canapé bière et pizza à disposition, les ballons que tu vois danser entre les pieds des joueurs : ce sont des gamins de 4 ans qui les fabriquent, pour faire vivre leur famille (ou par obligations, chantages et menaces en général), On les paye l'équivalent, pour toi, pour nous, de 2 centimes d'euros par ballon... Et c'est pareil pour les maillots et les chaussures...Intéresse toi un peu plus à ces enfants forcés au travail qui risque à toute heure de crever plutot que de te demander, en grand chevalier, qui est le "meurtrier" d'Erwin... Tout le monde s'en fou de ces gosses... On ne soucie que des touristes qui ont des problèmes dans des pays étrangers.... Et les étrangers qui ont des problèmes dans notre pays...on s'en fou ! C'est pas normal de ne penser qu'à soi... Toi qui est allé en thaïlande, que penses-tu du tourisme sexuel ? Et en Roumanie, le trafic de jeunes filles qui finissent par faire le trottoir porte dauphine? Et aux USA, les jeunes à qui ont met une pression énorme pour qu'il parte faire une guerre qu'il ne comprenne pas? Guerres qui ne servent qu'à enrichir des multinationales complices de B--? Toi, le grand voyageur as-tu vu tout çà ? As-tu compris tout ce qui passait là-bas...Où es-tu resté à siroter un jus de goyave à l'hotel en attendant une excursion proposé par l'agence de voyages..... Alors arrête de te croire supérieur aux autres (en l'occurence de -dobou-) et essaye, pour une fois, d'écrire des posts intéressants, intelligents et constructifs !
Au passage, souhaitons de joyeuses fêtes à tous ceux, dans le monde, qui ont souffert cette année ! | | | À: Dobou · 24 décembre 2006 à 6:49 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 3 060 affichages · Partager Je ne sais plus qui a dit : "L'ortographe, c'est la science des imbeciles !", enfin, passons, ca n'a aucun interet ! Le probleme de l'etre humain, c'est il n'arrive jamais a etre adulte. Il veut de la vie que son cote agreable, mais il refuse son contraire ! C'est comme un enfant qui veut toujours encore plus de dessert, qui comprend pas qu'on lui dise ca suffit ! L'enfant croit que tout lui est du ! Quand on aime, il accepter la souffrance, quand on donne la vie, il faut accepter la mort... bref, la vie c'est un tout... que nous refusons, nous ne voulons que ce qui nous convient...comme les enfants ! Quant a la discrimination de l'age, non, il y a des gens qui, a 40 ans, raisonne toujours en ne s'attardant que sur leur nombril, et d'autres, a 20 ans, et pour moi, ce n'est pas courant, raisonne juste, en prenant en compte non pas un cas particulier mais la globalite de l'existence... oui, je trouve ca rare ! | | | À: Vincent120 · 24 décembre 2006 à 8:28 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 3 055 affichages · Partager Au passage je préfère les messages de Dobou qui apportent quelquechose au débat, qui amènent une réflexion, aux répliques stériles qui ont suivi de la part de ceux qui croient que l'âge ou l'ancienneté sur le forum donnent le droit de porter un quelconque jugement sur autrui. Soit dit en passant...
Mais que fais-tu d'autre, sinon porter un jugement sur autrui en écrivant ceci ? | | | À: Aymerrik · 24 décembre 2006 à 12:30 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 3 038 affichages · Partager elo
Ô toi grand fan de football...Sais-tu que dans les matchs de foot que tu regardes, dans ta jolie télé, écran LCD, ton cul posé sur un canapé bière et pizza à disposition, les ballons que tu vois danser entre les pieds des joueurs : ce sont des gamins de 4 ans qui les fabriquent, pour faire vivre leur famille
le post concerne un occidental, erwin en inde.pourquoi devrais je parler de la roumanie, de la thailande etc.....? dans ce cas, nous pouvons devier sur tous les sujets possibles....
...tout le monde meurt un jour, c est la vie.....
imagine bien, que je le sais; encore une fois la n est pas le probleme.
Mais faut arrêter de se plaindre, et de chercher un coupable ! les autorités, les médecins là-bas... il est l'unique coupable dans l'histoire...Il savait où il allait (d'après ce que sa soeur a écrit) et ce n'est pas à toi petit occidental de juger les autorités locales...
nous sommes juste en train de debatre sur l eventuelle assistance dont aurait pus beneficier erwin, et encore une fois, je ne suis pas la pour parler de la roumanie, de la thailande, des usa etc....
cul posé sur un canapé bière et pizza à disposition
oui, c est vrai, il m arrive de manger des pizzas devant la ligue des champions, par contre jamais de biere.
Tu as écris à Dobou : "A 20 ans on a du mal à nuancer ses propos...", c'est vrai qu'à 29 ans, on trouve évidemment
enfin pour finir, il est vrai en general que jeune, nous n arrivons pas toujours a nuancer nos propos, cela ne veut pas dire, que mon propos est plus juste qu une personne moins agée, juste plus nuancé. le monde est trop complexe pour avoir des idées arretées, toutes faites
joyeux noel | | | À: Aymerrik · 24 décembre 2006 à 12:36 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 3 035 affichages · Partager oups j allais oublié
...Où es-tu resté à siroter un jus de goyave à l'hotel en attendant une excursion proposé par l'agence de voyages.....
effectivement, il m arrive en voyage de siroter un jus de goyave en attendant une excursion proposé par un t.o local  . tu devrais essayer, il y a de bonnes excursions a la journée | | | À: Vincent120 · 25 décembre 2006 à 18:51 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 2 981 affichages · Partager Déjà, l'état est irresponsable pénalement.
??? En donnant priorité aux rapatriement de 7 personnes décedées plutôt qu'un gravement blessé? ( michelbouffioux.skynetblogs.be/archive-day/2005... ) Mais ce qui est fait est fait, ca ne le fera pas revenir. N'empêche qu'il se renseigne à sa mutuelle avant de partir, et (pour reprendre les mots de sa soeur) on l'a laissé crevé comme un chien? Je ne pense pas être égoiste (Dobou) en pensant que ca aurait pu m'arriver, je trouve ca injuste au possible! Si on voyage des mois et des mois c'est qu'on a travaillé, et donc payé ses împots, et oui je trouve ca abominable d'être traité comme ca... | | | À: Parvat · 26 décembre 2006 à 20:49 Re: Mort en Inde d'une blessure au pied mal soignée... Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 2 953 affichages · Partager Oui, l'Etat est irresponsable pénalement, quelquesoit la faute qu'à pu connaître un de ses agents. Ma réponse est donc valable quelquesoit la situation, à fortiori pour le cas douloureux que tu nous décrit. Cela répond définitivement à ta question touchant aux poursuites pour "non assistance à personne en danger" contre l'Etat belge.
Quant aux poursuites contre tel ou tel employé consulaire, elles sont, en théorie et en général (sans parler du cas qui te préoccupe), toujours possibles. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |