Thuan · 14 mars 2006 à 18:55 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 7 023 affichages | | | | 14 mars 2006 à 18:55 Moto en Thaïlande et dans le coin Message 1 de 17 · 6 930 affichages · Partager pour ceux qui prévoient faire un petit tour du cote sud est asiatique, (moto) je suis la pour donner des infos, (j'ai possédé de moyens et petits cubes,) et c'est tres possible de faire un tres jolis trip, en sortant de l'autoroute touristique,
| | | À: Thuan · 15 mars 2006 à 1:48 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 2 de 17 · 6 897 affichages · Partager Pareil que Thuan: si vous avez besoin d'info pour rouler aux Philippines, je peux essayer de vous renseigner.
L'enorme "avantage" des Philippines, c'est l'etat des routes: c'est entre l'enduro et le super cross  . Pas la peine d'aller sur un circuit pour avoir des frayeurs
les voyages en moto aux Philippines sont vraiment super sympa et tres faciles. Si vous avez l'occasion, n'hesitez surtout pas!!! | | | À: Thuan · 15 mars 2006 à 10:04 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 3 de 17 · 6 870 affichages · Partager Toujours des photos magnifiques et pertinentes, thuan  ! Tu possèdes le permis moto ? Parce que celle que tu présentes en photo m'a l'air d'une cylindrée correcte (supérieure à 125cm3 ?) | | | À: Thuan · 15 mars 2006 à 12:25 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 4 de 17 · 6 860 affichages · Partager Salut thuan,
je pars juillet-aout en thailand et en indonésie avec ma copine. Le trip moto m'interesse pas mal cependant je n'ai que le permis 125. Que me conseilles-tu:prendre une moto lorsqu'on arrive dans un coin pour visiter les alentoursdéambuler de ville en ville et si oui, est-ce possible de rendre la moto dans une autre ville ? As-tu des conseils sur les arnaques, précautions à prendre sur la route, vols.... Merci d'avance | | | À: Coeuqi · 16 mars 2006 à 10:12 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 5 de 17 · 6 822 affichages · Partager Tu possèdes le permis moto sur et depuis bien longtemps c'est pour cette rarison que je suis content de l'ouverture de voyageurs en moto, je pars juillet-aout en thailand et en indonésie avec ma copine. Le trip moto m'interesse pas mal cependant je n'ai que le permis 125. si tu conduis prudemment tu peut tout conduire, mais la difference entre lasie et leurope c'est la concentration, en asie on est dans l'obligation de conduire concentrée c'est la clé de la reussite, les raisons sot divers, les regles de circulations sont a leur façon, puis du a la concentration de population vivant le long des routes, il faut faire attention, etc, mais on est pas la pour se faire un bol d'or, et je dirais que une 125 c'est tres faisable, et je dirais tres bien car on passe inaperçu, non comme le cirque qui debarque et 1000cc, puis il y a la mécanique, il est toujours plus frimeur de louer un gros cube, mais une chose que les perssones ne savent pas est que tout moto au delà de 250 cc est forcement importée et d'occasions, (elles arrivent en pièce detachee et remonter) ce qui donne de belles motos mais a la mécanique plus que douteuse, suspension morte, frein made localement, moteur fatiguée, etc, en 2 mot pas terrible, et sur la route chez le mécanicien du coin il vous regarde comme su vous venez de mars, et vous dit que il ne peut pas vous depanner, par contre les motos made in local, c'est extraordinaire, une chambre a air, 2 euros neuve tout compris, en 15 minutes et tout est comme cela, comment louer ?? difficile question, cela dépend de l'endroit et de ce que vous voulez faire, exemple cheng mais (nord de la thailande,) louer pour toute la période, car si on regarde bien la ville se trouve presque au centre de la région, donc un joli tour, (et plus on loue long mois on paye,) bali same, l'île est tellement belle que ça se fait en moto, As-tu des conseils sur les arnaques, précautions à prendre sur la route, vols....vols quasiment nul, en 5 ans de vie parisienne, 4 motos, en 20 ans en asie 0 et sans antivol !!! amener votre permis internationale, | | | À: Coeuqi · 17 mars 2006 à 14:50 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 6 de 17 · 6 796 affichages · Partager Salut! Pour répondre à ta question, je viens de passer plusieurs mois en Thailande dont trois semaines en bécane et le système de louer à un endroit pour déposer l'engin à un autre n'est pas encore développé (pour les motos en tout cas)......
Ceci dit c'est vrai que pour par exemple loger dans des endroits isolés, la bécane c'est génial et en plus, malgré le tarif journalier (de 120 à 200 baths pour les petits cubes), cela fait faire des économies (plus besoin de taxis!).
De plus, cela te permet effectivement d'explorer un peu autour de la ville ou du village qui te sert de résidence.
Sinon, il y' a moyen d'acheter une 100 cc d'occasion pour 8000 baths environ (jusqu'à 12000 une 125cc) et de la revendre ou la donner à ton départ.
D'autre part, je te conseille de faire très scrupuleusement le tour de la bécane avant de la louer et d'indiquer sur la feuille les moindres détails de chocs, usures, etc........ car les loueurs ne font aucun cadeaux et te rendront responsable d'une babiole même si tu n'y es pour rien et qu'ils ne l'avaient pas vue avant; de plus, si tu fait une chute et qu'il y'a quelques dégâts (ce qui m'est arrivé), arrange toi pour faire réparer chez un garagiste avant de remettre le véhicule car les tarifs chez les loueurs sont du domaine de l'arnaque pur et simple et aucunement justifiés. Ce business est très juteux...........
En Inde, ils sont (ou étaient jusqu'à l'année dernière) moins chiants..........!
Enfin, fais toi faire un permis internationnal surtout si tu comptes faire beaucoup de route et porte toujours un casque!!! Bonnes cavalcades! | | | Sinon, il y' a moyen d'acheter une 100 cc d'occasion pour 8000 baths environ (jusqu'à 12000 une 125cc) et de la revendre ou la donner à ton départ. il y a toujours moyen d'acheter mais pas a son nom si on est touriste,
D'autre part, je te conseille de faire très scrupuleusement le tour de la bécane avant de la louer et d'indiquer sur la feuille les moindres détails de chocs, usures, etc........ car les loueurs ne font aucun cadeaux et te rendront responsable d'une babiole même si tu n'y es pour rien et qu'ils ne l'avaient pas vue avant; de plus, si tu fait une chute et qu'il y'a quelques dégâts (ce qui m'est arrivé), arrange toi pour faire réparer chez un garagiste avant de remettre le véhicule car les tarifs chez les loueurs sont du domaine de l'arnaque pur et simple et aucunement justifiés. Ce business est très juteux...........pour cela il y a une parade, si la moto a un pet, sortir son digital, mètre le propriétaire devant la moto prendre une photo (ça lui eviterait de penser de travers,) mais en général il n'y a pas de problème, | | | À: Thuan · 23 mars 2006 à 11:27 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 8 de 17 · 6 747 affichages · Partager Merci Thuan et Flamandbleu de vos conseils avisés de globe bikers ! La thaïlande semble être idéale pour ce genre d'aventure: paysages magnifiques, location moto très abordable, peu de risques.... Cependant, y a-t-il des précautions particulières quant a la conduite thaï ? Question assurance  : la prendre en france/la-bas, spécifique à la moto/ tous moyens transport ou autre ? Je m'y vois déjà....avec ma copine....déambulant où bon nous semble (en tout respect de la population  !!!) Bon j'arrete de réver et replonge dans mon labeur quotidien. Merci à vous | | | À: Coeuqi · 23 mars 2006 à 12:36 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 9 de 17 · 6 744 affichages · Partager Question assurance c'est la bonne question, même si la moto a un papier qui dit que elle es assurer, rien est meilleur que de prévoir une petite assurance depuis votre pays, et également rapatriement, Oui il y a des accidents, mais si on regarde de un peut plus prêt, a la grande majorité se sont des personnes que n'ont pas ou trop peut d'expériences dans la conduite de motos, mais être bien assures c'est aussi de passer de bonnes vacances, 25 ans en asie, j'ai eut plusieurs moto, un seul accident, le soir une autre moto m'a percutée de l'arrière, il était en etat d'ivresses, | | | À: Coeuqi · 23 mars 2006 à 14:00 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 10 de 17 · 6 732 affichages · Partager Salut,
Pour la conduite, j'ai roulé un peu au Vietnam et j'imagine qu'on doit retrouver un peu les mêmes conditions qu'en Thaïlande ?, ça ne roule pas très vite, trafic surtout composé de camions et de bus et beaucoup de piétons, vélos et cyclos. Mais pour moi le truc essentiel c'est de garder tout le temps à l'esprit que tout peut arriver ! donc rouler trèèèèès cool et trèèèèès souple. Ne pas oublier pas qu'il vaut toujours mieux un petit plongeon dans le fossé qu'une rencontre avec l'avant d'un vieux bus  , le plus gros est toujours prioritaireperso j'ai eu l'occasion d'aller chercher le bas côté à plusieurs reprises  , en fait, il faut toujours penser à trouver une échapatoire. Après, je crois qu'il est un peu illusoire de se réfugier derrière une assurance, le rapatriement c'est bien sûr important et indispensable en cas de pb grave, mais si tu as un accrochage, il te faudra sûrement gérer ça tout seul. Voilà, après avoir envisagé la partie "désagréable", je t'encourage vraiment à le faire, n'oublie pas le casque et les gants et c'est du pur bonheur de pouvoir se déplacer ainsi en toute liberté pour découvrir ces endroits Chris | | | À: Thuan · 26 mars 2006 à 9:40 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 11 de 17 · 6 617 affichages · Partager Salut,
je suis motard et bientôt thaï à l'année. J'ai fait pas mal de trips dans le centre et le sud de Thailande, et je voudrais te demander, vu que je vais avoir pas mal de temps libre, si ton message a un but commercial ou si tu échangerais tes itinéraires avec d'autres motards ?
Dans le 2 ième cas, je suis intéressé par de chouettes balades à faire.
Je serai à Phuket, mais je me déplacerai pour mes balades dans toute la Thailande.
J'ai actuellement une Kawa Boss, mais dès mon arrivée j'achèterai une Honda Shadows 750.
Entraide et solidarité entre motards.
Poumpouye Image attachée: | | | Salut,
je suis motard et bientôt thaï à l'année. J'ai fait pas mal de trips dans le centre et le sud de Thailande, et je voudrais te demander, vu que je vais avoir pas mal de temps libre, si ton message a un but commercial ou si tu échangerais tes itinéraires avec d'autres motards ?
Dans le 2 ième cas, je suis intéressé par de chouettes balades à faire.
bien sur et vf est la pour tout partager, tout cela grâce a saint François, il va de soi que il n'y a rien de commercial sur vf, tout viens du coeur, le tout est de découvrir des coins sympa drôles et pour la part insolite, comme phi ta kron festival,
| | | À: Thuan · 2 avril 2006 à 0:22 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 13 de 17 · 6 575 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je part en Thailande (à bangkok) dans deux semaines, pour mon boulot, je vais rester la bas près de deux mois.
Nous sommes 4 collègues dont 3 motards et je pense que louer une moto va nous titiller certainement.
Connaissez vous des loueurs sérieux sur Bangkok et des itinéraires sympas ???
Merci pour vos réponses.
From Milano.... | | | À: Thuan · 6 avril 2006 à 8:29 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 14 de 17 · 6 548 affichages · Partager Bonjour, Alors, nous nous ne sommes surement pas des vrais motards d'apres ce que j'ai pu lire mais on adore etre sur des 2 roues (tres prudement bien sur) des qu'on peut, mais c'est tellement cher en France ! Nous arriverons bientot dans le Nord de la thailande (qu'on avait precedement explore en 2 roues) et nous avons envie sans savoir comment s'y prendre de continuer notre voyage avec ce mode de transport. Mais quel papier avoir pour traverser les frontieres (si bien sur c'est possible) du Laos, Cambodge et Malaisie ??? Comment faire si on ne peut pas acheter en son nom ? Est-ce que la revente peut s'effectuer dans un autre pays que celui de l'achat ? Ou si ca doit etre en Thailande, est-ce que c'est facile ???? merci pour toutes vos reponses On vous met l'adresse de notre blog, si vous avez envie d'en savoir un peu plus : noceautourdumonde.over-blog.com
Cathy et Jerome | | | Connaissez vous des loueurs sérieux sur Bangkok et des itinéraires sympas ???
simple dans BKK il n'y a pas de loueurs, les autres villes oui, des itinéraires, cela dépend de ce que on aime, entre le nord et le sud c'est tres diffèrent, pour catjeje le mieux est la locations a chaque pays, ce n'est pas le marché commun, et avec un visa tourisme on ne peut pas être propriétaire officiel, il faut avoir un prête non thai, et les passages de frontières ne sont pas toujours évident, louer une petite moto dans le pays, (entre 2 et 4 euros par jour, 50 ct le litre d'essence, et la route est a vous, comme je le conseille vivement, assurer vous dans votre pays, simplement pour la tranquillité d'esprit) et puis cela fait marcher a équivalence les pays visités, et pas de, comment je vais faire pour vendre ma moto ! | | | À: Thuan · 10 avril 2006 à 0:47 · Modifié le 10 avr. 2006 à 1:33 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 16 de 17 · 6 512 affichages · Partager Salut
Je l avais pas vue ce post....Que voila une zolie Honda Phantom Thuan dommage quel fassent un bruit de voiture electrique... Alors un motard de plus pour vous servir. Le passage des frontiere autour de la Thailand j ai teste pour vous LaosLaos on peux oublier ou prevoir beaucoup de cash a laisser en garantie pour etre sure que vous ne vendez pas la becane la bas et repasserez donc le post frontiere avec en plus faut savoir qu il existe quasi aucune piece detacheou presque pour les becanes superieur a 200 CC l importation ou la fabrication de ce type d engin etant interdit la bas et entre nous quand j ai vue l etat de certaines routes j ai bien fais de la laisser a la frontiere Pour les afficionados il existe plusieur club de biker qui sevissent ici et bien que cela ne soit pas forcement ma tasse de the ni meme mon genre ils n ont rien avoir avec ce que l on peux connaitre en Europe Phuket detiens le haut du tableau et ils organisent de facon reguliere des week-end ou l on peux se joindre au groupe et profiter de leur connaissance du pays (en decembre/Janvier ils organise le Phuket tour qui part de La bas...il sont plus frequente par les Thai que par des etrangers d ailleur. Sur Koh phangan il existe aussi un petit groupe depart tous les vendredi RDV au port bateau a 13 h parfois 17 h mais vous pointez pas en 125 cc vous auriez l air ridicule
Attention au vol...meme si cette pratique n est pas courante elle existe bien dans certaines regions (les iles du sud y echape sauf Phuket) Le nord etant celle la plus touche Tous les modele de type Honda et Yamaha genre Dream et ses soeurs peuvent etre demarees sans aucune clefs et cela prend 2 mn a faire c est un simple sucre ou gros domino si vous preferez a enlever. Alors surtout penser a mettre le Neiman ca vous eviteras peut etre de vous retrouver a payer l integralite de l engin au loueur | | | À: Thuan · 10 mai 2006 à 21:22 Re: Moto en Thaïlande et dans le coin Message 17 de 17 · 6 393 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
Je viens de découvrir ce sujet également et j'ai encore appris plein de choses ! Merci ! Au fur et à mesure que je lis les infos, j'ai de plus en plus envie de faire le tour de la Thailande en moto (vive la liberté  ).
J'en reviens pas qu'il n'y ait pas de loueur dans la capitale  . Comme l'arrivée en avion se fait sur bkk, il faut donc d'abord se rendre dans une ville qui loue, c'est dest bon à savoir, ça évite de chercher pour rien. Par contre, peut-on louer pour une longue période (6 à 7 semaines) ? Est-ce qu'on doit amener son équipement ? (casque et gants)
Ralala, ça doit être vraiment bien de se balader et de découvrir le pays de cette manière !! J'en reviens pas que ce soit faisable. Faire ça bien tranquillement à son rythme et surtout sans rouler comme un dingue.
Bon, vivement que j'y sois !
@bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |