|  |  |
 | | | | Misstik13 · 29 avril 2009 à 14:27 · 4 photos 11 messages · 9 participants · 6 985 affichages | | | | 29 avril 2009 à 14:27 Mousson en Thaïlande fin août? Message 1 de 11 · 6 840 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes !
Ayant un fort désir de visiter la Thailande, j'ai acheté mes billets d'avions pour la Fin Aout-début Septembre pour aller visiter Bangkok durant quelques jours et pour vadrouiller le reste du temps sur les routes ainsi que sur les belles plages de ce pays !
J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
Vous qui etes expérimentés, pourriez-vous eclairer ma lanterne et me dire si ce sont de grosses bétises ou s'il s'agit de la vérité?
Je m'inquiète vraiment...
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Misstik13
ps: j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose durant cette période...désolée si j'ai fais une erreur | | | Bonjour,
En effet c'est en septembre ou la pluviométrie est la plus forte de l'année, mais tu peux passer au travers car la météo n'est plus au RDV des saisons. | | | pas d'inquietude... tu peux partir avec un esprit tranquil. A mon avis, il faut juste eviter de prendre un petit batau pour rejoindre les iles. | | | Donc pour vous il n'y pas pas de soucis?
Et concernant la mousson, elle est violente a cette période de l'année ou c'est carrement vivable et on peut voyager sans problème? Et c'est bien ce que j'ai lus, c'est à dire que les pluies sont courtes mais importantes? (du genre 1 heure de trés grosses pluies puis plusieurs heures de soleil?) | | | J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
es que tu est certaine que il a une agence de voyage ??
car après ton séjour.. tu pourras lui flanquer.. quelle sorte d'agence étés vous ???>
oui il va pleuvoir.. mais c'est une bénédiction.. mais pleuvoir ne veut pas dire déprime.. c'est normal.. le tout est de ne pas te flanquer sur une île qui n'a que a offrir sa plage et son cocotier..
aller dans les villes par exemple.. la ou il y a des activitées culturelles et sociales.. bkk bien sur chang mai.. et des grandes villes de province.. et un petit coup de plage. si cela se trouve il y auras plein soleil......
(du genre 1 heure de trés grosses pluies puis plusieurs heures de soleil?) tres juste
[U
| | | J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
Euh dangereux dans quel sens ? Tu ne devrais pas trop t'alarmer, le seul danger est effectivement de se recevoir de la pluie sur la figure.... 
J'ai voyagé une fois, de mi août à fin août 2006, à Koh Tao et pas de pluie.... D'une manière générale (statistiquement), il faut privilégier le golf de Thailande pendant l'été (météorologiquement parlant).
Même si, comme l'a dit Barbot, il n'y a plus de saison...  | | | Bonjour à tous et à toutes !
Ayant un fort désir de visiter la Thailande, j'ai acheté mes billets d'avions pour la Fin Aout-début Septembre pour aller visiter Bangkok durant quelques jours et pour vadrouiller le reste du temps sur les routes ainsi que sur les belles plages de ce pays !
J'ai, bien sur, parlé de mon voyage autour de moi et une personne que je connais qui possède une agence de voyage m'a dit que voyager durant cette période peut être dangereux à cause de la mousson...donc je commence à me poser des questions et à me demander si je n'ai pas fais un mauvais choix...
Vous qui etes expérimentés, pourriez-vous eclairer ma lanterne et me dire si ce sont de grosses bétises ou s'il s'agit de la vérité?
Je m'inquiète vraiment...
Merci d'avance à tous pour vos réponses,
Misstik13
ps: j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose durant cette période...désolée si j'ai fais une erreur 
Bonjour, personnellement je serai en thaillande du 14 septembre au 7 octobre, j'ai entendu de tout donc, je retiens que les pluies sont en début de soirée et sous forme d'orage, il fait tres chaud et la pluie semble être salvatrice, les couleurs sont paraît il très belles.Je pense qu'il faut éviter certains endroits mais j'attends plus de renseignements, à ce sujet tu nous feras un commentaire pour rassurer les gens qui partent durant cette période | | | De toute facon, ca n'est pas la pluie qui décourage barbot, il part toujours avec ses bottes et un Kway Images attachées: | | | De toute facon, ca n'est pas la pluie qui décourage barbot, il part toujours avec ses bottes et un Kway 
Juste, la preuve même pour aller manger.   
| | | Va à Koh Samui pour éviter la pluie et en plus c'est une île fêtarde. L'ambiance, le soir, est phénoménale. Si tu aimes danser, boire, t'amuser, rigoler, alors Koh Samui t'attends.
Et en plus, sur l'île de Koh Phan Gan, juste à côté en ferry, tu pourras participer à la full moon party.La full moon party, c'est une ambiance délirante !!!!!!!!!!!!!!!!!!! La musique est reine là-bas !!!! Reine !!!!!!!!!! | | | Bonjour,
tu as l'air d'avoir eu une bonne impression de Koh Samui pour son ambiance festive. Je ne connais pas cette ile et j'aimerai en savoir plus.
Pouvez vous me donner des infos concernant:
1. Les endroits a privilegier sur l'Ile de koh Samui: belles plages, visites, ce qu'il ne faut pas manquer, resto
2. les endroits a eviter ou sans interets
3. Un bon plan hebergements: Hotels, bungalows, location appartements, villas
4. Les sites preservés: tres nature, où il y a tres peu de touristes
5. Comment s'y rendre de Bangkok et a environ quel prix?
6. Pouvez vous egalement me confirmer qu'il vaut mieux privilegier Koh Samui à Phukket au mois d'Aout?
7. Enfin et une fois sur Koh Samui, quelles sont les possibilites pour bouger quelques jours et qu'a t'on la possibilite de faire dans les grands alentours (quitte a partir quelques jours de kho Samui): noms d'autres iles a voir et à sejourner? trekk? autres?
merci
Cedric | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |