Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande GuitarHerooo · 23 septembre 2013 à 23:56 42 messages · 17 participants · 10 947 affichages | | | | À: Babadomy · 25 septembre 2013 à 18:51 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir, Je suis sidéré de lire avec quelle désinvolture des farangs transfèrent des fonds à en définitive des "étrangères" avec les quelles ils n'ont aucun lien juridique.
Moi ce que je trouve sidérant c'est de se faire juger voir même traiter de pigeon par un internaute qui ne connait rien de ma relation avec ma conjointe et qui se permet ce genre de réflexion déplacée!!Ce n'est pas une étrangère étant donné que nous sommes ensemble depuis bientôt dix ans!!
Leur viendrait-il l'idée de distribuer régulièrement leur monnaie à la première entraîneuse rencontrée à Pigalle!
Non, mais oh ça va loin là!! De quel droit vous permettez vous de comparer ma conjointe à une entraineuse de Pigalle?? Tant qu'on y est et à vous vous est-il venu à l'idée de penser qu'il n'y avait pas que des filles de joie en Thailande??? Que certaines font des études, travaillent dur et peuvent malgré tout avoir des difficultés à boucler les fins de mois? Evidemment quand on touche un confortable salaire européen ce n'est pas le genre de pensées qui vous traverse l'esprit. Ma conjointe aurait été Française, Japonaise ou autre que j'aurais fait exactement la même chose. Je trouve ça normal de s'entraider c'est la base même d'un couple. J'aurais évoqué une autre nationalité je suis sûr que je n'aurai pas eu droit à ce genre de remarques mais là évidemment j'ai dit qu'elle était Thai, les clichés débarquent.
Merci d'avoir détourner le sujet du topic. | | | À: Thai200367 · 25 septembre 2013 à 20:00 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Le mieux, pour un expat ou un touriste regulier, c'est les virements bancaires... depend bien sur de vos banques, etant suisse, nos banques sont top. 24h maximum meme parfois moin, 15chf de frais pour la thailande (xfer sans iban)
Et pourquoi pas entretenir la teerak? Chacun fait ce que bon lui semble... Juger sans rien savoir est mieux? | | | À: Fleurnice · 25 septembre 2013 à 20:06 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir Xav,
Oui mais bon faut pas généralisé non plus comme (par exemple) j'ai expliqué ce que j'ai vu à Chiang Maï au cyber, il y a aussi des cas sérieux comme j'en ai vu assez souvent à chacun son histoire comme on dit pas évident. | | | À: Asiawis · 25 septembre 2013 à 21:19 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Le mieux, pour un expat ou un touriste regulier, c'est les virements bancaires... depend bien sur de vos banques, etant suisse, nos banques sont top. 24h maximum meme parfois moin, 15chf de frais pour la thailande (xfer sans iban)
15 chf (soit environ 12 euros), c'est pas mal ! la caisse d'epargne me prenait autour de 16 euros par virement et ING direct c'est autour de 20 euros si je comprend correctement la notice.
J'ai reussi a faire baisser le cout en passant par moneybooker (3,5 euros) par contre cela prend un peu plus de temps (double virement) et on ne peut faire un virement qu'a soi meme.
Pour les virements interbancaire vers la thailande, attention de bien faire envoyer des euros et c'est la banque thai qui fera la conversion euros => THB. Les taux de change seront meilleurs
Personne n'a d'autres bon plan pour transferer de l'argent vers la thailande ? C'est bien ca le sujet du post non ??? | | | À: Barbot · 25 septembre 2013 à 21:27 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bien sûr que non, Marco, qu'il ne faut pas généraliser. Mais, il faut reconnaître qu'il y a une grande part de naïveté de la part de ces hommes et que les situations relatées sont très fréquentes. Je connais une thaie qui s'est fait faire un enfant par un farang, juste pour avoir un revenu confortable. Et après que le père ait reconnu son enfant, elle l'a quitté. 38 ans de différence, mais aisé, cela fait la différence. | | | À: Fleurnice · 25 septembre 2013 à 21:41 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Oui il est sur que les cas sérieux sont moindres que les cas de profit, mais bon aux mecs de se prendre en mains et réfléchir, tout comme les femmes qui vont aux Antilles ou dans les pays d'Afrique comme par exemple de Sénégal ou autres pays limitrophes. | | | À: Barbot · 25 septembre 2013 à 22:29 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je n'ai pas abordé la methode paypal parce que bien que ce soit une des moins chère au niveau des frais, les délais de réception de l'argent sont très longs (7 ou 8 jours) et la méthode est fastidieuse. Il faut avoir un compte bancaire lié à un compte paypal dans chacun des 2 pays. Si Neteller autorisait le partage de leur carte prépayée entre plusieurs personnes se serait sans doute une des méthodes les plus avantageuse car grâce à sofort banking on peut approvisionner son compte instantanément et de manière gratuite. Mais il y a une parade. Neteller est également présent en Thailande ce qui fait que votre conjointe peut demander sa propre carte. A partir de la le transfert d'argent est possible entre les 2 comptes toujours de manière instantanée et gratuite. Il n'y a que les frais de retrait de 4 euros et le taux de change à payer. Biensûr cette méthode n'est valable que si vous connaissez quelqu'un sur place.
Pour ceux intéressés par une carte prépayé il y a un comparatif ici:
www.compare-cartes-bancaires-rechargeable...
J'ai fait quelques calculs et les cartes les moins chères sont celles de la poste (Valable uniquement pour les titulaires d'un compte chez eux), la BPaid carte (Pour les belges uniquement), la carte Flouss et la Tonéo First (Disponibles pour tout le monde) | | | À: Fleurnice · 25 septembre 2013 à 23:55 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager À: Fexon 25 septembre 2013 à 18:34
Bonjour Fleurnice...
 +1...
Les femmes thaies, ayant un copain farang, ne travaillent pas. Mais elles habitent des condos, des maisons payées par le farang, ont un compte à elles et un versement mensuel de la part de ce farang de 250 à 300€. Bien souvent, elles conduisent un gros 4X4, payé par l'ami du moment. Et lorsque ce farang vient tous les 4 mois en Thailande, celui-ci se doit d'aller rendre visite à toute la famille, d'apporter nourriture, boissons alcoolisées  et de laisser de l'argent. Pendant son séjour, il emmène sa lady dans toute la Thailande, ne lésinant pas à réserver, non pas des guest houses, mais des hôtels. Sans compter le nouveau smartphone, alors que celui de 6 mois est encore parfait, ou le scooter, et j'en passe.
Tu as tout à fait raison de souligner ceci... à part les ladybar, que tout le monde sait que la grande majorité n'est pas "sérieuse", il y a les thaies qui "ne travaillent pas"  ... Pour ce type de femme, il est difficile de s'apercevoir si elle est sérieuse ou non...
(Du moins, tant qu'elle ne te demande pas de pognon, qu'elle te parle de Gatdanyu et pour le mariage du payement du sin soht... c'est qu'elle a l'air "sérieuse"...)
Surtout que l'on vienne pas prétendre que c'est faux, je connais parfaitement les farangs qui se laissent berner
...c'est pas moi qui vais te contredire 
Merci pour ton témoignage...
Bien à toi... | | | À: Asiawis · 26 septembre 2013 à 0:11 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Le mieux, pour un expat ou un touriste regulier, c'est les virements bancaires... depend bien sur de vos banques, etant suisse, nos banques sont top. 24h maximum meme parfois moin, 15chf de frais pour la thailande (xfer sans iban)
Et pourquoi pas entretenir la teerak? Chacun fait ce que bon lui semble... Juger sans rien savoir est mieux?
Salut Pascal,
T'es sûr que tu es à 15.- et pas à 25.- ? Car 15.- ça me paraît l'émolument pour frais partagés et fr.25.- (fr.26.- selon la banque) c'est l'émolument (taxe au dépends de celui qui envoye l'argent)...
Si tu confirmes l'émolument de 15.- pour frais de l'expéditeur, pourrais-tu nous communiquer, pour les internautes suisses quelle est cette banque avantageuse?
Il y a quelque temps, sur un autre post parlant du même sujet, le membre renaudsuchet nous avait conseillé le virement "banque à banque" au lieu de passer par des "paypal" ou "moneybookers"... la raison en était bien simple, c'est que ces sociétés paypal ou moneybookers prennent certes peu ou pas de frais de "transfert" mais appliquent des taux de changes qui font que pour des sommes importantes il vaut mieux passer de "banque à banque"...
Le mois dernier, lorsque le franc suisse fleurtait avec les 35 bahts... j'ai fait deux virements de compte suisse à compte thailandais... la première opération je l'ai faite en baht et la deuxième je l'ai faite en francs suisses... Force à été de constater qu'il a été plus avantageux pour moi de virer mes francs suisses et de laisser la banque thailadaise faire le taux de change au lieu que ce soit ma banque suisse à le faire... en gros, j'ai gagné 1 baht et des poussières par franc...
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 septembre 2013 à 9:35 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Il y a quelque temps, sur un autre post parlant du même sujet, le membre renaudsuchet nous avait conseillé le virement "banque à banque" au lieu de passer par des "paypal" ou "moneybookers"... la raison en était bien simple, c'est que ces sociétés paypal ou moneybookers prennent certes peu ou pas de frais de "transfert" mais appliquent des taux de changes qui font que pour des sommes importantes il vaut mieux passer de "banque à banque"...
Je pense qu'il y a des inexactitude dans ce qui a été dit. Il faut effectivement faire attention au taux de change qui sont utilisés. Mais dans le cas de moneybookers, je fait un virement en euros (virement SEPA) vers moneybookers. Et ensuite, de mon compte moneybookers, je transfère des euros vers mon compte bancaire Thai. Ce service est facturé 3,5€ aujourd'hui (et passera a 1% de la somme transféré avec un plafond de 10€ dans un 50aine de jour). Moneybookers ne fait que manipuler des euros, c'est ma banque Thai qui s'occupe de la conversion de devise.
Donc le taux de change est le même si je passe par n'importe quelle banque française ou moneybookers. Ma banque thai voit arriver des euros et elle les converti en utilisant le "Telex Transfer rate" qui est un peu plus interessant que celui que l'on a lorsqu'on change du cash sur place.
Il est donc plus économique de passer par moneybooker que de faire un transfert de banque à banque. Il faut néanmoins accepter les inconvénients suivants: - 2 jours de plus le temps de faire le premier virement vers le compte moneybookers - On ne peut transférer de l'argent qu'a soit meme - Attention, il y a des plafonds (de mémoire c'est limité a 1500€ par période de 90 jours lors de l'inscription) mais ce plafond peut être augmenté en suivant des procédures d'authentification. Je dois être à 9000€ de plafond par période de 90 jours. | | | À: Fexon · 27 septembre 2013 à 8:36 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Bonjour tous!
Je ne vais pas rentrer dans la polémique de savoir si c'est bien ou pas conseillé d'envoyer de l'argent à sa tilask ! Suisse ayant épousé une thaïe, j'ai un compte bancaire et elle aussi en Thaïlande. J'alimente l'un ou l'autre par des virements depuis Postfinance, délai 2-3 jours (je peux vérifier en me rendant sur le site de Kasikorn, notre banque thaïe). Le virement est facturé CHF 2.-- par Postfinance... Depuis 10 ans que je vis partiellement au pays du sourire (!) je n'ai pas encore trouvé de moyen plus économique... Et vous ? | | | À: Diogène · 27 septembre 2013 à 17:47 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonjour tous!
Je ne vais pas rentrer dans la polémique de savoir si c'est bien ou pas conseillé d'envoyer de l'argent à sa tilask ! Suisse ayant épousé une thaïe, j'ai un compte bancaire et elle aussi en Thaïlande. J'alimente l'un ou l'autre par des virements depuis Postfinance, délai 2-3 jours (je peux vérifier en me rendant sur le site de Kasikorn, notre banque thaïe). Le virement est facturé CHF 2.-- par Postfinance... Depuis 10 ans que je vis partiellement au pays du sourire (!) je n'ai pas encore trouvé de moyen plus économique... Et vous ?
Bonjour Raymond,
C'est vrai, 2.- par virement qui dit mieux... Mais pour postfinance faut pas avoir un avoir de 7500.- mensuels sur son compte? Si on ne les a pas, combien postfinace vous ponctionne par mois?
cordialement. | | | À: Fexon · 27 septembre 2013 à 18:12 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Mais pour postfinance faut pas avoir un avoir de 7500.- mensuels sur son compte? Si on ne les a pas, combien postfinace vous ponctionne par mois?
cordialement.
le Credit suisse demande 15'000 pour pas avoir de frais de gestion de compte, 7-8 frs/mois non ? si tu deviens expat en gardant un compte chez eux, c'est du genre 30 ou 50 frs/mois... la poste s'en tire pas trop mal =) | | | À: GuitarHerooo · 27 septembre 2013 à 19:45 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager  he oui mon pauvre jugé et crucifié, telle est la dure loi des permanents du forum / sous option Thailande.
ils se foutent du sujet initial, ils embrayent direct sur leur vécu. | | | À: Fexon · 28 septembre 2013 à 5:51 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bien le rebonjour (sous les bonnes averses thaïes de ce samedi matin),
Vos questions concernant les diverses prestations bancaires et de Postfinance me dépassent... À défaut d'y perdre mon thaï, j'y perds mes lointaines notions de latin... Il faut pour mieux y comprendre les subtiles et parfois coûteuses différences consulter un comparatif rédigé par des consommateurs. Comme j'ai mis tous mes œufs dans le nid chaud de Postfinance, c'est vrai que je voulais vous signaler, à vous helvètes, ces CHF 2.-- de frais de virement! (Eh oui, c'est bien un minimum de CHF 7500.--, tous dépôts confondus pour bénéficier du "set plus"). Voilà, ce sera tout pour ce matin pluvieux. Financièrement vôtre, plutôt que de m'étendre (!) sur le pour et le contre d'être sponsor d'une jeune ou moins jeune travailleuse siamoise... | | | À: Diogène · 28 septembre 2013 à 7:00 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Bien le rebonjour (sous les bonnes averses thaïes de ce samedi matin),
Bonjour de Koh Samui sous un superbe ciel bleu | | | À: Hmh · 28 septembre 2013 à 8:33 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Merci de narguer Jean-Michel... Ici à Sukhotai ce ne sont que des averses ou plutôt des trombes d'eau! Mais on sort du sujet initial, n'est-ce pas ? Attention donc aux insolations ! | | | À: GuitarHerooo · 7 août 2018 à 17:11 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je déterre ce vieux sujet d'il y a a 5 ans, car c'est exactement la même question qui se pose a moi aujourd'hui.
Si a l'époque le transfert bancaire semblait être une option compétitive, j'ai cru comprendre au travers de mes recherches que c'etait moins le cas aujourd'hui.
Je suis tombé sur le site MONEYTIS qui compare les différents opérateurs susceptibles de transférer vos fonds. Au cour de mes différents essais c'est l'opérateur "Currency Solutions" basé a Londres, qui semble proposer la solution la plus performante.
Ils annoncent 0 euros de frais fixe et un taux de change plus compétitif qu'une banque traditionnelle (a l'heure ou je rédige ces ligne, mardi 07 aout a 22 heures : 38.37 pour Currency Solutions contre 37.17 pour une banque classique)
Ils annoncent être régulé par la FCA, licencié auprès de la HM Revenue et Customs, agréés par la SPA et le Club Mickey... quand il s'agit de confier une somme rondelette a de parfaits etrangers, je reste un brin méfiant.
Quelqu'un connait-il cet operateur ?
Merci a tous par avance. | | | À: Nautilus · 7 août 2018 à 18:12 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas ce site mais lassé de voir les banques classiques se goinfer sur mon dos j'ai testé le site transferwise. Il est basé en Angleterre mais opère depuis la Deutsche Bank. Il y a des frais pour l'émetteur mais rien pour le bénéficiaire et le taux est très intéressant et il est garanti 48h. J'ai fait 2 transferts en juillet et j'en suis satisfait. | | | À: Earthquake · 7 août 2018 à 18:22 Re: Moyen le plus économique pour transférer de l'argent en Thaïlande Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai pas mal arpenté le net a la recherche d'une solution et crois me souvenir que pour Transfertwise il y a un plafond maximum au montant du transfert. Tu as pu le constater ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |