|  |  |
 | | | | Jinine · 24 mars 2007 à 14:43 16 messages · 12 participants · 5 870 affichages | | | | Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos pratiques sur les moyens de communication existants à Madagascar, surtout à Antananarivo, pour entrer en contact avec la France...
Existe-t'il des cyber cafés? Si oui, à quels prix (un tuyau pour le cybercafé le moins cher de Tana? je suis preneuse...) ? Et les ordinateurs de ces cyber ont-ils des installations de type skype ou msn?
Existe-t'il des moyens de téléphone en France (sur des fixes et des mobiles français) pour pas trop cher? Quel est le meilleur moyen pour ne pas payer cher? Acheter un mobile malgache et appeler de celui-ci? Acheter des cartes téléphoniques? Aller dans des lieux avec cabines? Et pour combien en rapport temps de communication /prix ?
Merci à tout ceux qui me répondront. | | | À: Jinine · 24 mars 2007 à 14:47 · Modifié le 24 mars 2007 à 15:13 Re: Moyens de communications Madagascar - France? Message 2 de 16 · 5 805 affichages · Partager ça fait de suite choquant quand on connais le pays ce genre d'intérrogations c'est Madagascar, une île ou contraste la misére et les relais GSM qui fleurissent presque partout 2 opérateurs téléphoniques dont Orange et Madacom
des cybers dans les villes principales des cabines téléphoniques, avec des cartes en vente dans les boutiques
Bref, un pays en voie de developpement à qui il ne manque qu'un vrai chef d'Etat...............
bienvenue sur la grande Île | | | madacom remplacé par celtel skype interdit pas mal de cyber peux cher je me rappel plus des prix connection lente skype interdit pas de communication par voip | | |  Tous les opérateurs francais passent à madagascar, il faut juste modifier ton abonnement, et souvent meme dans des zones reculées, alors que la misère régne.
Bon, c'est sur qu'au niveau financier, c'est assez chère, et à Tana, tu n'auras pas de problème pour trouver des cybers cafés. | | | Salut! Tu peux même avoir la connexion dans certains hotel. Là où j'étais à Tana, la connexion était gratuite et je pouvais communiquer toute la soirée par skype; Mick | | | Bonjour Il y a beaucoup de cyber, dans toutes les villes et C'est très TRES bon marché bien mois cher qu'en Métropole. Pour Skype je communique avec mon amie tout les jours de La Réunion a Tamatave pas de problème. Msn, tout les couriers électroniques marche bien. Le mobil avec orange et madacom. Moi j'ai madacom et sa marche super la carte de 50 ut est a 50.000 fmg soit 4€ Pour téléphonner j'achette une carte Outremer (il y a dautre opérateurs) j'ai plus d'une heure pour 10€. Voila bon voyage | | | Merci beaucoup pour vos réponses! | | | Salut!
On trouve des cyber dans toutes les grandes villes. Par contre, le débit est assez lent (128ko en général, et c'est tout théorique). L'accès à certaines messageries ou sites peut être lent. Le prix tourne autour de 25 ariary la minute (1 euro = 2600 ariary, 1 dollar US = 2000). En résumé, pour envoyer ou recevoir des messages, ça va. Pour autre chose, c'est plus compliqué. | | | pour les coms avec telephone portable prendre un telephone portable de france debloque (on peut faire le deblocage sur place) et prendre une puce de mada (orange) et avec des mobicarte tu telephone en france voila c est simple je pratique ainsi des que je reste un mois dans tous les pays d afrique ou je vais | | | Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)
Par contre à Mada elle utilise son compte orange france et tout est nickel.
A+ | | | bonjour
Mais ta femme elle doit avoir l'option "monde" pour orange non? autrement ça ne marchera pas à Mada !! | | | Ben je ne sais pas vraiment, mais je vais me renseigne à son retour, comme cela la prochaine fois cela ne sera plus un problème.
A+ | | | mais c est pas un pb d operateur il sont tous compatible entre eux il y a autre chose surement | | | À: Ramiaraka · 14 juillet 2008 à 18:07 · Modifié le 14 juil. 2008 à 18:23 Re: Moyens de communications Madagascar - France? Message 14 de 16 · 4 864 affichages · Partager > Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)
elle est aux Gabonnés absents
POL, bon, je sors | | | > Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)
elle est aux Gabonnés absents
POL, bon, je sors
Vieille comme le monde cette blague, mais bon!!!!!!!!!!!!!! 
moi aussi je sors ouppppppppppssssssssss!!!!!!!!!!!!!! 
veloma | | | >> elle est aux Gabonnés absents > Vieille comme le monde cette blague, mais bon!!!!!!!!!!!!!!
ca fait plus d'un 1/2 siecle qu'elle me fait marrer
POL, simplet | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |