Dann2passage · 29 août 2010 à 21:17 · 16 photos 26 messages · 9 participants · 7 186 affichages | | | | 29 août 2010 à 21:17 Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci à l'ensemble des personnes qui enrichissent ce forum, cela m'a permis d'élaborer mon circuit ( Tana -> Majunga -> Diego -> Ankify -> Nosy be) avec une grande facilité.
Cependant, la dernière étape de mon circuit comporte encore quelques points noires, notamment au niveau logement. En effet, j'ai envoyé plusieurs mails : - Espadon (cela me semble cher même si Nosy be est réputé pour être cher) ; - Chez robinson joel (cela me semble bien); - Au coucher du soleil (je suis un peu bloqué par le fait qu'il n'y ait pas de douche).
Si vous pouviez me conseiller un hôtel, sachant que mes critères sont : - <= à 30 euros ; - douche pas forcément de l'eau chaude ; - ventilation pas forcément de climatisation ; - Et enfin rester proche des départs pour les excursions.
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Dann2passage · 30 août 2010 à 21:04 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bonjour
Hôtel ylang ylang : 50 000 Ar Eau chaude et ventilée Petit déjeuner en sus, environ 5 000Ar En bord de plage
J'y suis passé courant Mai 2010 | | | À: Dann2passage · 1 septembre 2010 à 17:06 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager il y a des douches au coucher de soleil, certes c'est une grosse cuve avec de l'eau mais franchement ce n'est pas gênant en plus c'est vraiment très calme, nous y sommes allés deux fois et l'ann"e dernière il n'y avait plus de places, dommage car là haut la vue est belle et il y a le calme au centre de NOCY BE il y a un hôtel où les chambres sont super propres et très grandes avec douche chaude et climatisation, je n'ai pas le nom sous les yeux, mais on y était bien pas très cher. Je vais voir si mon fils se souvient du nom et je vous le ferai savoir | | | À: Daniel74 · 1 septembre 2010 à 20:13 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris contact avec cet hotel mais ils m'ont dit que la chambre simple (pas en étage) était à 46 € la nuit. Cela dépend peut-être de la saison ?
Merci quand même pour votre réponse. | | | À: Christianely · 1 septembre 2010 à 20:18 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Bonjour Christianely,
Merci pour votre réponse.
J'ai pris contact avec l'hôtel au coucher du soleil, il reste de la place. Mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de douche et qu'il fallait se laver à coup de seau d'eau (cela ne me dérange pas pour 1 journée mais pour 8 jours cela m'ennuie un peu).
Si vous retrouvez le nom de l'autre hôtel cela m'intéresse.
Encore merci,
Dann | | | À: Dann2passage · 3 septembre 2010 à 2:49 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonsoir ! en 2007, j'avais logé à l'Hotel BARRACUDA, (tenu par le nommé Stéf.); qui se situes au bout de la rue principale du village, côté gauche, ds le virage ; la chambre, avec sdbs, et la clim. était à 30 E. mais je l'avais négociée à qq. 25 E., je crois ; c'est très propre, bien tenu et tranquille, et à qq. 50 ms de la plage ; il est cité ds le L.Planet ; bon voyage ! | | | À: Daniel74 · 3 septembre 2010 à 18:10 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager salama vous qui avez l air de connaitre la station balnéaire de ambatolaka pouvez vous me dire si c est pas trop mal pour faire la féte nous sommes deux copain célibataire et nous partons sur nosy bé pour la fin septembre merci d avance pour votre réponse amicalement christophe | | | À: Loulou39 · 3 septembre 2010 à 19:29 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager salut pour le barracuda_ fax_ 00 261 208 661 684 _GSM_ 00 261 320 262 992 | | | À: Dann2passage · 3 septembre 2010 à 19:38 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager tu peux trouver des chambres à moindre cout que 46euros, avec l'essentiel de base. - chez pat- (00 261) 320 479 395 - hotel Gérard et francine 208 662 016- - le dauphin "table d'hote chez Nari" (à négocier pour ces 8 jours) mais il y en a d'autres... | | | À: Lesurfeur · 4 septembre 2010 à 0:14 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour faire la fête Vous trouverez votre bonheur Bon séjour | | | À: Daniel74 · 22 septembre 2010 à 11:35 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu m'indiquer le moyen le plus eonom/pratique pour aller du port d'Hell ville à Ambatolaoka. Merci d'avance. | | | À: Parmonsevo · 25 septembre 2010 à 9:49 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
Du centre ville à Ambatoloka, je prenais un taxi collectif pour 1500 Ar Je pense que du port, il faudrait compter 1000 Ar en plus Bon séjour à Mada | | | À: Dann2passage · 25 septembre 2010 à 10:28 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager j'ai retrouvé, c'est le FISHING nous avions une très grande chambre avec deux grands lits et deux en 90, avec la clim pour 20 euros, acec douche chaude et froide bien sûr et c'était calme, je pense que c'était 20 euros, en plein centre et à deux pas de la plage Bonnes vacances | | | À: Christianely · 2 octobre 2010 à 11:57 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis de retour en France (déprimé).
Au niveau des logements ce que je peux conseiller (sachant que j'en ai visité pas mal) : Ramena : La case en Falafy (40 000 Ar) ; Diego : Mexi coco (45 000 Ar) ; Majunga : Fishing (50 000 Ar), Anjary et Baobab (40 000 Ar) ; Ambanja : Marrakech (28 000 Ar) meilleur rapport qualité/prix ; Ambatolaka : Coucher du soleil (50 000 Ar).
Juste un petit point sur lequel je voudrais revenir : Nous avons subi 2 attaques pendant notre circuit : - > Trajet Majunga -> Ambanja (pas très grave) ; - > Une agression physique à Nosy be (avec armes blanches) qui a entrainé un séjour à l'hôpital pour un ami (13 points de suture...). Les agressions à Nosy be durant mon passage ont duré 3 jours (une vingtaine de plaintes : Vazha et Malagasy).
Je ne veux pas relancer le débat sur l'insécurité à Mada, cela fait 3 fois que j'y vais (et j'y retournerai) mais je préfère juste signaler que cela arrive comme partout maintenant. Je voyage énormément et Mada reste un des pays les plus beau que j'ai eu la chance de voir, la population y reste adorable.
Bon voyage à tous et merci à tous les renseignements apportés Image attachée: | | | À: Dann2passage · 2 octobre 2010 à 14:30 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager pas réjouissant vos nouvelles, enfin ce n'est pas cela qui va nous empêcher d'y aller. Ambanja ça se trouve où? Le Fishing on y mange bien et la salle de restaurant est très agréable, les chambres étaient correctes. Le coucher de soleil aussi c'est agréable, nous y allons prochainement Vous n'êtes pas allé dormir à Nosy Yrange? là c'est super et c'est très calme et la mer un délice
C'est dur de revenir de Madagascar, il faut un temps de réadaptation. Votre copain va bien? Au plaisir | | | À: Dann2passage · 2 octobre 2010 à 14:46 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager je viens de voir que vous étiez allé à Nosy Yrange puisque vous en avez joint la photo, qui, je suppose, à été prise du phare.
A Majunga, êtes-vous allé au restaurant la PETITE COUR, c'est une très bonne table
Bonne reprise Images attachées: | | | À: Christianely · 2 octobre 2010 à 18:48 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Re,
J'ai beaucoup hésité à mentionner les problèmes d'insécurité que nous avons rencontré sur place mais après réflexion je me suis dit qu'il valait mieux le signaler. Je pense que nous nous sommes senti un peu trop en confiance à Nosy be (venant de tana et tamatave). Cependant, mon ami est en pleine forme et le bilan de mes vacances reste très positif.
Nous avons dormi une nuit sur nosy Yrange : c'était formidable, nous avons mangé avec des pêcheurs le soir et le chef de village nous a apporté des fruits au petit déjeuner... Pour le Fishing on y mange bien, mais mes coups de cœur sont pour la petite cour et surtout pour Mme Chabot. En ce qui concerne Majunga très bonne surprise : brochette de zébu devant le canal du Mozambique, ambiance... c'est la ville que j'ai préférée.
Ambanja se trouve sur la RN6 juste avant Ankify (embarcadère pour Nosy be), on y était pour assister à un carnaval : encore de très bons souvenirs. D'ailleurs j'ai trouvé ce trajet bien plus beau que tana-> Majunga ou Tana-> Diego un peu long mais superbe.
Je pense qu'à une chose c'est de repartir, d'autant que j'ai entendu que les billets d'avions devraient baisser. J'espère que les élections de 2011 vont se dérouler correctement.
Il semble que vous repartiez bientôt, je vous souhaite donc un très bon voyage et s'il vous reste une place  ... | | | À: Dann2passage · 2 octobre 2010 à 19:45 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Madame Chabaud et la petite serveuse super sympa nous connaissons aussi, très bonne table également avec petite cour
Où avez vous dormi sur Nosy Yrange, celà m'intéresse vraiment (pas à l'hôtel des riches!!!lol) le tuyau me serait très utile car nous aimerions y rester plusieurs jours
nous repartons le 15 octobre 2010 jusqu'au 1er décembre, je vous fais une place dans ma valise si vous voulez  
Majunga, nous aimons également beaucoup, c'est vrai que nous allons également manger les brochettes avec le manioc un régal étrangement nous n'avons jamais été malades
Bonne soirée et merci pour le renseignement pour Nosy Yrange Image attachée: | | | À: Dann2passage · 2 octobre 2010 à 19:50 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis de retour en France (déprimé).
Au niveau des logements ce que je peux conseiller (sachant que j'en ai visité pas mal) : Ramena : La case en Falafy (40 000 Ar) ; Diego : Mexi coco (45 000 Ar) ; Majunga : Fishing (50 000 Ar), Anjary et Baobab (40 000 Ar) ; Ambanja : Marrakech (28 000 Ar) meilleur rapport qualité/prix ; Ambatolaka : Coucher du soleil (50 000 Ar).
Juste un petit point sur lequel je voudrais revenir : Nous avons subi 2 attaques pendant notre circuit : - > Trajet Majunga -> Ambanja (pas très grave) ; - > Une agression physique à Nosy be (avec armes blanches) qui a entrainé un séjour à l'hôpital pour un ami (13 points de suture...). Les agressions à Nosy be durant mon passage ont duré 3 jours (une vingtaine de plaintes : Vazha et Malagasy).
Je ne veux pas relancer le débat sur l'insécurité à Mada, cela fait 3 fois que j'y vais (et j'y retournerai) mais je préfère juste signaler que cela arrive comme partout maintenant. Je voyage énormément et Mada reste un des pays les plus beau que j'ai eu la chance de voir, la population y reste adorable.
Bon voyage à tous et merci à tous les renseignements apportés
Salut ! Sans vouloir alimenter le débat sur l'insécurité, il serait interessant de connaitre les circonstances dans lesquelles se sont produites ces attaques et en particulier celle à l'arme blanche sur Nosy Bé... En effet, nous partons demain pour Mada (première fois)..et nous voudrions -autant que faire se peut - éviter de nous retrouver dans des circonstances analogues... Donc autant que votre malheureuse experience profite aux autre voyageurs... Merci pour nous ! | | | À: Parmonsevo · 2 octobre 2010 à 21:15 Re: Madagascar: hôtels à prix moyens sur Ambatoloaka? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas de raison de se faire agresser si on respecte les règles de base, à savoir : - Éviter de voyager la nuit (Première agression) ; - Ne pas porter d'objet de valeur (Deuxième agression en pleine nuit je pense que c'est la montre de mon ami qui a attiré l'attention) ; - En cas d'agression ne pas chercher à résister (Dans notre cas, on a pas eu le temps de donner, ils ont tapé directement en sortant de la pénombre, sans se servir de leurs armes).
Les points de suture de mon ami sont dus à de nombreux coups de poings au visage.
A Nosy be, par exemple il n'y avait pas eu d'attaque depuis 3 ans. Je pense aussi que le festival Donia de Nosy be attire des gens des grandes villes et notamment des personnes qui ne sont pas forcément là pour la musique. Je tiens à préciser que les locaux se sont vite rassemblés pour s'en prendre aux voleurs car il n'est pas dans leur interet que des touristes se fassent attaquer.
Pour les sorties du soir, n'hésiter pas à prendre le taxi surtout à dans les grandes villes, c'est indispensable et les prix sont dérisoires.
Respectez ses règles et pour le reste laisser le charme de Mada agir : vous passerez, j'en suis sure, des vacances inoubliables.
Bon voyage
Images attachées: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |