| MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:03 119 messages · 24 participants · 8 868 affichages | | | | 25 avril 2016 à 11:03 MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 4 159 affichages · Partager et oui ça continue, n'en déplaise à certains qui trouvent cela normal que tout devienne payant, jusqu'en hiver 2015/2016, les enfants de moins de 18 ans voyageant gratuitement dans la cabine avec les parents. A partir de l'été 2016, seuls les enfants de moins de 13 ans voyageront gratuitement en cabine avec leurs parents | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 11:43 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 4 122 affichages · Partager Oui, ça a été annoncé l'été dernier. Il y a maintenant un forfait qui semble indépendant de la catégorie de cabine, en tout cas c'est le même en Auréa et en YC. Pour notre fille de 15 ans: 249€ pour une semaine l'été prochain, 149€ en avril et octobre 2017 pour 12 jours: donc ça varie suivant les dates et les itinéraires. Les diverses réductions (MSC club, J'aime la croisière, sélection voyages...) s'appliquent. Alice | | | À: Anha · 25 avril 2016 à 11:56 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 4 115 affichages · Partager Bonjour Alice, oui tout à fait, le tarif est en fonction de l'age et des destinations, fini le tarif unique des taxes portuaires, | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 12:04 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 4 110 affichages · Partager J'oubliais, les taxes portuaires s'ajoutent aux tarifs que j'ai donnés... | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 12:30 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 4 095 affichages · Partager et bien dans ce cas les familles iront voir ailleurs  msc déconne là... ils en payerons les conséquences !!! bon certains qui n 'ont plus d'enfants et ayant les moyens vont être heureux c'est sur | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 15:28 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 4 040 affichages · Partager Il suffit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte..., mais comme la majorité ne le fera pas, ils s'en fichent... | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 16:28 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 4 010 affichages · Partager bonjour c'est déjà comme ça chez costa en vacances scolaires et c'est toujours le cas sur les cie américaines où les enfants sont toujours payants du coup l'herbe plus verte ailleurs j'en doute. | | | À: Nataly03 · 25 avril 2016 à 16:40 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 4 001 affichages · Partager Parfait, comme cela il y aura "unification" | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 17:54 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 3 966 affichages · Partager ben tu vois Mathilde chez costa ils te comptent vraiment 18 ans pile poil tandis que msc c’était 17 ans  je le sais...c'est pour cela que j 'ai et brouter l herbe à costa en mars... bien meilleure | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 18:40 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 3 944 affichages · Partager Bonsoir !
la gratuité n'a jamais existé !!
Lorsque vous faites un devis pour 2 puis un devis pour 2 + 1 enfant (même catégorie cabine, même date et même bateau) le prix est toujours + important !
Cette différence n'est pas seulement liée aux taxes portuaires car dans ce cas là cette hausse se limiterait à environ 75€ pour 1 semaine... or c'est bien plus !
| | | À: Manuarual67 · 25 avril 2016 à 18:46 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 3 932 affichages · Partager je suis désolée mais mes devis ont toujours compté que les taxes portuaires pour mon fils  à moins que les devis sont faux et qu'il se cache sous ses taxes portuaires autre chose.. mais dans ce cas pourquoi mettraient t'ils taxes portuaires | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 19:06 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 3 924 affichages · Partager non c'est vrai le tarif adulte change à la hausse chez costa quand il y a des enfants Vous ne le voyez pas si vous ne faites pas la comparaison avec 2 adultes. Il y avait eu un post sur cela et je m'étais amusé à faire le calcul.
Ceci dit ok la gratuité chez msc cesse mais le prix enfants même à 16 ans n'est pas celui "adulte" mais beaucoup moins cher. Si on compare avec les club de vacances où à 12 ans un enfant paye le prix d'un adulte c'est toujours très interressant. Et soyons honnête un ado de 16/17 coutent en nourriture souvent plus qu'un adulte..c'est donc plutôt justifié | | | À: Nataly03 · 25 avril 2016 à 19:21 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 3 918 affichages · Partager même si le tarif change à la hausse j 'étais quand même gagnante chez costa  j 'avais fait deux devis un chez msc car je suis gold et un chez costa ou je j étais simple aquamarine et bien il me coûtait chez msc 3 adultes donc y'a pas photos j'ai barré chez costa même aquamarine j 'étais gagnante  bon maintenant pour les voyages on paie pour trois mais pas de taxes... de boissons.. et de FSB à payer en plus au moins tout est clair au départ on paye un prix et terminé !!!! | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 19:42 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 3 902 affichages · Partager Bonsoir Marie, j'ai regardé les avantages des 2 compagnies, à ce jour, costa donne beaucoup plus d’avantages que MSC, je suis un peu dég, exemple, 16 jours sur le néoromantica, cabine avec vue sur mer, 1606€ pour 16 jours, sans compter pour ceux qui ont des cartes très hautes une belle ristourne, en effet, c'est pas la gamme des fantasias, mais transfert compris dans le prix et enfant de moins de 17 ans gratuis après comme tu le dis depuis pas mal de temps, et moi aussi, nous ne sommes pas en YC 1 2 OU 3 avec des gens qui te suivent comme un toutou pendant ta croisière, surtout que cette catégorie concerne les gens à pognon, en principe d'un age avancé et surtout comme je l'ai vu lors de notre dernière croisière, avec un mépris irréaliste, enfin, il faut de tout pour faire un monde, sachant qu'ils travaillent pour 600€/mois payent les repas et la lingerie, bravo, tout bénéf en faisant 16h de boulot et certains les traitent pour des moins que rien, belle morale allez je coute et je reviendrais une fois le forum nettoyé bises Marie, sinon on peut se parler en MP | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 19:47 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 3 900 affichages · Partager ben tu vois Mathilde chez costa ils te comptent vraiment 18 ans pile poil tandis que msc c’était 17 ans  je le sais...c'est pour cela que j 'ai et brouter l herbe à costa en mars... bien meilleure 
Il y a quand même un problème de fond, que ce soit Costa, MSC ou autre. Quand tu es chez toi, à la maison, tu paies la nourriture pour tes enfants mineurs et/ou la cantine, ou un menu enfant au resto si tu sors, etc. ainsi que des tas d'autres choses (habits, téléphone, cours, etc.). Pourquoi ne devrais-tu pas payer leur nourriture parce que tu es sur un bateau ? | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 20:01 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 3 888 affichages · Partager Mathilde se n est pas moi qui est instauré la règle enfants gratuit c'est bien la compagnie  j'"ai rien demandé à la base moi je rêvais de faire une croisière et tant mieux si les enfants étaient gratuits  maintenant qu'ils fasse payer les enfant de plus de 13 ans on est en droit de rouspéter car nous n 'étions pas habitués !!!un voyage on le sait à la base que l ado payera le prix fort des 12 ans tandis que msc nous à habitué à payer que les taxes donc nous sommes en droit de dire notre mécontentement et d aller voir ailleurs si comme tu dis l herbe est meilleure à brouter | | | À: Patcyrille · 25 avril 2016 à 20:05 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 3 882 affichages · Partager entièrement d accord avec toi Patrick mais ce forum est fait pour tous... et surtout pour échanger et nos idées et aider les autres donc je ne vois pas pourquoi tu ne participerai plus aux discutions  il y a des familles avec enfants sur ce forum pas que des vieux grincheux | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 20:10 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 3 872 affichages · Partager Vous avez été mal habitués dès le début donc... 
Vous avez le droit de rouspéter, mais j'ai un peu l'impression qu'ils s'en tapent comme de leur première chaussette... ils ont assez de clients... en tout cas pour l'instant.... | | | À: Mguibentif · 25 avril 2016 à 20:32 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 3 859 affichages · Partager Mathilde, peut être que tu as raison, mais si ils veulent des croisières maison de retraite, ils vont l'avoir, sachant que nos ancètres ne dépensent en moyenne que dale, après ils font ce qu'ils veulent, je m'en fous complétement, je vois mon porte feuille et mes avantages, si il faut changer de compagnie, pas de souci, je demanderai à la prochaine compagnie de prendre en compte mes points de MSC comme ils l'ont fait avec les membres de costa, qu'elle honte, mais leur politique ne va pas arranger les choses, on en reparle sous 2 à 3 ans, passer commande de 4 supers navires, il va falloir les remplir pour les amortir, sachant que le dernière croisière que nous avons faite, les tables du resto le soir à 20h45 est plus que vide, en temps normal c'est plein, et là je parle de qlqs chose de concret, pas de vent comme certains ici | | | À: Lounaa · 25 avril 2016 à 20:40 Re: MSC Croisières, fin de gratuité pour les enfants de moins de 18 ans Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 3 852 affichages · Partager je sais Marie, et suis d'accord avec toi, mais quand en face on rigole et presque on te fait des repproches sur nos pensées, on est plus sur un forum et en démocratie, enfin oui, si certains te font des misères, je reviendrai, mais j'ai un boulot pénible et pas facile à gérer des cas de première, je revis un peu ici depuis qlqs temps la même chose, je ne veux pas vous en faire profiter ici, donc j'arrête un peu comme un amis qui était aussi dessus et qui avez pour pseudo PAP, je pense que tu l'as connu aussi, on s'est rencontré en croisière, Mr et Mad PAP en YC haut de gamme, eux avaient une belle morale grosses bises, mon MP et toujours présent pour certains d'entre vous et surtout avec plaisirs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |