|  |  |
 | | | | | Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 JCC83 · 29 avril 2015 à 14:03 · 3 photos 109 messages · 18 participants · 9 112 affichages | | | | À: Alexandre867 · 15 mai 2015 à 20:47 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 430 affichages · Partager Je crois que les YC3 et certaines YC1 peuvent accueillir 4 personnes sur le Divina et le Preziosa (canapé-lit) mais pas sur le Fantasia et le Splendida où le maximum est de 3 personnes par cabine. Pourquoi, je ne sais pas car les canapés sont identiques sur tous ces bateaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 19 mai 2015 à 12:53 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 359 affichages · Partager alors Alexandre tu as réservé sur le fantasia la transat au départ de dubai ? je vois qu'elle est en vente sur la suisse..comme d'hab pas en France par contre | | | À: Nataly03 · 19 mai 2015 à 18:23 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Non je n'ai pas vu et tu me l'apprends, je vais aller voir de suite le site suisse de MSC.
Un grand merci pour l'information.
Alexandre | | | À: JCC83 · 20 mai 2015 à 16:31 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Jean claude,
Je rentre du retour du Divina de Miami a Rome, et lis ton message.
Le retour du deuxième voyage aux US du Divina est prévu le : 1 Avril 2017 :
New York (2 jours) - Bermudes (2 jours) - Açores - Lisbonne (1 après midi / 1 soirée) - Cadix - Barcelone - Naples - Rome.: - 22 jours, arrivée a Civita le : 22 Avril 2017.
Page 67 du catalogue : mars 2016 / mai 2017.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 mai 2015 à 17:01 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Christian,
Tout d'abord merci pour ta réponse mais surtout, j'espère que tu as (ou plutôt vous, les membres de VF) passé un bon moment sur le Divina pendant cette transat que nous ne ferons pas en 2016 !
Alors, en effet page 68-69, il y a bien une transat aller et une retour pour le Divina, mais comme il reste toute l'année 2016 sur Miami, il n'y aura déjà pas de transat aller en octobre 2016, et ensuite nous ne savons pas si il rentrera en Europe au printemps 2017 (mars ou avril comme prévu) ou si il prolongera son séjour dans les Caraïbes jusqu'à l'arrivée du nouveau MSC Seaside prévu pour un début d'exploitation en novembre 2017.
Voilà les questions que nous nous posions et je pensais que peut-être tu aurais pu avoir des infos pendant ta croisière.
Bon retour sur la terre ferme ! | | | À: JCC83 · 2 juin 2015 à 13:06 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez reçu des infos de MSC concernant ces annulations. Pour ma part je n'ai toujours aucune nouvelle. (Résa Divina et Fantasia toutes deux annulées) Cdt | | | À: Selvaggia · 2 juin 2015 à 13:22 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 043 affichages · Partager Non toujours rien. Ils se foutent de nous 😲 | | | À: Selvaggia · 2 juin 2015 à 14:21 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Christian,
Non, toujours pas de nouvelle de MSC, mon agence les avait relancé il y a une dizaine de jours, et d'après le call center, les lettres auraient arriver dans la foulée !
Comme dit Joëlle : ils se foutent de nous !
Cela incite à aller voir ailleurs, car cela fait déjà plus d'un mois que les infos sont connues. | | | À: JCC83 · 2 juin 2015 à 14:58 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
Pendant qu'il ne rembourse pas, l'argent travaille...
Pour mon cas, c'est différent vu qu'ils n'ont rien à rembourser vu que cela va sur ma croisière de juillet, MSC a fait le transfert dans les 24 heures sur l'autre compte.
On nous offre comme compensation deux excursions, déjà cela de pris...
Alexandre | | | À: Joecel · 2 juin 2015 à 15:20 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 004 affichages · Partager Non toujours rien. Ils se foutent de nous 😲
Bonjour,
C' est également l' impression que j' ai en attendant des possibilités de réserver sur leur catalogue Mai 2016/ Mars 2017.
Informatique, communication, gestion de clientèle.... Ils sont lamentables.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 juin 2015 à 18:51 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 972 affichages · Partager Non toujours rien. Ils se foutent de nous 😲
Bonjour,
C' est également l' impression que j' ai en attendant des possibilités de réserver sur leur catalogue Mai 2016/ Mars 2017.
Informatique, communication, gestion de clientèle.... Ils sont lamentables.
Cordialement,
Salut Christian
D'accord avec vous tous, effectivement ils sont lamentables, et surtout comme dit Joecel ils se foutent de nous. Cette manière de faire est tout a fait inacceptable. Pour nous, qui suivons les nouvelles du forum, c'est déjà très décevant, mais au moins nous sommes déjà au courant, mais il faut quand même penser à tous les autres, ceux qui ont réservé et qui ne savent strictement rien..... Chaque jour qui passe, ils continuent a faire des projets, voire réserver avion et autres.
Ouais, effectivement sur ce coup MSC est plus que lamentable, je suis plus que déçu. | | | À: JCC83 · 3 juin 2015 à 9:36 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas pour une croisière sur le Fantasia qui se retrouve en Méditerranée pour remplacer le Divina, alors qu'il devait être en Europe du Nord. Je les ai recontactés par mail il y a quelques jours, réponse:
> Bonjour, > > Les courriers concernant votre croisière sont toujours en cours de préparation. Dès qu'ils seront prêts, ils vous seront envoyés. Merci de votre compréhension et patience. > > Cordialement, > > Service Itinéraires MSC
Nuls, nuls, nuls! | | | À: Alexandre867 · 3 juin 2015 à 11:52 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Pendant qu'il ne rembourse pas, l'argent travaille...
Pour mon cas, c'est différent vu qu'ils n'ont rien à rembourser vu que cela va sur ma croisière de juillet, MSC a fait le transfert dans les 24 heures sur l'autre compte.
On nous offre comme compensation deux excursions, déjà cela de pris...
Alexandre
Bonjour,
Si je comprends bien, MSC a accepté de reporter votre acompte sur une autre croisière sans attendre le courrier officiel d'annulation? Et vous a offert une compensation en plus?
Alice | | | À: Anha · 3 juin 2015 à 16:21 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 874 affichages · Partager Bonjour Alice,
Il semblerait qu'il y ait un problème de dactylo ou d'affranchissement chez MSC France, car Alexandre a déjà pu transférer son acompte sur une autre croisière avec en plus un bonus pour 2 excursions, apparemment, chez MSC Suisse c'est réglé comme un coucou !
Bonne fin de journée | | | À: JCC83 · 3 juin 2015 à 16:25 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 869 affichages · Partager Peut-être que c'est réglé comme un coucou chez Msc Suisse mais c'est aussi beaucoup plus cher... | | | À: Anha · 3 juin 2015 à 20:52 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 832 affichages · Partager Bonjour,
Le siège de MSC étant à Genève et j'y habite à 10 minutes en scooter...
Par contre, Ma femme a téléphoné à MSC et cela a été régler en 10 minutes par un simple coup de fil, sur ma prochaine croisière il est inscrit un versement comme si j'avais payé deux acomptes avec un bonus de deux excursions.
Ma femme me précise qu'elle a demandé une compensation et MSC a proposé deux excursions de notre choix, mais ma femme pense que si elle n'avait rien demandé MSC n'aurait rien proposé comme compensation...
voilà, à vous de négocier | | | À: MRdu83 · 3 juin 2015 à 20:54 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 828 affichages · Partager plus au tant que cela car MSC a reporté la baisse de l'euro sur le prix des cabines avec un bonus de 15%. Ce que Costa n'a pas fait et là tu as raison Costa reste a des prix exagéré... | | | À: Alexandre867 · 4 juin 2015 à 19:50 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 766 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
MSC a répondu à mon mail en me disant "qu'il était préférable d'attendre le courrier officiel pour faire une nouvelle réservation, mais qu'étant en catégorie Auréa je pouvais utiliser ma possibilité d'échange sans frais suivant les CGV".
Je leur ai fait remarquer que la nouvelle croisière était sensée être postérieure à la première et que je voulais partir le même jour sur le Musica au lieu du Fantasia: alors "à titre commercial" ce serait sans frais d'annulation...
Je pense que cette réponse va être appréciée de tous ceux qui comme moi attendent toujours le courrier pour l'annulation de leur croisière 2016 et les propositions de MSC!
Alice | | | À: JCC83 · 8 juin 2015 à 19:32 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 676 affichages · Partager Avez vous eu d'autres informations pour les voyages avec Fantasia. Nous aimerions aller en Europe en mai ou juin 2016. Nous voulons les cabines yacht club. Nous aimons beaucoup la Méditerranée. Merci | | | À: Babboo · 8 juin 2015 à 20:26 Re: Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016 Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Pas de nouvelles informations si ce n'est que le Fantasia doit faire le même itinéraire que le Divina, qui lui restera basé à Miami, je ne connais pas l'itinéraire exact du fantasia pour l'été 2016.
Bonne journée au Québec ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |