MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Cristianh · 20 mai 2015 à 16:07 · 8 photos 56 messages · 17 participants · 4 739 affichages | | | | À: Daniel79 · 27 mai 2015 à 19:20 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager .... Bonne croisière Daniel  | | | À: Nataly03 · 27 mai 2015 à 19:31 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 182 affichages · Partager ...............;mais à priori le navire est prévu à miami sur la fin de l'année 2017.............
Effectivement, le : " MSC Seaside " premier du genre sera en Novembre 2017 sur Miami... et y restera.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 27 mai 2015 à 19:57 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 155 affichages · Partager à mon avis très belle transat à prévoir.. | | | À: Cristianh · 27 mai 2015 à 21:37 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager Juste une petite précision : le bateau dont tu parles (et qui n'était pas à Barcelone) c'est le "oasis of the sea" de Royal Carribean, un truc de zouf comme dirait mon fils, 6 ou 8000 passagers, ils ont une patinoire (à glace...) à bord, un mur d'escalade etc. Il n'y a pas d'Atrium : le centre du bateau est remplacé par un "parc" avec de vrais arbres, des petits chemins, des bosquets, une fontaine... la vraie démesure ! On peut donc choisir sa cabine vue mer ou vue jardin!!!! Un collègue proche vient de le prendre, il a eu un seul mot pour résumer : TROP... Par contre, je viens d'avoir au tél. Des Belges que nous avions rencontré l'année passée sur le Lirica Dubaï-Genes: ils ne tarissent pas d'éloges sur leur croisière MSC Musica à peu près en même temps que nous, 26 jours départ St Domingue puis Martinique, barbades, caraïbes diverses (8escales) puis plusieurs escales en Méditerranée. Et pourtant ils sont assez exigeants... Bonne nuit, sans Açores-tilèges...  Je bosse ferme pour d'autres... MF | | | À: Tomcat001 · 28 mai 2015 à 11:47 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager Coucou Marie France,
Tu me rassures sur les : " MSC d' ailleurs ". C' est mieux comme cela.  (et plus logique)
Tu as raison, le bateau US derirère nous, devait être un " Quantum ", me dit Josette.... Comme le définissait notre petit fils, 11 ans, :.... " c' est Disney land sur des bouées ". OUI : c' est trop a mon sens également, mais avec un autre nom que " croisière "... ?
Amitiés a tous les deux, | | | À: Nataly03 · 28 mai 2015 à 11:54 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 053 affichages · Partager à mon avis très belle transat à prévoir..
....  .. la, tu es en train de mettre de le bazar !!!!   
Pas bien ça, | | | À: Cristianh · 28 mai 2015 à 15:18 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Coucou Marie France,
Tu me rassures sur les : " MSC d' ailleurs ". C' est mieux comme cela.  (et plus logique)
Tu as raison, le bateau US derirère nous, devait être un " Quantum ", me dit Josette.... Comme le définissait notre petit fils, 11 ans, :.... " c' est Disney land sur des bouées ". OUI : c' est trop a mon sens également, mais avec un autre nom que " croisière "... ? BONJOUR.Je viens de voir à la télé l'Allure or.......c'est trop ce n'Est plus de la croisière.C'est Dineyland flottant.Amitiés croisiéristes. Amitiés a tous les deux,  | | | À: Cristianh · 28 mai 2015 à 21:43 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager EXCLUSIF
Après de nombreux téléphones en français, anglais, italien, cantonnais, raélic et klingon auprès de la compagnie, j'ai enfin reçu de la part de MSC les raisons qui font que la musique a disparu des bars le soir.  C'est donc un nouveau concept de divertissement qui sera à l'avenir proposé sur tous les bateaux de la flotte où le guest (l'hôte si vous préférez) sera mis à contribution pour l'ambiance à bord. Enivré par le succès d'émissions telles que the Voice, MSC a donc décidé de laisser chanter ses passagers, acapella bien entendu pour des raisons d'économies... J'ai d'ailleurs pu me procurer le premier feuillet des chants à interpréter que m'a fourni gracieusement le service client. Je vous l'ai mis en annexe 
Sinon un grand merci pour ce super conte! (ou compte)-rendu  de cette croisière Image attachée: | | | À: Soran256 · 28 mai 2015 à 21:55 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Pour les chants, c'est une blague ??!!  C'est vraiment ce qu'a dit Msc ?  Merci | | | À: Soran256 · 29 mai 2015 à 9:36 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager Nan, je rêve, c'est une blague... et "le petit navire" en plus... bande de petits farceurs... donc, au Yacht Club où on est plus raffiné, on devra chanter "Yellow Submarine" ou "c'est un fameuse trois-mâts" de Hugues Auffray (musique de son frère Christian, wouaaaahhh) pour les francophones (voire "le galerien" pour les intellectuels); en bas ce sera Luis Mariano "ob mon batoooooo, hoho, ti es le plus Bo des bato". Du grand n'importe quoi! Enfin, on aura bien rigolé pour commencer la journée... | | | À: Soran256 · 29 mai 2015 à 9:45 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager EXCLUSIF
Après de nombreux téléphones en français, anglais, italien, cantonnais, raélic et klingon auprès de la compagnie, j'ai enfin reçu de la part de MSC les raisons qui font que la musique a disparu des bars le soir.  C'est donc un nouveau concept de divertissement qui sera à l'avenir proposé sur tous les bateaux de la flotte où le guest (l'hôte si vous préférez) sera mis à contribution pour l'ambiance à bord. Enivré par le succès d'émissions telles que the Voice, MSC a donc décidé de laisser chanter ses passagers, acapella bien entendu pour des raisons d'économies... J'ai d'ailleurs pu me procurer le premier feuillet des chants à interpréter que m'a fourni gracieusement le service client. Je vous l'ai mis en annexe 
Sinon un grand merci pour ce super conte! (ou compte)-rendu  de cette croisière
   .... Celle la : Fallait oser ! ! !
Compliments, je commençais déjà a faire des vocalises, et l' absence de page de pub entre les salons me chagrinait beaucoup.
Le nouveau nom de MSC : - " Mais Savoir Chanter ", ne pouvait qu' être révélé en exclusivité, par le plus éminent représentant de la " Marine Suisse Chargé " (MSC encore).. de la com ou d' un liquide peu salé, mais a haute teneur d' ingrédients... a consommer avec modération (enfin,..que chez nous, hélas !). Le chant a capela, (ou ailleurs), pourra également être une occasion de " faire chanter " le passager rebelle qui aurait l' audace de faire des " canards ", ou de se faire alors : voler dans les plumes.
Plume qui chez toi, je te l' accorde, connectée a un rassemblent exceptionnel de neurones, fait des prodiges. 
Amitiés | | | À: Cristianh · 29 mai 2015 à 11:18 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager En tout cas, c'est une excellente idée et au moins il y aurait de l'ambiance. Ce concept pourrait être étendu aux Quiz, il suffira simplement que les passagers apportent les réponses et les animateurs devront essayer de trouver les questions dans toutes les langues, ce qui les impliquera plus qu’ils ne l’étaient. Trêve de balivernes, je constate qu'on s'amuse comme des fous sur cette discussion. En ce qui concerne « l'américanisation » de la croisière, je tiens à préciser que c'est l’explication qui nous a été présentée par nos interlocuteurs sur le Divina, mais il faut plus considérer cela comme un raccourci expliquant la très mauvaise gestion de la musique et des animations sur cette croisière qu’une critique des croisières américaines que je ne connais pas. Par contre, la présentation par Marie- France des vraies croisières américaines est très alléchante et me tente beaucoup, s'il y a une opportunité pour embarquer en Europe, je pense que nous allons laisser tenter. | | | À: Ringo459 · 29 mai 2015 à 11:27 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager Tu nous fais signe si quelque chose vous intéresse, on essayera d'être de la partie...  Privilégie Carnival ou Princess. On a été déçus de Royal Carribean (mais leurs escales sont super). Frab dit beaucoup de bien de Celebrity... mais évidemment ce ne sont pas les mêmes prix (1000€ la semaine...)
Excellente idée le coup des Quizz. Je propose que, quand les animateurs ne trouvent pas la réponse (et je suis prête à nous venger tous en posant la question en flamand...), nous les envoyons sur les bancs de rame, le sieur André en tête (attention, il parle Afrikaans, ça ressemble de loin au flamand) pendant que nous chanterions, comme proposé, "le Galérien"... | | | À: Tomcat001 · 29 mai 2015 à 13:02 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager Bonjour les Divinistes, Vous este trop fort, D' Acores????.Cet. | | | À: Daniel79 · 29 mai 2015 à 13:15 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager pas compris l' (A)çores-nette. Pourtant ça ne doit pas être (A)çores-cier. Bon ça dégénère vraiment... ça devient carrément (A)çores-dide. | | | À: Tomcat001 · 29 mai 2015 à 14:01 Re: MSC Divina, le retour: Miami - Rome (avril-mai 2015) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager pas compris l' (A)çores-nette. Pourtant ça ne doit pas être (A)çores-cier. Bon ça dégénère vraiment... ça devient carrément (A)çores-dide.
 ... C' est bien ce que je disais la première fois en sortant de notre mini bus : " - Açores tez moi de la... " et vite, ajouterais je, la farce est con-tagieuse. 
Un détail que nous n' avons pas dévoilé a tout le monde : niveau de notre groupe sur le bateau : CM 2, pour les plus avancés. (traduit en Belge, cela fait 10/11 ans ; en Suisse aussi d' ailleurs... mais de plus...  )
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |