Bonjour à tous !!!
je suis nouvelle sur le forum et comme vous j'embarque le 21 février sur le MSC Fantasia pour ma 4ème croisière et ma 1ère avec la compagnie MSC. Nous serons 9 passagers et pour ma part je serais dans une cabine triple avec mon compagnon et sa fille de 12ans. Pour l'instant Promovacances ne nous à pas encore envoyé les papiers d'embarquement donc je ne connais pas le détail définitif de la croisière.
petite questions:
A quelle heure le bus MSC récupère t'-il les passagers à l'aéroport de
Nice et à quel terminal faut-il garé notre voiture.
Il y à t il un changement sur le programme de la croisière afin que je puisse réservé pour faire les excursion via MSC pour l'
Israel et m'organiser seule pour les autre e xcursion.
Lors de mes deux croisières précédente de 2015 j'ai eu l'occasion de visiter
Athènes (escale de 2 jours) et
Rome (escale de 1 jour) si vous voulez des précisions sur ces deux villes ou simplement échangé nos informations sur la croisière n'hésitez pas.
Merci de vos réponses
Amicalement
Géraldine

Bonjour Géraldine,
pour ce qui est des papiers d'embarquement, je ne les ai reçu que cette semaine par mail en ayant réservé avec Logitravel. Mais il m'a fallu les appeler pour les relancer.Généralement on reçoit 8/10 jours avant le départ.
Pour nous 4 (2 adultes et 2 ados garçon 12 ans et fille 15 ans), c'est notre première croisière!
Nous serons dans une cabine intérieure pour 4 pont 13.
Sur les documents que j'ai reçu, le départ pour
Gênes est à 11h30.
J'ai réservé la parking P9 proche du terminal 2 à l'aéroport de
Nice à partir de 10h00.
En ce qui concerne
Athènes, j'ai réservé le city bus.Ayant des difficultés à marcher, je pense que cela est une bonne solution pour voir beaucoup de monuments sans trop se fatiguer.Nous ne ferons pas l'Acropole !
Mais avant d'y arriver, il faut prendre le métro.Est ce que le trajet se fait facilement à pied ou est il plus judicieux de prendre 1 taxi du bateau jusqu'au métro?
Nous arriverons à Monastiraki où nous prendrons le bus.Aprés le tour de ville, Arret à Syntagma 11h30.Je souhaite aller voir la relève de la garde à 11h55.Pensez vous que cela est faisable au niveau du timing?
puis retourner à la station Monastiraki pour 14h30, en flânant/déjeunant dans le quartier Plaka.Pour un retour à la station N PIRAEUS pour 15 h00 (si tous à bord à 16h)
Est ce que vous pensez que nous aurons le temps ? Je n'imagine pas la distance à parcourir!
Merci d'avance pour vos conseils
Si cela vous intéresse, nous nous sommes donnés RDV à l'Atrium le 22/02 à 11h00 pour faire connaissance et échanger nos conseils...
@ bientôt
Stéphanie