Nous en sommes à notre 6 ou 7ème croisière, donc je ne fais plus de fiche.
Pour info:
-
Rome: d'habitude on prend "
Rome en liberté" chez Costa mais c'était moins cher..; Là on prendra le train 12€ AR avec métro.
Rome n'est pas très grand et une fois sur place en prenant le métro ou en marchant on peut faire:
Place Saint Pierre, Place
Savone,
Place d'Espagne,
Fontaine de Trévi, marcher vers le forum et aller jusqu'au
Colisée sans le visiter mais en ayant le temps de s'arrêter dans une pizzeria. Cette année c'est la 3ème fois donc on va essayer de visiter le
Colisée et d'aller voir la
fontaine de Trévi restaurée.
Katakolon: A part la visite d'Olympie, il n'y a pas grand chose à voir. C'est une joli petit village.
Le Pirée: il faut marcher une 1/2 heure pour rejoindre le métro. On peut aller directement à l'Acropole. Près de l'acropole, on a pris un petit train touristique qui passe par le stade, la place du parlement où on peut descendre pour voir la relève de la garde, la Plaka...
Rhodes: on accoste directement dans la ville qui est piétonne et très agréable. A voir le Palais des grands Maîtres.
Héraklion et
Israël: C'est la découverte!
Même en ayant déjà fait certaines escales, c'est toujours différent et on organise ses visites autrement.
A bord le jour de l'escale, à la réception, ils donnent des plans de ville (mais pas la veille, de même ils ne savent jamais où on accoste exactement et si il y a des bus des taxis...).
Pour les forfaits boissons, jusqu'à présent, on en proposait en salle d'embarquement qui étaient différents de ceux à bord et intéressants.
Pour question des passeports que beaucoup se posent: le passeport doit être valable 6 mois après la croisière. (Au cas où, on soit hospitalisé sur place!)
Si vous avez des fiches à partager, je suis preneuse.
Merci et j'ai hâte de partir. J'ai vu qu'il y avait une rencontre sur le bateau le 22 à 11h. Si vous voulez bien, on se joindra à vous...
Bons préparatifs!
Sabrina