Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et la discussion j'ai lu avec intérêt tous les propos, et je ferai partie de la croisière.
J'ai déjà fait une croisière qui nous a amenè à Haïfa, il y a à la sortie du bateau de nombreux taxis de toutes contenances qui attendent les clients. Il y a 2 ans nous avions pris à plusieurs (10) un taxi genre espace, nous en avions eu pour environ 20 euros par personne pour un aller et retour Haïfa-
Jérusalem, le chauffeur avait même amenés certains d'entre nous pour Bethléem moyennant un petit supplément. Nous étions 6 avec mes amis et nous sommes partis avec 4 personnes que nous ne connaissions pas.
Pour Haïfa prendre le funiculaire est très simple pour visiter la ville, le jardin etc.
Cette année nous avons l'intention d'aller à
Jérusalem dès la sortie du Bateau d'y passer la nuit et de rentrer le lendemain en début d'après-midi. C'est Jour de shabat mais il y a quand même pas de choses d'ouvertes dans les quartiers chrétiens et musulmans.
J'étais allé en Crête, et effectivement j'avais pas trouvé le site de Knossos très intéressant. Il est facile d'y aller en bus par ses propres moyens.
Pour
Athènes, suivant l'endroit ou est stationné le bateau on peut être plus ou moins éloigné du métro qui amène direct à la Plaka et au Parthénon.
Pour Olympie, il y a sur le port de Katakolon pleins de bus qui y amènent. C'est pas très cher je ne sais plus exactement à peu près 10 ou 15 euros mais pas de guide plus le prix du site.
Bonne soirée.
A bientôt.