MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Titidebrest · 28 juin 2014 à 22:59 31 messages · 6 participants · 2 973 affichages | | | | 28 juin 2014 à 22:59 MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en voyage de noces le 7septembre.le départ se fera de venise.Nous devons aller a bari, olympie, athenes, corfou, santorin, dubrovnik. Je souhaiterai savoir si d'autre francophones seront sur le MSC fantasia durant cette période et et s' il était façile d'organiser les excursions.J'ai peur que certaines escales soient un peu juste niveau timing. Le partage de taxi me semblant être le bon plan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titidebrest · 29 juin 2014 à 10:23 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Thierry, Pour avoir fait cette croisière en avril, je peux juste te répondre que toutes les excursions sont possibles à faire seul. Tu trouveras peut-être des infos dans mon CR . | | | À: Wallis06 · 29 juin 2014 à 11:37 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Merci à toi pour toutes ces infos. Pour Venise nous y serons dès le jeudi, histoire de découvrir la ville. Je serai au Giorgione hôtel (près de la Ca d'oro). Pour Bari, je comptais faire également le tour de la ville. Je cherche des petits guides, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Pour Katakolon, j'ai déjà réservé via Katakolon express, pour l'aller-retour Olympie. Sur le site de MSC, j'ai l’impression que l'on est soit débarqué au port ou en chaloupe. Santorin, je pense qu'il faudra qu'on se lève tôt, on n'a pas envie de faire trop de queue pour monter dans une chaloupe.Les personnes, prenant une excursion sont-elles prioritaires? Prendre un bus pour Oia, me semble être également le bon plan. Pour Athènes, j'ai vu que le métro n'était pas trop loin du port, on veut gérer par nous mêmes (acropole, et quartier Plaka). Corfou et Dubrovnik, me semble effectivement gérable en bus ou navette. Les temps de marche étant raisonnable.
Nous serons en suite Auréa sur le pont 12 (arrière du bateau), se sera nôtre première croisière, on a l'habitude de gérer nos voyages par nous mêmes. | | | À: Titidebrest · 29 juin 2014 à 12:18 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Pour Santorin les excursionnistes sont prioritaires mais en prenant les tickets tôt, nous étions dans la première ou deuxième chaloupe et arrivés au téléphérique, il n'y avait aucune queue.
Pour Corfou, il vaut mieux prendre le bus local à la sortie du port car les navettes MSC sont très chères pour faire la même chose. Cela étant dit, le centre est à 30 min de marche tranquille.
A Dubrovnik, notre débarquement inespéré en chaloupe a réglé notre problème de transport. Les taxis prennent les euros donc à 4 c'est ce que nous aurions fait.
Bonne journée | | | À: Titidebrest · 2 juillet 2014 à 17:08 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait cette croisière du 8 au 15 juin avec ma fille ; maintenant, msc met des navettes en place à presque toutes les escales, ce qui permet de visiter seuls tout en ayant un transport sûr pour retourner au bateau.
A Bari, nous avions pris l'excursion pour Alberobello : un peu cher (50 € par personne) mais nous avions envie de voir les trulli et l'escale était trop courte pour s'organiser seuls....
Olympie : navette msc (je ne suis plus sûre du prix mais je crois que c'est 21,90 /personne)+ visite seules ; attention ! rien n'est écrit en Français ; j'avais tout cherché sur internet et imprimé, nickel !
Santorin : il faut aller chercher les tickets de chaloupes tôt (l'horaire et le lieu seront indiqués dans le journal de bord glissé sous la porte de votre cabine la veille au soir entre 22 et 23 h) et attendre au pont 5 l'autorisation de descendre au 4 pour embarquer ; nous étions dans la 1 ère chaloupe et aucune attente au téléphérique !
Athènes : il y avait une navette (21,90 €) mais celle du retour partait à 12 h (pour un tous à bord à 15 h 30 !), donc les taxis ont eu beaucoup de succès (15 € le trajet), ils sont juste à la sortie de la gare maritime et, pour revenir, ils sont tous à la place Monastiraki ; pour visiter Athènes nous étions passés par athensfreewalkingtour ; ce sont des bénévoles, c'est gratuit, on donne un pourboire ; nous avons fait l'Acropole après nous-mêmes.. penser à regarder au-dessus de la porte de la gare maritime la lettre ou le n° du terminal (il y en a plusieurs), ce sera plus facile, si vous prenez un taxi au retour, pour que le chauffeur trouve du premier coup...
Corfou : nous avions pris le tour panoramique msc (à 29 €) et c'était très chouette.
Dubrovnik : navette msc (12,90€ A/R) qui nous emmenait à la vieille ville et nous avons fait le tour des remparts nous-mêmes ; en prenant le 1er bus, nous avons pu faire cette visite avant que toutes les excursions arrivent et avant la chaleur..... quand le bateau a accosté, des taxis attendaient et des pancartes annonçaient 10 € par voiture pour la vieille ville mais, quand nous sommes reparties de la vieille ville, je n'ai vu de taxis nulle part !!
Un petit truc pour gagner du temps :si vous prenez la navette msc, vous descendez avec les excursionnistes ; donc, comme les billets se prennent sur le quai, vous pouvez descendre avec eux et vous bifurquez ensuite si vous préférez prendre un taxi !
C'est une croisière magnifique ; seul le retour est un peu difficile ! | | | À: Bisca · 2 juillet 2014 à 18:09 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Très hâte d'y être, encore 2mois d'attente...
Pour Olympie et Athènes, j'ai réservé via Katakolon et Piraeus express, les prix sont moins chers que MSC. Pour le reste on le fera nous mêmes. Ma femme sera enceinte de 4 mois, donc nous qui avons l'habitude de la randonnée et des excursions très tôt, cette année se sera beaucoup plus light. Le bateau me semble très grand, j'imagine que l'on doit vite se perdre au début. | | | À: Titidebrest · 4 juillet 2014 à 7:27 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Très hâte d'y être, encore 2mois d'attente...
Pour Olympie et Athènes, j'ai réservé via Katakolon et Piraeus express, les prix sont moins chers que MSC. Pour le reste on le fera nous mêmes. Ma femme sera enceinte de 4 mois, donc nous qui avons l'habitude de la randonnée et des excursions très tôt, cette année se sera beaucoup plus light. Le bateau me semble très grand, j'imagine que l'on doit vite se perdre au début.
Effectivement, votre femme sera mieux dans un bus climatisé qu'à courir derrière un taxi ou autre..... si elle veut profiter des transats au bord de la piscine, il faut aller en " réserver " un dès 8 h du matin !! Bien que ce soit interdit, tous les habitués vont, avant le petit déjeuner, chercher une serviette (gratuite) à la piscine et l'étendent sur un transat où elle reste généralement jusqu'au soir (même s'ils vont en excursion !) et il est impossible pour les autres personnes de s'installer.... c'est un problème auquel msc ne parvient pas à trouver de solution !
Au sujet de l'escale de Dubrovnik, certains bateaux restent au large et les croisiéristes descendent avec les chaloupes ; ce n'était pas le cas pour nous, nous étions à quai.
A Santorin, si vous voulez redescendre à pied, veillez à être très bien chaussés, les pierres sont polies par le passage des ânes, ce qui rend les marches très glissantes.... chaussures de rando recommandées !
A Corfou, nous avions pris le tour panoramique parce que nous souhaitions voir le maximum de paysages et, aussi, pour reposer nos pieds mais beaucoup de croisiéristes sont allés faire une balade en ville.
Le bateau est très grand mais, finalement, on fréquente toujours à peu près les mêmes endroits ; vous pourrez aller demander un plan à la réception, au pont 5 ; il est assez succint mais repère les principaux centres d'intérêt qui, d'ailleurs, sont indiqués à chaque étage...
Si le médecin de votre femme lui fait une attestation, vous pourrez certainement court-circuiter l'attente pour l'embarquement et passer avec les personnes prioritaires, ce qui n'est pas négligeable quand il fait chaud !
Si le service de restaurant qui vous est attribué ne vous convient pas, vous pouvez vous arranger avec le maître d'hôtel pour en changer ; en général, cela ne pose pas de problème.
Si vous avez besoin de renseignements et si je peux vous être utile, n'hésitez pas !
Bons préparatifs ! | | | À: Lauryne96 · 5 juillet 2014 à 9:47 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
merci pour toutes ces infos.Elles vont me permettre de préparer les excursions.
L'embarquement est-il loin de la piazzale roma? peut-on le faire à pied?
Les cabines sembles effectivement relativement grande. | | | À: Titidebrest · 5 juillet 2014 à 16:24 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Non, depuis la Piazzale Roma il faut prendre le People Mover ou un taxi.
Regarde ici dans mon CR : voyagesholidays.over-blog.com/...enise-12387523...
Depuis l'arrêt du People Mover au Terminal Cruise, il faut encore marcher 7-8 minutes. Attention au poids des bagages...
Pour ta femme, regarde si elle peut éviter de faire l'exercice de sécurité. C'est franchement pas très marrant et on reste debout tout le temps. Je rejoins Bisca pour l'attestation du médecin, surtout qu'à 4 mois de grossesse on verra rien 
Très bon choix pour Piraeus Express pour Athènes, ils sont super ! Pour Santorin, je te conseille le taxi; mais vous verrez bien sur place.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! A+ Lauryne | | | À: Titidebrest · 17 juillet 2014 à 9:21 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager J'ai effectué cette croisière il y a deux semaines. C'est vraiment superbe. La vie à bord est particulièrement agréable, piscine, bars, animation avec un personnel très souriant et agréable. Deux petits bémols à cette euphorie : les excursions proposées sont d'un prix exorbitant et surtout les navettes (bateau - ville). On peu faire mieux pour beaucoup moins cher (exemple à BARI et CORFOU un taxi pour quatre 15.00€ alors que les prix MSC sont en moyenne 8.5 par personnes). Ensuite le service au restaurant le soir est très long (deux heures). Encore, pour les excursions, à Katakolon, il existe à la sortie du port, il y a une navette gratuite pour sortir du port, plusieurs agences locales de bus idéales pour vous emmener à Olympie par exemple. Je recommande particulièrement KATAKOLON EXPRESS qui vous emmène pour 30€ alors que MSC demande 65€. (site internet) Nous étions Quatre dont deux enfants et n'avons jamais utilisé les solutions proposées par MSC sauf à Dubrovnik où nous avons pris la navette MSC (cout total 45€), peut être une erreur, il y a beaucoup de taxis. | | | À: Pinson26 · 17 juillet 2014 à 11:20 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager J'ai effectué cette croisière il y a deux semaines. C'est vraiment superbe. La vie à bord est particulièrement agréable, piscine, bars, animation avec un personnel très souriant et agréable. Deux petits bémols à cette euphorie : les excursions proposées sont d'un prix exorbitant et surtout les navettes (bateau - ville). On peu faire mieux pour beaucoup moins cher (exemple à BARI et CORFOU un taxi pour quatre 15.00€ alors que les prix MSC sont en moyenne 8.5 par personnes). Ensuite le service au restaurant le soir est très long (deux heures). Encore, pour les excursions, à Katakolon, il existe à la sortie du port, il y a une navette gratuite pour sortir du port, plusieurs agences locales de bus idéales pour vous emmener à Olympie par exemple. Je recommande particulièrement KATAKOLON EXPRESS qui vous emmène pour 30€ alors que MSC demande 65€. (site internet) Nous étions Quatre dont deux enfants et n'avons jamais utilisé les solutions proposées par MSC sauf à Dubrovnik où nous avons pris la navette MSC (cout total 45€), peut être une erreur, il y a beaucoup de taxis.
Bonjour,
J'ai effectué cette croisière du 8 au 15 juin : c'est vrai que les tarifs msc sont assez élevés mais je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : nous avons pris la navette msc à katakolon pour Olympie (A/ Retour bien sûr) et nous avons payé 21, 90 ou 24,90 € par personne (un trou soudain....).... le prix que vous indiquez (65 €) correspond certainement à une visite guidée.... Quant à Dubrovnik, j'ai réagi comme vous en voyant le prix des taxis (10 € la voiture !) mais, en repartant de la vieille ville, je n'ai vu de taxis nulle part et je me suis dit que la station était peut-être loin et que cela aurait été galère pour en trouver un pour le retour....
Ceci dit, c'est une magnifique croisière et le retour est un peu difficile.....
Cordialement
Joëlle | | | À: Pinson26 · 17 juillet 2014 à 19:01 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Encore moi !
Je viens de retrouver les tickets de navette pour Olympie ; nous avons bien payé 21,90 € par personne..
Bonne soirée.
Joëlle | | | À: Bisca · 17 juillet 2014 à 19:12 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Juste pour ceux qui liront ce post :
Pour Dubrovnik, nous avons pris un taxi (pour l'aller et le retour). La station de taxi est juste devant l'entrée des remparts. Si vous tournez le dos aux remparts, ils sont sur votre droite.
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 18 juillet 2014 à 7:55 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Je souhaiterai savoir si Kathakolon express qui est aussi Piraeus express, font également des excursions sur Corfou. J'ai essayé de prendre contact avec eux, mais je n'ai pas eu de réponse...
Sur le bateau le wifi est-il payant ou gratuit dans les parties communes? | | | À: Titidebrest · 18 juillet 2014 à 8:56 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Sur le site de Piraeus, ils mettent Corfou mais c'est super récent (1 mois, peut-être). Est-ce que vous les avez contacté via le site de Piraeus ? Perso, j'avais eu une réponse hyper rapide.
Oui le Wifi est payant, et ça coûte très très cher. (je ne me souviens plus du prix)
A+ Lauryne | | | À: Titidebrest · 18 juillet 2014 à 16:14 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un forfait wi fi..... cher !! De mémoire, ce doit être 20 ou 25€ pour 1h de connection !! Ce doit être vérifiable sur le site de msc. Possibilité aussi d'aller au point internet (dans la bibliothèque) et de se connecter avec sa carte mais uniquement en dépannage car c'est encore plus cher (pour une connexion de 17 minutes, mon compte a été débité de 9,70 € !!!!), surtout que ça rame pas mal, la recherche est longue et les minutes défilent !!! Il me semble que la wifi est gratuite en suite msc yacht club.....
Bonnes recherches. | | | À: Titidebrest · 18 juillet 2014 à 17:39 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager J'y pense maintenant.
Si tu es vraiment accro à internet, ça sera plus simple à terre, lors des escales. Il y a toujours des cafés avec Wifi gratuit. | | | À: Lauryne96 · 19 juillet 2014 à 9:24 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Katakolon express et Pyraeus sont sembe-t-il le même groupe. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des principaux organisateur Stephen à Katakolon. Il est très aimable et accueillant. Il cherche à développer son activité qui colle assez bien à la venue des paquebots de croisière à différents escales. Le site Internet évolue en permanence; Je pense qu'on peut leur faire confiance ! Et on peut poser des questions : ils répondent.... ça peut aider | | | À: Pinson26 · 20 juillet 2014 à 18:16 Re: MSC Fantasia départ le 7 septembre de Venise Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Est-il difficile de trouver le point de ralliement au Pirée, lorsque l'on a réservé le tour avec Piraeux express?
Pour Santorin, on comptait prendre un bus pour aller jusqu'à Oia, étant toute la journée sur l'île, j'essaye de trouver après Oia, une autre destination pour optimiser le temps passer sur l'île.
J'avais une question au sujet du bateau, y a t-il un distributeur de billets? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |