MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Cristianh · 17 avril 2017 à 19:46 · 7 photos 144 messages · 28 participants · 12 450 affichages | | | | À: Cristianh · 25 avril 2017 à 21:43 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 61 de 144 · Page 4 de 8 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir Christian
Philippe attire mon attention sur la discussion en cours concernant le débriefing de notre croisière. Pour ma part j'avais renoncé à suivre tout ce qui concerne ce voyage, tu sais ce que je pense de certaines choses qui ont été dites sur ce forum... J'espère que toi et Josette allez bien et que vous avez entièrement récupéré de vos " péripéties" ! Dommage ces souvenirs teintés d'expériences négatives... Pour notre part, avec nos amis nous avons passé une super croisière ponctuées de découvertes (aaah, le désert jordanien!!!) ainsi que d'excellents moments de rigolade, à part quelques points négatifs dus entièrement à la négligence de notre agence de voyage (et à l'organisation MSC pas toujours au top!) C'est avec grand plaisir que "les gens d'en bas" t'auraient tuyauté sur les façons de visiter Petra... Nos amis et nous -mêmes l'avons découvert dans d'excellentes conditions il y a 3 ans. Malheureusement il n'existe pas de conditions Yacht Club pour visiter ce site... il faut juste être (bien)renseignes et préparés... Petra est une des merveilles du monde que, selon Trip Advisor, il "faut avoir vu avant de mourir" (je cite texto), je suis sincèrement désolée que tu n'en gardes pas un souvenir qui devrait être merveilleux... J'espère te revoir sur une autre croisière et je t'embrasse très affectueusement ainsi que Josette. MF | | | À: Tomcat001 · 26 avril 2017 à 10:53 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 62 de 144 · Page 4 de 8 · 1 487 affichages · Partager ..................C'est avec grand plaisir que "les gens d'en bas" t'auraient tuyauté sur les façons de visiter Petra... Nos amis et nous -mêmes l'avons découvert dans d'excellentes conditions il y a 3 ans. Malheureusement il n'existe pas de conditions Yacht Club pour visiter ce site... il faut juste être (bien)renseignes et préparés..................
 ... Hola !!!, tu mélanges, tu mélanges..... mais cette mayonnaise sera difficile a tenir : " - le va se rater toute seule "...
Pétra : - Nous avons fait escale a Aqaba vers le 15 Octobre, avec le Sinfonia. Pas de YC,.... tout le monde en bas... ou en chaussettes, et pas non plus deux autres navires a nos cotés !...... et le nôtre : tout petit, et a 25%, vide. La température subit la veille en face en Israël, a plus de 40°, en avait refroidi (  ) plusieurs a s' engager dans cette aventure. Comme nous : 7 couples avaient annulé. Ceux, plus jeunes aussi, qui avaient maintenu revinrent très content du site : Il y avait fait moins chaud que la veille, il n' y avait pas beaucoup de monde, ils nous ont montré de belles photos. Point besoin d' être " des gens d' en bas " (sic) pour " savoir ", surtout que la : - il n' y en avait pas d' autres.
Je connais ta position sur les conditions de voyages que tu préfères. Tu n' as guère changé depuis le Divina a son premier retour de Miami, ou nous avions fait connaissance, mais tu accroches, toi même, des différences, liées essentiellement a ce que tu imagines,....plus qu' aux réalités,... que tu ne peux pas connaître, puisque tu ne veux pas y aller. Toutefois, je pense que tu ne peux pas reprocher, aux autres, des conditions que tu ne veux pas.
Contrairement a ce que tu avances : - il existe des conditions pour faire des excursions " YC ".
Tu les prépares avant avec MSC : - la conciergerie, - le responsable des excursions du bateau, un contact est pris avec un guide local qui donne son avis, avec voiture et chauffeur. Nous avons déjà réalisés des visites de cet ordre,.... cela n' a rien a voir.
Maintenant, pour Pétra, ils ne nous auraient pas envoyé dans cette aventure,... et avec de bonnes raisons. Ils auraient surement attendu les conditions que tu aurais prescrit toi même.
Bises a vous deux, | | | À: Cristianh · 29 avril 2017 à 11:11 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 63 de 144 · Page 4 de 8 · 1 313 affichages · Partager Bonjour a tous Ce soir a la télé sur la 5 Echappees belles un voyage en Jordanie pour ceux qui veulent continuer la croisiére.........  Mich74 | | | À: Cristianh · 29 avril 2017 à 14:42 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 64 de 144 · Page 4 de 8 · 1 259 affichages · Partager Salut ami Christian
Je viens de lire ton odyssée sur ce beau bateau, dommage les petits tracas que tu as subit  MCS change aussi un peu comme Costa la fait en son temps.
Mes amitiés a tous les deux.
Michel et Christine. | | | À: Mich74 · 29 avril 2017 à 15:44 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 65 de 144 · Page 4 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Michel Merci pour l'information. Ça nous permettra certainement de compléter la visite de Petra qui nous a laissés sur notre faim..... (et soif pour d'autres). Claudine | | | À: Mich74 · 29 avril 2017 à 18:14 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 66 de 144 · Page 4 de 8 · 1 188 affichages · Partager .......Ce soir a la télé sur la 5 Echappees belles un voyage en Jordanie pour ceux qui veulent continuer la croisiére.........  .....
.. Si tu y vas : - j' irai aussi   ... je serai plus tranquille | | | À: Michel63000 · 29 avril 2017 à 18:46 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 67 de 144 · Page 4 de 8 · 1 167 affichages · Partager .................MCS change aussi un peu comme Costa la fait en son temps.......
Avé Michel,
J' attends avec curiosité, la réponse qu' ils doivent me faire, via mon agence.
Au delà de tirades en langue de bois, et de pompeuses excuses commerciales, pas chères, mais qui donnent du volume a un texte, je m' appliquerai a obtenir les réponses a mes deux incertitudes : - surcharge volontaire rémunératrice d' un YC déjà complet : erreur sur le Fantasia, ou attitude désormais pérenne ? - Passagers vulgaires, agressifs et violents : - comportement du staff, dispositions coercitives, et moyens d' élimination, au moins des risques ?
Notre attitude, alors, a la hauteur de notre jugement.
Il est vrai, qu' a une époque : - COSTA avait dévoilé un changement. Tu sais comme nous, ce que firent beaucoup d' habitués de l' époque. Si c' est le cas chez MSC : -... mêmes causes, mêmes effets. Nous paierons plus chers : - OK, - nous en ferons moins (théoriquement  )
Amitiès a vous deux 
Josette Christian - | | | À: Clau05 · 30 avril 2017 à 10:00 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 68 de 144 · Page 4 de 8 · 1 081 affichages · Partager ........ la visite de Petra qui nous a laissés sur notre faim..... (et soif pour d'autres).............
Gna gna gna....
Non mais.... ! | | | À: Cristianh · 30 avril 2017 à 10:20 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 69 de 144 · Page 4 de 8 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Pour ceux qui ont vu le reportage sur la Jordanie hier soir Petra était magnifique il y avait personne devant la porte  ... Petit détail il était 6 du matin..... la prochaine fois on sait se qu'il reste nous à faire  Bonne journée Mich74 | | | À: Cristianh · 30 avril 2017 à 10:34 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 70 de 144 · Page 4 de 8 · 1 058 affichages · Partager  Je ne pouvais pas la rater celle là. Bonjour à tous les deux. Claudine | | | À: Mich74 · 30 avril 2017 à 10:38 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 71 de 144 · Page 4 de 8 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Michel J'ai regardé moi aussi ce reportage. Effectivement le nombre de personnes à Petra n'a rien à voir avec notre visite !!! Ça donne envie d'y aller pour un séjour de quelques jours et d'aller à Wadi Rum aussi. Claudine | | | À: Cristianh · 16 juin 2017 à 19:41 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 72 de 144 · Page 4 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous concentrons maintenant sur l' attitude de MSC, face " aux étonnements " des excellents et superbes membres qui honoraient, par leur présence, la communauté du Yacht Club de ce voyage.  (Je délaye, car pour l' instant, il n' y a pas grand chose a dire, ou a rapporter)
Je pourrais m' amuser avec la fameuse tirade : - " orage... oh ! des espoirs ? "..... mais je ne me le permettrais pas, car ils n' ont rien des grands classiques qui apprennent a réfléchir, tout le rebour,.... ils sont plus sur le registre du " bétisier " des attitudes commerciales pourries.
Ils ont l' art de s' attirer les foudres des hôtes,... par désespoir de recevoir, au moins, un accusé réception,.... un signe de vie... C' est le cas de notre responsable d' agence, qui, cet après midi encore, et depuis 2 mois, attend toujours de son correspondant MSC, (relancé régulièrement), une réponse et une attitude officielle appropriée. " La patate chaude " est probablement remontée dans la hiérarchie MSC,.. elle sera suivie dorénavant par celle de " Thomas Cook ", ici, (Mais d' excellentes agences comme " Azur ".. ou d' autres, feraient de même). L' avantage de ces structures sérieuses est qu' elles ne lâchent pas. Par contre : - peu d' espoirs, mais de l' orage au dessus des têtes particulières, avec leurs actions personnelles, sur MSC France.
Je rappelle que mon souci est de savoir si les attitudes et nuisances que nous avons subies étaient exceptionnelles, et propres au mauvais staff de ce bateau,.... ou : - si cela correspondait a de nouvelles directives pour la gestion et usages des YC !
Je ne demandais pas d' indemnisation ou autres compensations.... SEULEMENT : une réponse écrite !
La rédaction d' une réponse écrite par Mr Corneille, n' est point attendue, mais :... cela doit être difficile a rédiger quand même. (surtout si notre forum est... parcouru par quelques yeux MSC)
Bien : - attendons !
Je vous dirais. 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 juin 2017 à 20:39 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 73 de 144 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager Vous devriez vous adresser à l'Elysée, dont le n° 2 était encore peu de temps à Genève un des n° 2 du groupe.....Les "shows " à St Nazaire et au Havre ont montré du grand art de "com" mais un mépris certain de la clientèle... | | | À: Cristianh · 17 juin 2017 à 8:52 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 74 de 144 · Page 4 de 8 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Pour réagir a tes quelques écrits ainsi que passez cette information, je constate qu'il y a une différence selon le pays de gestion de MSC...
Pour ma part, plus facile passant devant MSC tous les jours a Genève et cela a été réglé plus facilement. MSC était disposé à nous offrir un crédit à bord du Divina que j'ai refusé ayant encore un bon de 400€ (le dernier). je reconnais qu'elle n'était pas contente de mon refus.
J'ai demandé pour obtenir un vol en buisness, elle m'a répondu qu'elle doit voir avec la direction vu la différence de coût, quelques jours plus tard MSC appelle pour dire qu'exceptionnellement cette demande est acceptée, obtenu une compensation pour un vol en classe affaire Genève à Miami.
En fin de téléphone, elle m'avouera avoir reçu plusieurs dossiers de réclamations...
Excellent week-end. Alexandre | | | À: Cristianh · 17 juin 2017 à 9:10 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 75 de 144 · Page 4 de 8 · 735 affichages · Partager Bonjour
pour un problème tout à fait différent, mais hors YC. Une réclamation ou plus tôt demande d'explication via mon agence et aussi par moi -même (cela concernait un changement de N° cabine de leur fait pour une croisière ayant lieu en NOV 2018 et l'agence n'était pas informée) Hormis une réponse "Dilatoire" et passe-partout, je n'ai eu droit à aucune explication concrète. Bien que je sache que MSC à le droit de modifier les cabines attribuées, le droit n'autorise pas tout et n'importe quoi. Bien sure c'était la même catégorie mais pas du tout le même emplacement. J'ai hésité à annuler...... Mais je ne voulais pas me punir moi-même. Je confirme donc MSC n'a aucun sens commercial, déjà vérifié à plusieurs reprises, même dans ses réponses.... Mais tant que les navires seront remplis..........; CORDIALEMENT. | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2017 à 10:56 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 76 de 144 · Page 4 de 8 · 687 affichages · Partager ................ je constate qu'il y a une différence selon le pays de gestion MSC....................MSC était disposé à nous offrir un crédit à bord du Divina que j'ai refusé.......................J'ai demandé pour obtenir un vol en buisness.......................
Avé Alexandre,
Il semble, effectivement, que la direction Suisse soit plus ouverte a la communication.
Je ne subodorerais pas, que passant tous les jours devant chez eux : - ils ont préféré avoir " la paix " tout de suite,..... en ne te voyant plus ! (... efficaces et amateurs de calme les Suisses,.... c'est comme cela qu' on les aiment..)
Tu auras toutefois remarqué que nos demandes sont différentes : - je demandais (... et demande toujours) une information " écrite " sur de " nouvelles " directives affectant le YC.... - Tu demandais une compensation financière en dédommagement. (a noter au passage que par la conclusion : - " ils " reconnaissent l' anomalie) .... Que feras tu, si tu vois débarquer des " autocars de touristes " pour les journées de navigation sur le Divina ? (et tu en auras plus que sur le Fantasia..) - Ton prochain vol sera avec chaise longue sur l' aile ?? (de ton choix... coté soleil, coté ombre)
Chez MSC (... ou ailleurs) : - quand une indemnité financière est plus facile a donner qu' une réponse sur l' avenir........... ????? - pas bon a mon avis, Mais je suis encore jeune, je peux apprendre.... 
(Quoique la : - par cette attitude, ils ont déjà perdu 59 jours cumulés de croisières avec nous.... bon,............. mais si une réponse convenable est apportée, nous avons un grand calendrier. Point obtus nous sommes.)
Amitiés, | | | À: Cristianh · 17 juin 2017 à 18:18 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 77 de 144 · Page 4 de 8 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que j'ai remarqué nos demande sont différentes...
Elle préférait me donner un crédit en cabine, mon refus n'a pas été apprécié, mais mon argument de poids...
Nous verrons si les cars de touristes sont si importants comment nous allons gérer, peut-être on fera le singe...
je pense aussi que MSC n'avait pas envie de voir venir régulièrement, à la seconde fois que j'étais sans nouvelle, j'ai dis que si je n'avais pas une réponse valable, je passerai chez Aponte à la villa... elle m'a regardé avec gros yeux...
Pour l'instant je n'ai rien d'autres de réserver chez MSC...
Excellente soirée, Alexandre | | | À: Cristianh · 23 juin 2017 à 11:59 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 78 de 144 · Page 4 de 8 · 462 affichages · Partager BONJOUR j'ai lu avec attention vos commentaires, je fais cette croisière dans quelques mois.  pour dubai excursion avec msc ou par vos propres moyens ? bus a la sortie du bateau ? taxi cher ou pas? et pour la jordanie wadi rum? merci pour vos conseils marie | | | À: Mgetjl · 23 juin 2017 à 12:08 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 79 de 144 · Page 4 de 8 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je ne suis pas a noter ce type d' informations. Mes excursions et transferts sont, en général, prises avec MSC,... et nous ne les faisons pas toute.
Vous pourrez avoir des réponses ici,... mais pas par moi.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 juin 2017 à 12:18 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 80 de 144 · Page 4 de 8 · 448 affichages · Partager merci pour votre réponse pour une excursion a dubai avec msc a votre avis laquelle prendre merci encore et si quelqu'un veut me donner des infos sur les excursions je prends
marie | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |