MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Cristianh · 17 avril 2017 à 19:46 · 7 photos 144 messages · 28 participants · 12 449 affichages | | | | À: Mgetjl · 23 juin 2017 à 16:36 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 81 de 144 · Page 5 de 8 · 1 306 affichages · Partager re,
pour les excursions, le bon choix est celui qui correspond a vos goûts et style. Vous avez des descriptions sur le site MSC,... vous serez attirez par certaines, pas par d' autres. A vous d' opter.
D' une façon générale et sans se tromper : - les excursions " bateau " sont (très) chères. Si vous n' avez pas de pôles d' intérêts particuliers (sites loin, ou précis avec guides incontournables, ou visites nombreuses avec repas inclus et... l' assurance que le navire attendra votre car) : - installez le prix qu' il vous faudrait envisager pour deux avec MSC dans votre tête... et descendez voir les taxis, en précisant ou vous voulez aller,.... discutez un peu, et vous ne devriez pas regretter.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 juin 2017 à 17:04 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 82 de 144 · Page 5 de 8 · 1 281 affichages · Partager merci de prendre le temps de me répondre je sais que les gouts d'une personne ne sont pas les mêmes que pour une autre mais la difficulté a dubai c'est l'étendue et qu'une journée pour tout visiter c'est trop court c'est pour cette raison que je m'informe avant de partir pour pouvoir faire le meilleur choix et visiter le plus possible de choses l'excursion que me propose msc à la journée est vraiment très chère, c'est pour cette raison que je me renseigne merci | | | À: Mgetjl · 23 juin 2017 à 17:23 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 83 de 144 · Page 5 de 8 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir Pour Dubai c'est facile de se débrouiller seuls. Nous avons pris un taxi au pied du bateau avec deux autres couples (10 euros par couple) pour aller au Dubai mall. J'avais réservé à l'avance sur internet la visite de la tour Burj Khalifa. Ensuite nous sommes revenus au Dubai mall et avons visité, boutiques, ambiance...). Puis retour au bateau en taxi. Claudine | | | À: Clau05 · 23 juin 2017 à 17:48 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 84 de 144 · Page 5 de 8 · 1 242 affichages · Partager merci je pense que je vais prendre un taxi en plus de cette visite je voudrais visiter les souks savez-vous si ils prennent les dollars ou exclusivement la monnaie locale merci marie | | | À: Mgetjl · 23 juin 2017 à 18:03 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 85 de 144 · Page 5 de 8 · 1 236 affichages · Partager Ils prennent tout...dollars, euros et monnaie locale.... Nous avions changé des euros à l'aéroport. Claudine
Claudine | | | À: Clau05 · 23 juin 2017 à 18:37 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 86 de 144 · Page 5 de 8 · 1 222 affichages · Partager merci pour votre réponse c'est très sympa de me donner des conseils pour ma future croisière marie | | | À: Mgetjl · 23 juin 2017 à 19:09 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 87 de 144 · Page 5 de 8 · 1 218 affichages · Partager merci pour votre réponse c'est très sympa de me donner des conseils pour ma future croisière marie
Pas de problème..si tu as des questions je veux bien répondre... dans la mesure de mes connaissances. Cordialement Claudine | | | À: Mgetjl · 25 juin 2017 à 22:20 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 88 de 144 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière avec (;notamment) Christianh 😜 Également en 2015 avec jours supplémentaires sur place, nous connaissons donc +/- Dubai (plutôt -que + c'est une mega ville) Je vous conseille vivement de prendre un des 2 bus "hop on hop of" (2 compagnies présentes au pied du bateau) et de l'utiliser comme taxi pour aller partout (souks de l'or, souks aux épices, ancien Dubai, mall évidemment, ét Mini "croisière" (MDR) sur la marina comprise dans le prix + en doth = ancien bateau). Le bus fait aussi toute la partie ouest avec Jameirah etc Surtout ne pas manquer le spectacle des jets d'eau (gratuit!!!) toutes les 30 min au Mall (arrivez vers xx:20 pour avoir une bonne place) Mon seul regret est de ne pas encore avoir eu le temps de skier dans leur piste "indoor" Dernier conseil : allez à Petra (savoir que c'est éprouvant physiquement) Mais surtout pas avec MSC, trop de monde et temps trop court. Préférez une organisation "privée" sur internet, bien mieux et moins cher. Ils vous attendent au pied du bateau. Wadi Rum est également fabuleux 😍 Bonne croisière ét à votre disposition pour d'autres renseignements Cordialement Marie | | | À: Mgetjl · 25 juin 2017 à 22:25 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 89 de 144 · Page 5 de 8 · 1 143 affichages · Partager PS on prend les $ absolument partout, les € aussi Mais pas dans les petites boutiques ou les souks. À part le sachet de pistaches ou qq grammes de the tout est payable par carte de crédit Mais attention, le cash autorise le marchandage 😜😜 | | | À: Tomcat001 · 26 juin 2017 à 10:11 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 90 de 144 · Page 5 de 8 · 1 088 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements je constate que vous êtes allé au wadi rum je voudrais savoir si c'est loin du bateau et si on doit le faire avec msc ou avec les locaux, combien de temps sur place en 4X4 dans les dunes? et pour pétra c'est la deuxième fois que nous allons en jordanie sans aller a pétra les avis sont partagés certains trouvent que c'est trop difficile avec la chaleur et qu'ils sont un peu déçu par le site et par les lieux en ce qui concerne mascate savez-vous quelque chose sur le wadi arbayen? a faire également en 4X4 dernière question pour sir bani yas savez-vous quelque chose sur cette ile au large d' abou dabi
merci beaucoup marie | | | À: Cristianh · 30 juin 2017 à 16:06 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 91 de 144 · Page 5 de 8 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
.... " Pour ceux qui suivent " mes interrogations sur l' évolution... ou pas, du Yacht Club."
Je suis informé par mon agence, sur communication du jour de MSC : - que j' aurai des réponses a mes questions sur le mois de Juillet.
Aux dires de mon interlocutrice " agence ", MSC précise : - que, débordé, (sic), il est nécessaire de leur laisser 3 mois pour traiter ces dossiers, et apporter les réponses appropriées.
Ma relance,... " un peu agressive ", de cette semaine, me permet d' entériner que " réponses " seront données, et que je,.... que nous saurons : - a quoi nous en tenir sur le confort du YC désormais.
Bon : comme d' habitude, et comme Charles, : - j' attend. (  )... A bientôt,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 juillet 2017 à 18:00 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 92 de 144 · Page 5 de 8 · 909 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Bonjour " les ceusses ",.... en attente des réactions de MSC, pour les anomalies au YC du Fantasia, sur cette transat.
Ce jour, en cette heure, aussi anonyme que les 2160 autres, qui nous séparent de notre interpellation officielle de MSC : - Le délégué de MSC s' est rapproché de mon agence pour évoquer la situation !
Des propos antérieurs, nous savions que MSC avait besoin de 3 mois pour gérer le dossier. Nous arriverons a échéance le 22 Juillet.
Dans ce contexte, et sans avancer sur la réponse souhaitée : (" - anomalies ponctuelles sur le Fantasia,.. ou application de nouvelles directives qui permettent au staff de surcharger, moyennant finances, le YC : - son salon, - son restaurant, - son pont. ") - - - MSC FRANCE se retire derrière MSC " Naples ", qui est habilité désormais pour gérer... la chose, et surement plus : la communication,.... et cela sera : - plus long !
??...." on " noie le poisson en l' écartant vers des eaux lointaines... ?...." on " confisque la charge de répondre a nos interlocuteurs de proximités, pour mieux l'étouffer, loin, et faire perdre le fil.... qui cassera avec le temps ?...... ? !.... " on " veut vraiment faire le point sur cette situation... ?
Je patauge dans les conjonctures. De toutes façons : -..... la réponse est... très difficile a donner apparemment !... " - doit être compliquée ! !....
Il semblerait d' ailleurs que MSC reconnaisse (a notre agence) avoir reçu un certain nombre de plaintes et de réclamations, pour ce voyage.... d' ou cette " délocalisation ",.... cette " remontée en hiérarchie ". Je sais, effectivement, que certains d' entre nous ont " bougé ", en France, en Suisse,... je sens que " d' autres aussi ", un peu plus tard. Des " particuliers " mais également des agences, dont la mienne, qui relance régulièrement.....
Ils ont, peut être, besoin de traiter le sujet sérieusement maintenant ?..... Attendons !!! J' ai précisé que nous étions au Yacht Club du Préziosa a compter du 13 Août et que je recevrai qui voudra me voir....
Je reviens avec les nouvelles et les réponses.....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 juillet 2017 à 18:22 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 93 de 144 · Page 5 de 8 · 888 affichages · Partager Bonjour Christian
Tu me donnes des regrets de ne pas "avoir bougé " après cette croisière ni auprès de mon agence ni auprès de MSC. J'aurai peut être apporté de l'eau à votre moulin et fait "nombre ". J'avais le même ressenti que beaucoup mais un peu par flemme et un peu à cause de la reprise du boulot "à fond " je n'a rien fait.
On verra en août comment sera le yacht club du Preziosa. Il y aura probablement moins de candidats pour envahir le pont piscine !!! Bien cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 17 juillet 2017 à 20:30 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 94 de 144 · Page 5 de 8 · 861 affichages · Partager Bonsoir Christian merci de donner des nouvelles. Cela ne semble pas facile d'avoir des réponses (moi aucune) j'ai l'impression que msc "joue" la montre on se disant que de toute façon on se lassera avant eux.. | | | À: Cristianh · 18 juillet 2017 à 13:42 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 95 de 144 · Page 5 de 8 · 794 affichages · Partager Bonjour Christian Merci pour les news de la saga, je me demande bien comment cela va terminer!!! Toi et les autres avez parfaitement raison de protester, quand on paye 2 à 3x le prix pour avoir des conditions spéciales, le minimum est d'en bénéficier ! Les "gens d'en bas" ont également eu des problèmes avec MSC, principalement concernant des réductions Gold et "on-board credit" refusés à certains et accordés à d'autres (notamment le cas chez nous, nos 3 couples au même statut et croisières commandées ensemble, conditions différentes!). Sans vouloir être pessimiste : un de nos amis est en discussion avec MSC maison-mère pour un problème de contrat non respecté depuis... 3 ans ! Il relance toutes les semaines !!! Rien n'y fait ils sont vraiment coriaces et pratiquent sans nul doute la politique de l'usure... Cordialement MF | | | À: Tomcat001 · 18 juillet 2017 à 13:51 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 96 de 144 · Page 5 de 8 · 786 affichages · Partager Bonjour "Rien n'y fait ils sont vraiment coriaces et pratiquent sans nul doute la politique de l'usure..."
c'est exactement ce que je pense. | | | À: Nataly03 · 18 juillet 2017 à 15:43 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 97 de 144 · Page 5 de 8 · 767 affichages · Partager Avé Nathalie, Avé Marie France,
Vous n' avez pas tort, les probabilités de " bonne " réponse a ma question, ne sont pas du tout favorables.
Mais pour le moment : - ne libérons pas une énergie plus handicapante que productrice. Ne concluons pas dans le dépit, par manque de convictions. IL est toujours utile de laisser une porte de sortie honorable a votre..." partenaire "... mais point nécessaire d 'ouvrir celle de derrière a deux battants,... et de lui montrer.
Le jour ou nous aurons.... une réponse :.... la, nous aurons les méninges libres, et une orientation " fondée ".
A ce jour, MSC n' a simplement... " qu' oublié " de démentir.... qu'il existe des dispositions pour favoriser le tourisme invasif au YC, au détriment exclusif des hôtes, et ayant droit, qui ont payé le prix fort..... C' est déjà... intéressant. Laissons leur le temps souhaité..... pour ma part, attendre ne veut pas dire cesser.
Bises a vous 4, (.... quoique : les époux ????, ou alors : c 'est vous.) | | | À: Cristianh · 18 juillet 2017 à 18:24 · Modifié le 18 juil. 2017 à 19:57 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 98 de 144 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager cc je répondis sur cela:
"A ce jour, MSC n' a simplement... " qu' oublié " de démentir.... qu'il existe des dispositions pour favoriser le tourisme invasif au YC, au détriment exclusif des hôtes"
nous parlons bien là d’hôtes non yc, qui payent pour profiter du yc.. encombrant ainsi l'espace dédié. Alors cela c'est une chose.. et effectivement déjà dérangeante ; puisque lorsque l'espace est occupé à sa capacité maximum c'est déjà un préjudice.
Moi sur cette croisiere ce qui m'a le plus choqué.. c'est que ces participants "extérieurs", qui déjà donc (ok ils ont payé) ont réussi à venir donc en surnombre sur un espace "pleins"..
et bien ces personnes (et elles sont sur le forum vf) dont elles vont se reconnaitre.. et bien elles ont ouvert la porte pour laisser chaque jour "leurs copines' entrer.. sans bien sur qu'elles payent. Et qu'il a fallu faire intervenir la sécurité du navire pour éviter que tout une troupe de personne qui non seulement n'était pas du yc..mais qui on plus ne payait rien.. soit rejeté.. Et que malgré cela les comparses étaient toujours là..
alors pourquoi comment.. et bien je me pose toujours la question..et msc ne semble pas vouloir s'engager dans une réponse claire. pas plus d'ailleurs que dans la violence physique subit par certains. | | | À: Cristianh · 22 juillet 2017 à 15:11 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 99 de 144 · Page 5 de 8 · 608 affichages · Partager Bonjour Cristianh, Souvent j'ai voulu réserver en Y.Club mais les destinations qui me convenaient affichaient tjrs complet... Cette fois-ci je m'y suis pris à l'avance et j'ai réservé pour mars 2019 en Y.Club à bord du Divina la transatl. Miami New-York Açores etc.. Pas de problèmes j'ai choisi une cabine à babord pour être du côté des côtes. Après vérification sur internet j'ai remarqué que la cabine attribuée avait un balcon obstrué (plaque en acier) j'ai donc modifié & choisi un balcon avec une rambarde en verre/plexiglas. Chez Costa étant Perla Diamante j'ai fait transférer mes points chez Msc qui m'a inscrit en Club Black. Tout est donc au mieux dans le meilleur des mondes.... Hélas à la lecture de ton c.r et au vu de tout ce bazar lors de ta croisière je me demande si je ne vais pas annuler. Voyager en YClub et subir de telles nuisances & de tels désagréments !! Impensable. J'aimerais savoir si Msc va maintenir ces intrusions payantes... est-ce que cela se pratique également sur les autres navires ? Où pourrais-je me renseigner ? Bien cordialement. Omer | | | À: Rustig · 22 juillet 2017 à 17:37 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 100 de 144 · Page 5 de 8 · 581 affichages · Partager Bonjour Rustig
Christian te repondra probablement....avec ses belles tournures bien supérieures aux miennes.. Mais à mon avis il ne faut pas annuler si vite, surtout sur un retour "mitigé ". De plus je ne suis pas sûre qu' un nouveau au yacht club aurait remarqué le fait qu'on était un peu plus nombreux.. Il faut attendre le retour des autres croisieres. Je serai, avec Christian sur le Preziosa mi août...on verra bien. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |