Salut à toi,
Nous avons fais une croisière sur le costa magica cet été au départ de
Venise. C'est pareil pour MSC.
Pour le parking, tu te connectes via leur site (vtp.it) et tu réserves ta place avec la plaque d'immatriculation de la voiture. Quand tu arrives, il scan la plaque et la barrière s'ouvre....
Au retour tu payes soit par CB au caisse automatique soit en espèces directement. Par contre attention le garde est absent après 17 h, il faut donc avertir si tu veux rester plus tard.
Donc la réservation est hyper simple.
Pour le trajet, tu as raison et c'est assez simple en venant de
nice : hormis
savone, tu évites tout les points noirs d'
italie (gènes et
milan)
Pour le trajet, nous avons accostés à 9 h et sortis à 9 h 30 et nous avons roulé jusqu'à
nice pour 14 h 30. soit environ 5 heures de trajet. Pas sur que l'hotel soit utile sauf si tu veux visiter
Venise. C'est peut-être mieux au retour de la croisière.
Je n'ai pas fait cette croisière, mais nous avons eu comme escales :
bari, olympie,
athenes,
izmir,
istanbul et corfou
J'ai déjà fait un CR :
voyageforum.com/...sta-magica-d6699675/
Voila
Bonne préparation