oulala..... j'ai pris du retard dans mon récite moi !!!! C'est que le boulot a été intensif!

Je vais faire un condensé de la journée en
Jamaïque, celle aux iles
Caïmans et le
Mexique.
En
Jamaïque, nous avions pris les services du guide Misspi mentionné sur ce forum. Cela a été assez décevant. En fait, j'ai trouvé la
Jamaïque décevante tout court...
C'est à chaque fois le même refrain: il y a un potentiel dingue mais personne pour mener un projet à bien...
Ça été tout l'inverse d'un coup de foudre avec notre guide. Lorsque nous expliquons que nous sommes en voyage de Noces, elle ne comprend pas pourquoi nos enfants ne sont pas adoptés. Mon mari en tartinera une bonne couche en précisant que nous vivions dans le pêché le plus total! haha!
S'en suit une discussion sur la liberté d'expression. (nous avions 1h30 à tuer en voiture entre
Montego Bay et
Ocho Rios où nous allions voir les chutes turtles river falls). 2ème accroche lorsqu'elle commence à parler de tyrannie en
France...
Nous apprendrons qu'il y a 2 partis politique en
Jamaïque et qu'ils n'ont pas de programme... ok...
Elle était très fière de nous montrer la route que les Chinois ont construit pour gagner du temps entre les 2 villes. Très fière de les avoir arnaqué... heu??? Question de ma part "ils ont demandé quoi les Chinois en échange?"... Réponse: " rien du tout, juste les terres des 2 côtés de la route et un payage"... Et c'est vous qui les avez arnaqués??? z'êtes sûr???
Passage dans le centre de
Ocho Rios pour manger avant de voir les chutes. Le guide veut nous emmener dans un resto rasta pour goûter des "pattis" (sorte de chaussons à la viande avec une sauce bien relevée). On comprendra que le cuistot n'avait pas envie... ok... On passera au fast food du coin du coup...
Les chutes sont magnifiques (n'oubliez pas l'anti moustique comme recommandé sur le journal de bord du bateau!!! Ne faites pas comme moi quoi !). Il n'y avait personne sauf un petit groupe de paroissiens. C'était splendide et tellement apaisant comme endroit.
De retour à la voiture (enfin le truc qui a 4 roues, sans clim et qui fait du 70km/h à tout cassé mais qui fait partie du folklore de la journée ^^), le Mari (Fred) est en train de jouer de la guitare, moment sympa.
On repart vers une plage pour quand même mettre notre popotin dans l'eau cristalline. Les plages sont toutes payantes. L'eau est transparente à souhait. Le ciel se couvre, se qui est parfait car ça cogne! On se baigne en toute tranquillité. Il y a juste 2 baraquements, musique à fond, mais qui ne proposent pas le même style de musique... ça fait un peu cacophonie mais on oublie vite...
Départ pour un marché artisanal à MB avant de reprendre le bateau. Il n'y a que des produits locaux mais c'était marqué "pigeons à plumer et vite" sur notre front. Je n'ai pas aimé du tout ce passage. Les gens n'étaient pas sympathique, ils recrutaient nos enfants pour vendre leur jeux et râlaient bien quand on refusait. Ce n'était pas chouette.
Retour au bateau par la passerelle comme dans la Croisière s'Amuse! :)
Le lendemain aux îles
Caïmans. Nous avions pris une excursion du bateau "rencontre avec les dauphins et les raies".
On avait lu que le temps était court. Mais on trouve qu'on en a eu pour notre argent. On est passé en un petit groupe de 10/12 personnes. C'était très agréable. Ce qui était moins c'est le prix pour les photos... outch... On ne déconne pas avec le marketing aux iles
Caïmans!!!
On a ensuite pris un petit bateau pendant 30' qui nous a amené au milieu de l'eau sur un banc de sable pour rencontrer les raies... C'es surréaliste! L'océan autour de nous, on a pied et les bestioles qui viennent nous frôler... Je resterai surtout sur le bateau... Je préfère les animaux à poils ou plumes!!!! Les enfants avaient un peu peur, c'était la bonne excuse pour rester hors de l'eau (courage... fuyons!)
Un très GROS bémol... En retournant au centre des dauphins, nous avions conclu que nous payions 200 dollars pour les photos des dauphins gravées sur CD ET les photos des raies qui devaient nous parvenir par email... (Vu qu'ils repartent de suite avec un autre groupe en bateau, pas le temps de préparer les photos) Nous n'avons jamais rien reçu. Ils ne nous répondent même pas quand on les contactent! Honteux!
Au retour, mon mari qui voulait revenir bronzer a brûlé! Il a très très très mal!
(et en plus il nous a déjà fait le coup en 2007 au
Maroc! Comme quoi, on n'apprend pas forcément de ses erreurs).
Le seul truc qu'on n'a pas pensé à prendre, c'est de la biafine... Il n'y en avait plus à bord (par contre, pour qui veut un test de grossesse, pas de soucis!!! hihi). Je vais au pont 7 voir le médecin (qui ceci dit en passant, ne parle pas français... pratique...).
Sans voir mon mari, elle ne voulait rien donné (à 150€ la connerie, il va attendre!)
Bref, je le tartine d'après solaire et de Nivéa... Il n'est toujours pas guéri ! C'est pour vous dire!
Je n'ai rien à dire sur le
Mexique... Nous avons fait un mini tour à pied, mon mari ayant mal avec son t-shirt, on est remonté à bord!
Ma seule satisfaction de cette escale, c'est d'avoir vu le bateau "Disney Dream" de la flotte "Disney Cruise line" ! :) (30ans, mais pas dans la tête! ^^)
Retour à
Havana! Derniers petits achats. Mon mari a dû courir entre la boutique et le "point sous" pour qu'on soit revenu à temps pour les bus. Le vendeur était tout content de nous voir revenir, on découvrira une fois à la maison qu'il nous avait mis une tasse à café supplémentaire. On était tout ému et triste de ne pouvoir le remercier!
Le départ est bien organisé, on part par groupe mais une fois hors du bateau : DÉMERDEZ VOUS !!! Aucunes indications, aucunes explications. Rien de rien!
On arrive devant une tonne de valises. Je pensais qu'on devait juste monter dans le bus... Heureusement que des personnes de notre groupe (et pays) nous ont aidé et expliqué qu'on prenait nos bagages avec nous...
A l'aéroport, même chose... Mais ce n'est pas très grand, on se retrouve facilement!
Une fois dans la machine volante, tout fonctionne cette fois!
Par contre il fait TTTTTRRRRREEEEESSSSSS froid!!!!! Même les hôtesses le disaient! On nous apporte 2 couettes supplémentaires pour les enfants. Ils s'endorment jusque
Paris (bonheur), moi à peu près et mon mari fait papotte avec les hôtesses (rester assis est du domaine de la torture vu l'état de ses épaules). A la fin du vol, les hôtesses nous offres une trousse de première classe comme elles ont su qu'on était en lune de miel. Gentille attention...
Retour à
Paris, Retour en
Belgique par les petites routes car les camions bloquent la frontière. On a l'impression que 1000 choses se sont passées en une semaine! :)
Ce matin, soit 2 mois depuis notre retour, mes enfants me demandaient quand nous allions retourner sur le bateau!
Et on y retournera c'est sûr! :)