|  |  |
 | | | | Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Marianna16 · 3 juillet 2015 à 17:18 · 59 photos 520 messages · 83 participants · 63 251 affichages | | | | À: Fairplay92 · 29 décembre 2016 à 12:31 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 441 de 520 · Page 23 de 26 · 1 204 affichages · Partager on rentre de Cuba et on s'est régalé!!!! J'ai adoré Vinales c'est magnifique, vous verrez. Par contre on avait rdv avec Ricardo et.... il n'était pas là!!!! heureusement à 7h du mat il y avait un chauffeur qui nous a proposé de nous y emmener!!!! j'aurais mal pris de ne pas y aller!!! nous avons aussi adoré la croisière, mais un bémol pour les iles caymans, escale qui m'a le moins plu. Annie | | | À: Ptitchou007 · 29 décembre 2016 à 14:46 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 442 de 520 · Page 23 de 26 · 1 187 affichages · Partager Ho super Alain que vous y retourniez!!! Vous passerai notre bonjour à Ricardo de la part des Belges! Il ne se passe pas une semaine sans que les enfants me demandent de retourner à Cuba! Prochain gros voyage pour nous, la Nouvelle Zélande. Mais dans quelques années ! Faites attention à votre valise cette fois-ci 
Bonjour Florence, Ricardo, je lui ai envoyé un mail à chacune des adresses, ils me sont revenus non distribués, et pas de réponse aux sms. Je crains que comme le fait remarquer Annie qu'il ne soit aux abonnés absents, à suivre....
Merci pour les bagages. Cette fois nous partons avec un vol affrété MSC, dépôt à Roissy, livraison en cabine, je raconterai ça mais prendrai tout de même quelques précautions !!
La nouvelle Zélande c'est super, je ne suis pas encore allé là bas, ni en Australie. | | | À: Fairplay92 · 29 décembre 2016 à 14:58 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 443 de 520 · Page 23 de 26 · 1 179 affichages · Partager Ho super Alain que vous y retourniez!!! Vous passerai notre bonjour à Ricardo de la part des Belges! Il ne se passe pas une semaine sans que les enfants me demandent de retourner à Cuba! Prochain gros voyage pour nous, la Nouvelle Zélande. Mais dans quelques années ! Faites attention à votre valise cette fois-ci 
Bonjour Florence, Ricardo, je lui ai envoyé un mail à chacune des adresses, ils me sont revenus non distribués, et pas de réponse aux sms. Je crains que comme le fait remarquer Annie qu'il ne soit aux abonnés absents, à suivre....
Merci pour les bagages. Cette fois nous partons avec un vol affrété MSC, dépôt à Roissy, livraison en cabine, je raconterai ça mais prendrai tout de même quelques précautions !!
La nouvelle Zélande c'est super, je ne suis pas encore allé là bas, ni en Australie.
Bonjour Alain et Florence
Nous rentrons hier de la croisiere sur l armonia Nous avons eu la chance de voir Ricardo et de passer une journée avec lui a La Havane mercredi de la semaine dernière en début de séjour Nos amis du bord eux aussi on pu découvrir le centre ancien de La Havane en calèche avec Ricardo mardi, dernier jour de la croisiere Ricardo répond bien à l adresse suivante mais il est très sollicité rlmfebles@nauta.cu
Je vous ferais un compte rendu précis très vite 😉
Cath | | | À: Luckyblack · 29 décembre 2016 à 15:11 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 444 de 520 · Page 23 de 26 · 1 176 affichages · Partager Bonjour !
Vos commentaires me font envie de tester cette destination mais le bateau me rebute un peu | | | À: Manuarual67 · 29 décembre 2016 à 15:18 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 445 de 520 · Page 23 de 26 · 1 174 affichages · Partager C était notre première croisiere donc je ne suis pas la meilleure personne pour faire des comparaisons Pour un grand nombre de personne à bord avec nous et ayant déjà fait des croisiere msc l armonia reste un petit bateau Le personnel est très sympa 2 jours à bord durant le séjour c est un peu long 😉 Je ferais un récit plus détaillé plus tard 😬🙃 | | | À: Ptitchou007 · 29 décembre 2016 à 23:52 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 446 de 520 · Page 23 de 26 · 1 141 affichages · Partager Nous avons fait la connaissance de Ricardo il y de cela 3 jours grâce a vos conseils Quelle sympathique personne ! Merci | | | À: Ben8895 · 11 janvier 2017 à 18:56 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 447 de 520 · Page 23 de 26 · 1 019 affichages · Partager bonsoir, nous partons samedi pour la croisière sur le MSC opéra - pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la plage aux Iles caïmans et à Cozumel ? (nom des plages, moyen d'y accéder) merci | | | À: Vicenza · 11 janvier 2017 à 19:47 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 448 de 520 · Page 23 de 26 · 1 005 affichages · Partager Bonjour pour ma part nous sommes restés à Cozumel pour une journée plage repas boissons possibilité plongée ou scooter possible à Ricardo beach mais il y en a d'autres attention certaines sont payantes d'autres gratuites sous réserve de consommer (super repas pour 10$, 2$ la boisson)... Pour grand caïman, la plus belle et immense plage est seven miles beach, plus accessible en taxi un peu loin à pied compte tenu de la chaleur ! (comptez 5$ maxi par personne) et un super duty free au port en rentrant ! Rhum Moins Cher qu'en Jamaïque, café blue Mountain, gâteaux au rhum la spécialité ! Bon voyage | | | À: Natfreds · 11 janvier 2017 à 21:04 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 449 de 520 · Page 23 de 26 · 987 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse rapide | | | À: Vicenza · 11 janvier 2017 à 21:48 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 450 de 520 · Page 23 de 26 · 970 affichages · Partager Bonjour Désolée à tous je n ai pas encore eu le temps de faire le retour détaillé mais concernant les Îles CaïmansPour notre part nous sommes allées à pied à une plage public petite anse gratuite il faut juste marcher un peu 30' minutes en sortant de l embarcadère à droite tjrs tout droit vous allez passer devant une école un cimetiere diverses maisons bref un aperçu de la vie quotidien des habitants plage en face d une majestueuse maison D autres personnes de notre bateau ont négocié avec des guides à la sortie de l embarcadère pour nager avec les raies environs 35$ par personne
Cozumel Nous avons négocié avec un chauffeur pour un tour de île 🌴 avec visite d une fabrication de tequila gratuit, réserve naturelle avec phare, magnifique plage et observation des crocodiles lors d une balade en bateau (prix de la réserve 14$) site maya 7$ plus le prix du chauffeur 20€$par personne 10$ pour les Enfants. Si vous voulez plus d info dites le moi j ai la doc je peux vous l envoyer 😉
Bon voyage | | | À: Luckyblack · 12 janvier 2017 à 10:10 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 451 de 520 · Page 23 de 26 · 939 affichages · Partager bonjour je veux bien les infos pour COZUMEL MERCI nous partons le 28 fevrier pour 15 jours sur l'Armonia concernant les îles CAIMAN, nous y serons un dimanche, pensez vous qu'au moins le duty free sera ouvert!!!! | | | À: Londaise · 12 janvier 2017 à 10:36 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 452 de 520 · Page 23 de 26 · 935 affichages · Partager Bonjour ! je me suis trompée pour Cozumel ce n'est pas Ricardo mais Alberto ! (j'ai confondu avec La Havane!) voir ce lien : www.tripadvisor.fr/...fset=-1&filter=7 On peut ou louer un scooter ou une petite décapotable...sinon il y a de nombreux taxis au port avec les prix annoncés sur leur pancarte...donc prix fixes. Nous étions également un dimanche aux iles Caïmans, le duty free est bien ouvert. Bonne croisière ! | | | À: Londaise · 13 janvier 2017 à 21:22 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 453 de 520 · Page 23 de 26 · 878 affichages · Partager Voici les photos des lieux que nous avons fait à cozumel
bonjour je veux bien les infos pour COZUMEL MERCI nous partons le 28 fevrier pour 15 jours sur l'Armonia concernant les îles CAIMAN, nous y serons un dimanche, pensez vous qu'au moins le duty free sera ouvert!!!! | | | À: Luckyblack · 14 janvier 2017 à 12:12 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 454 de 520 · Page 23 de 26 · 834 affichages · Partager Bonjour. Pouvez vous me dire combien coûte un tour en caleche à la havane? Pour combien de temps? Ils se trouvent devant le port? Merci | | | À: Pauline57200 · 15 janvier 2017 à 9:16 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 455 de 520 · Page 23 de 26 · 790 affichages · Partager Bonjour. Pouvez vous me dire combien coûte un tour en caleche à la havane? Pour combien de temps? Ils se trouvent devant le port? Merci
Bonjour nous avions rendez vous avec Ricardo au parc central mais il y a des calèches un peu partout dans le centre ancien Nous avons profites de 2h de calèche + explication de Ricardo pour 30 cc | | | À: Luckyblack · 15 janvier 2017 à 10:29 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 456 de 520 · Page 23 de 26 · 779 affichages · Partager bonjour aviez vous réservé depuis la FRANCE par mail et payé sur place ? bonne journée | | | À: Luckyblack · 15 janvier 2017 à 12:03 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 457 de 520 · Page 23 de 26 · 757 affichages · Partager merci !! je pense que je vais opter pour ce tour en calèche. | | | À: Luckyblack · 15 janvier 2017 à 12:10 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 458 de 520 · Page 23 de 26 · 753 affichages · Partager Au fait, c'est 30 cuc par calèche ? Ou par personne? (Nous serons deux) | | | À: Pauline57200 · 15 janvier 2017 à 12:56 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 459 de 520 · Page 23 de 26 · 744 affichages · Partager Au fait, c'est 30 cuc par calèche ? Ou par personne? (Nous serons deux)
Alors oui nous avons réservé par mail Ricardo car nous voulions un guide qui parle le français si vous parlez espagnol pas de p il y a plusieurs calèche Le tarif est de 30 cic par calèche et. Pis pouvez être jusqu à 5 | | | À: Luckyblack · 15 janvier 2017 à 13:11 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 460 de 520 · Page 23 de 26 · 743 affichages · Partager D'accord. Je trouve cela pas chers. Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |