|  |  |
 | | | | Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Marianna16 · 3 juillet 2015 à 17:18 · 59 photos 520 messages · 83 participants · 63 241 affichages | | | | À: Brezille · 12 mars 2016 à 10:42 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 321 de 520 · Page 17 de 26 · 1 515 affichages · Partager re Bonjour Monsieur Alain,
Je prendrai note de vos bon conseils concernant les vacances scolaires ;-) Je ne savais pas non plus que l'Opéra et l'Harmonia était jumeaux ;-) Merci beaucoup :)
Amicalement Pascale :)
Bonjour Pascale, je précise que je n'ai rien contre les enfants, j'en ai moi même ainsi que des petits enfants, mais pendant les vacances scolaires les bateaux sont en général au maximum de leur capacité d'accueil et c'est moins agréable. Par exemple en janvier il y avait 2 spectacles le soir, en février 3 pour permettre à un maximum de croisièristes d'y assister. Amitiés. | | | À: Fairplay92 · 12 mars 2016 à 18:31 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 322 de 520 · Page 17 de 26 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Soyez sans inquiétude, je n'ai pas eu cette pensée ;-) J'ai déjà fait l'expérience d'une croisière durant les vacances scolaire et c'est vrai que les navires sont très bondé et comme vous je trouve ca moins agréable. J'ai été voir votre profil vous êtes un grand voyageur !!! Faite vous des croisières cette année ???
Amicalement Pascale | | | À: Brezille · 12 mars 2016 à 21:24 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 323 de 520 · Page 17 de 26 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Soyez sans inquiétude, je n'ai pas eu cette pensée ;-) J'ai déjà fait l'expérience d'une croisière durant les vacances scolaire et c'est vrai que les navires sont très bondé et comme vous je trouve ca moins agréable. J'ai été voir votre profil vous êtes un grand voyageur !!! Faite vous des croisières cette année ???
Amicalement Pascale
Grand voyageur c'est peut être un peu exagéré, mais c'est vrai j'ai roulé ma bosse. il me manque tout de même un continent : l' Australie. Après Cuba en janvier, je repars pour les fjords de Norvège et le Cap Nord le 19 mai. Peut être une à l'automne également, je me décide souvent tardivement pour profiter de promotions. Vous aussi avez fait pas mal de croisières, et sur des compagnies que je ne connais pas.... | | | À: Brezille · 12 mars 2016 à 21:40 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 324 de 520 · Page 17 de 26 · 1 427 affichages · Partager l armonia sans H que l on pourrait confondre avec l Harmonie de royal carribean | | | À: Fairplay92 · 12 mars 2016 à 21:52 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 325 de 520 · Page 17 de 26 · 1 415 affichages · Partager merci Alain pour la fin de ce très complet CR et le dénouement du sac curieux le contenu des biscuits chinois et des lunettes ça restera un mystère  j ai vu tes photos sur le site ! et les couchers de soleil sont....renversants !!!! tout simplement magnifique les paysages 
bonne soirée MADI | | | À: Fairplay92 · 12 mars 2016 à 22:34 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 326 de 520 · Page 17 de 26 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien avoir le nom de votre guide francophone en Jamaique. Merci | | | À: Madisson · 12 mars 2016 à 23:43 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 327 de 520 · Page 17 de 26 · 1 388 affichages · Partager merci Alain pour la fin de ce très complet CR et le dénouement du sac curieux le contenu des biscuits chinois et des lunettes ça restera un mystère  j ai vu tes photos sur le site ! et les couchers de soleil sont....renversants !!!! tout simplement magnifique les paysages 
bonne soirée MADI 
Merci beaucoup Valérie, c'est gentil. J'espère pouvoir poster demain les liens vers les photos de La Havane.
Concernant mon bagage, je suis toujours en guérilla (depuis le 05/02) avec Air Europa qui m'octroie généreusement 100,00€ pour avoir été privé de tout pendant 1 semaine. Je n'aurai probablement pas gain de cause, mais je vais leur pourrir la vie ici et sur 6 autres sites en racontant simplement mon histoire et leur réaction.... J'en enverrai copie à l'UFC et à 60 millions pour me défouler !!! Amitiés. Alain | | | À: Guynath · 12 mars 2016 à 23:45 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 328 de 520 · Page 17 de 26 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien avoir le nom de votre guide francophone en Jamaique. Merci
Bonjour, nous n'avons pas pris de guide en Jamaïque mais une excursion MSC pas terrible....Désolé. | | | À: Fairplay92 · 13 mars 2016 à 1:48 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 329 de 520 · Page 17 de 26 · 1 366 affichages · Partager 100e ! et bien quelle générosité !!  oui défoule toi  et fait leur de la bonne pub surtout 
bonne soirée et bon dimanche à toi et ton épouse bises MADI | | | À: Madisson · 13 mars 2016 à 3:27 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 330 de 520 · Page 17 de 26 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Val,
Bien vue ;-) a ne pas confondre vous avez raison ;-)
Vous avez une belle brochette de croisière en plus de 2 de réservés super vous allez devenir une référence dans le domaine ;-)
Amicalement Pascale | | | À: Fairplay92 · 13 mars 2016 à 3:55 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 331 de 520 · Page 17 de 26 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Comme vous dite vous avez bien roulé votre bosse ;-) L' Australie est un rêve pour bien des gens, je vous le souhaite :) La Norvège ne devrait pas vous décevoir j'y suis jamais allé mais j'aimerais bien :) Oui tout comme vous je surveille les promotions, plus on économise plus on voyage ;-) pensez vous retourner a Cuba en croisière avec l'Armonia ??? Pour ma pars j'aime bien essayer des compagnie de croisière différente ca me permet de comparer ;-) J'adore cette facon de voyager, mais je ne peut en profiter au maximum car j'ai le mal de mer  une chance c'est pas ca qui va m'arrêter même si ca me fais perdre une soirée ou deux  J'ai été voir vos photos, très beau couché de soleil accompagné d'un navire de la compagnie Carnival :)
A bientôt Amicalement Pascale | | | À: Brezille · 13 mars 2016 à 10:33 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 332 de 520 · Page 17 de 26 · 1 324 affichages · Partager Merci c'est gentil à vous
amitié MADI  bon dimanche | | | À: Fairplay92 · 13 mars 2016 à 14:20 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 333 de 520 · Page 17 de 26 · 1 296 affichages · Partager Bonjour, comme convenu, voici un premier lien vers une centaine de photos de La Havane, le centre touristique :
goo.gl/...os/AFhyyvbVowKYnfKh9
Malheureusement je ne parviens pas à les remettre dans l'ordre où elles sont sur mon ordinateur après le transfert vers Google photos ni mttre de légende alors qu'avec Picasa (supprimé), j'y parvenais. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Bonne fin de w.e. | | | À: Fairplay92 · 13 mars 2016 à 22:08 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 334 de 520 · Page 17 de 26 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir, voici la suite, un peu moins dans le désordre : Le Malecon et la vieille ville. Désolé pour la qualité de certaines photos, mais pour mémoire la plupart on été faites avec mon tèl faute de chargeur pour mon appareil photo....
goo.gl/...os/ijR44ZPqZgyKGFddA | | | À: Brezille · 14 mars 2016 à 12:50 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 335 de 520 · Page 17 de 26 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Comme vous dite vous avez bien roulé votre bosse ;-) L' Australie est un rêve pour bien des gens, je vous le souhaite :) La Norvège ne devrait pas vous décevoir j'y suis jamais allé mais j'aimerais bien :) Oui tout comme vous je surveille les promotions, plus on économise plus on voyage ;-) pensez vous retourner a Cuba en croisière avec l'Armonia ??? Pour ma pars j'aime bien essayer des compagnie de croisière différente ca me permet de comparer ;-) J'adore cette facon de voyager, mais je ne peut en profiter au maximum car j'ai le mal de mer  une chance c'est pas ca qui va m'arrêter même si ca me fais perdre une soirée ou deux  J'ai été voir vos photos, très beau couché de soleil accompagné d'un navire de la compagnie Carnival :)
A bientôt Amicalement Pascale
Bonjour Pascale, je vous réponds en message privé concernant mes voyages car on sort du sujet sinon... Je ne pense pas retourner à Cuba, c'est expliqué en MP. Si vous n'avez jamais essayé MSC, l'Armonia ou l'Opéra sont leurs plus petits bateaux avec le Lirica et le Sinfonia. Ils viennet tous les 4 d'être agrandis et rénovés.
Voici un lien vers des photos de l'Opéra :
picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Je ne connais que RCI comme compagnie américaine, c'est d'un niveau supérieur à MSC et Costa. Que pensez vous des compagnies que vous avez essayées ??
La listes des croisières que j'aimerais faire est encore longue, patience.... Amitiés. Alain | | | À: Fairplay92 · 14 mars 2016 à 23:39 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 337 de 520 · Page 17 de 26 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, Voici la dernière série des photos de La Havane. Ca ne sont pas les plus spectaculaires, mais j’ai une « affection » particulière pour elles car c’est la face moins visible mais bien réelle de la ville. Bien sûr ça demande un petit effort et du temps pour s’y promener, mais on y est en toute sécurité. Même des endroits délabrés sont souvent habités et contrairement à ce que j’ai pu lire, la Havane n’est pas une ville sâle, y compris ici. Vous découvrirez avec peut être autant de surprise que moi ce que j’ai appelé la place Internet. J’y ai fait l’expérience qu’avoir un tèléphone plutôt qu’un appareil photo m’a facilité certaines prises de vue, leçon à retenir.... Vous verrez que les magasins pour les locaux ne sont pas très garnis (pas facile d’y faire des photos...), y compris la pharmacie... A votre disposition si vous avez des questions. goo.gl/...os/s163yv5Vbyaz36NK6 | | | À: Fairplay92 · 18 mars 2016 à 0:34 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 338 de 520 · Page 17 de 26 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Tout d'abords Merci pour les photos c'est vraiment très gentil de partager :) Pour répondre a votre question la compagnie que j'ai vraiment aimé c'est bien Royal Caribbean j'ai tout aimé de cette compagnie j'ai seulement essayé l'Explorer of the Seas comme navire c'est clair que j'en essaierai d'autre ;-) J'ai aussi aimé Carnival et Norwegian, Carnival c'est une compagnie très animé et festive et j'ai remarqué que la clientèle était assez jeune, j'ai fait le Breeze, Glory et Valor :) Pour ce qui es de Norwégian j'ai bien aimé aussi sauf l'ergonomie des cabines  le lavabo a l'extérieur de la salle de douche et la cuvette de toilette séparé de la douche lollllllll je précise que je prend toujours une cabine intérieur, j'ai embarqué sur un seul de leur navire l'Épic :)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
Amicalement Pascale | | | À: Ben8895 · 20 mars 2016 à 17:32 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 339 de 520 · Page 17 de 26 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces explications car je pense faire cette croisière en Novembre 2016 Cordialement | | | À: Fairplay92 · 20 mars 2016 à 20:21 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 340 de 520 · Page 17 de 26 · 1 842 affichages · Partager Merci, est-ce qu'on peut utiliser les serviettes du bateau gratuitement pour aller à la plage lors des escales? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |