|  |  |
 | | | | Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Marianna16 · 3 juillet 2015 à 17:18 · 59 photos 520 messages · 83 participants · 63 244 affichages | | | | À: Brezille · 11 novembre 2016 à 18:17 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 401 de 520 · Page 21 de 26 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain Un Grand Merci pour tout c'est informations j'apprécie vraiment :) Je vais donc pouvoir faire cette croisière en Janvier 2017 grace a votre lien ;-) Merci encore :)
Amicalement Pascale ( Québec, Canada)
Oui encore merci Alain ! lorsqu'on sait que dans 2 mois on va faire la même croisière, vos renseignements sont un gain précieux de temps et peuvent nous éviter des erreurs (par ex dollar et dollar mexicain) - on lit vos comptes rendus comme un livre policier... on a hâte de voir la suite... Pascale pour nous le départ de paris est le 14 janvier ! et vous vous avez réservé ? | | | À: Brezille · 11 novembre 2016 à 18:23 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 402 de 520 · Page 21 de 26 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Monsieur Alain,
Comme vous dite vous avez bien roulé votre bosse ;-) L' Australie est un rêve pour bien des gens, je vous le souhaite :) La Norvège ne devrait pas vous décevoir j'y suis jamais allé mais j'aimerais bien :) Oui tout comme vous je surveille les promotions, plus on économise plus on voyage ;-) pensez vous retourner a Cuba en croisière avec l'Armonia ??? Pour ma pars j'aime bien essayer des compagnie de croisière différente ca me permet de comparer ;-) J'adore cette facon de voyager, mais je ne peut en profiter au maximum car j'ai le mal de mer  une chance c'est pas ca qui va m'arrêter même si ca me fais perdre une soirée ou deux  J'ai été voir vos photos, très beau couché de soleil accompagné d'un navire de la compagnie Carnival :)
A bientôt Amicalement Pascale
Idem pour nous ! nous partons souvent au dernier moment et nous profitons des promotions, ce qui nous permet souvent de faire 2 voyages pour le prix d'un... pour la croisière au départ de La Havane nous avons profité d'une très bonne promotion. Nous aussi nous souhaitons faire les fjords de Norvège et en croisière si possible - je pense que la meilleure saison est le printemps ? bons futurs voyages à tous | | | À: Fairplay92 · 11 novembre 2016 à 18:31 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 403 de 520 · Page 21 de 26 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir Alain Je ne sais pas si la question vous a déjà été posée... Peut on se connecter en wifi aux diverses escales ? merci claudia | | | À: Fairplay92 · 11 novembre 2016 à 18:38 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 404 de 520 · Page 21 de 26 · 1 089 affichages · Partager nous avons, il y a quelques temps, voyagé avec la compagnie Louis Cruises, sur le Coral. C'était un petit bateau qui ne payait pas de mine mais qui nous a permis, 2 fois, de traverser par la mer le canal de Corinthe - ce que nos gros bateaux ne peuvent pas faire. déjà la c'était très juste et je pense qu'il y avait moins d'un mètre de chaque côté... avec mon mari chaque départ est une fête et nous apprécions beaucoup la chance que nous avons (nous partons une à deux fois par an) - il est vrai que les voyages se sont démocratisés et que les prix ont baissé... profitons-en ! | | | À: Vicenza · 11 novembre 2016 à 21:38 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 405 de 520 · Page 21 de 26 · 1 061 affichages · Partager Idem pour nous ! nous partons souvent au dernier moment et nous profitons des promotions, ce qui nous permet souvent de faire 2 voyages pour le prix d'un... pour la croisière au départ de La Havane nous avons profité d'une très bonne promotion. Nous aussi nous souhaitons faire les fjords de Norvège et en croisière si possible - je pense que la meilleure saison est le printemps ? bons futurs voyages à tous
Bonjour Claudia, merci pour vos compliments.
les fjords et le Cap nord j'y suis allé cette année en mai et j'ai tellement aimé que je repars en 2017 grâce à une grosse erreur de tarif de MSC sur laquelle je suis tombé par hasard ! J'ai eu une météo exceptionnelle, 10 jours de soleil sur 12, mais les suivants ont eus l'inverse, c'est un peu la loterie. en juillet août, c'est plus stable mais on peut aussi avoir 3 saisons en une journée. Je n'ai pas publié de compte rendu ici, mais j'ai un carnet d'escales sur Word que je vous enverrai avec plaisir si vous le souhaitez ains que des liens vers de nombreuses photos en ligne. Cordialement | | | À: Vicenza · 11 novembre 2016 à 21:53 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 406 de 520 · Page 21 de 26 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir Alain Je ne sais pas si la question vous a déjà été posée... Peut on se connecter en wifi aux diverses escales ? merci claudia
A la Havane, pas facile de se connecter en wifi, sauf si vous allez "Place de l'Internet", c'est le nom que j'ai donné à cet endroit, hors des circuits touristiques, voir photo. A la Jamaïque, c'est possible dans certains cafés. Aux îles Cayman, pas de problème. Au Mexique, c'est plus facile à Playa Larga qu'à Cozumel où on peut tout de même trouver des points wifi, mais pas beaucoup au quai de débarquement, il faut aller en ville, en taxi c'est facile et pas très cher, j'explique ça dans mon compte rendu. Images attachées: | | | À: Winy6969 · 17 novembre 2016 à 23:07 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 407 de 520 · Page 21 de 26 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Merci de faire partager ton extérieur et ton guide. Je suis désolée mais je ne suis pas sur de lire correctement le mail.
Nous partons faire la croisière la semaine de Noël, je ferais un retour de notre première expérience en croisière à notre retour. (famille avec 2 enfants 7 & 13 ans ayant déjà bcp voyagé en mode circuit autonome)
Merci d'avance pour ton retour. | | | À: Luckyblack · 18 novembre 2016 à 11:29 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 408 de 520 · Page 21 de 26 · 945 affichages · Partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INFO GUIDE CUBA
Bonjour à tous
vu que j'ai beaucoup de demandes je poste ici les coordonnées du guide que j'avais à Cuba.
Ricardo parle très bien français, allemand, anglais, espagnol.
à la base il est conducteur de calèche la 35 à LA HAVANE, ce que vous pouvez faire avec lui MAIS il peut aussi concocter des programmes personnalisés en fonction de vos demandes à des prix tout à fait correct. Pour ma part le 1er jour à Cuba nous avons fait 3h de route pour aller voir la campagne cubaine de Vinales ainsi que d'autres visites dont la récolte de tabac C'était somptueux et Ricardo est un vrai passionné..
N'hésitez pas de lui dire que vous veniez de la part de Christophe ;)
Ses coordonnées :
Ricardo MARTINEZ (calèche 35)
portable : (0)52968639
MAISON : (0) 72605490
MAI L: rlmfebles@nautica.co.cu (ou rlmfebles@nautica.cu
Bon voyage à tous
Je vous conseille de lui donner un coup de fil pour le contacter. | | | À: Joce06 · 18 novembre 2016 à 13:52 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 409 de 520 · Page 21 de 26 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...
Cordialement JOCE
Bonjour, je serai intéressé paar votre guide. Pourriez vous me communiquer ses coordonnées!!! Merci Annie | | | À: Winy6969 · 18 novembre 2016 à 13:58 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 410 de 520 · Page 21 de 26 · 924 affichages · Partager merci pour ses infos nous y serons mi décembre. Annie | | | À: Luckyblack · 18 novembre 2016 à 14:00 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 411 de 520 · Page 21 de 26 · 922 affichages · Partager nous y serons du 17 au 24 et vous???? Annie! | | | À: Zannie83 · 18 novembre 2016 à 17:35 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 412 de 520 · Page 21 de 26 · 894 affichages · Partager Nous faisons la croisiere du 20 au 28/12 sur l armonia départ de MarseilleCath | | | À: Winy6969 · 19 novembre 2016 à 9:40 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 413 de 520 · Page 21 de 26 · 858 affichages · Partager Bonjour, il doit avoir une erreur dans le mail car ça ne passe pas!!!! pourriez vous vérifier! Merci Annie | | | À: Winy6969 · 19 novembre 2016 à 11:10 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 414 de 520 · Page 21 de 26 · 840 affichages · Partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INFO GUIDE CUBA
Bonjour à tous
vu que j'ai beaucoup de demandes je poste ici les coordonnées du guide que j'avais à Cuba.
Ricardo parle très bien français, allemand, anglais, espagnol.
à la base il est conducteur de calèche la 35 à LA HAVANE, ce que vous pouvez faire avec lui MAIS il peut aussi concocter des programmes personnalisés en fonction de vos demandes à des prix tout à fait correct. Pour ma part le 1er jour à Cuba nous avons fait 3h de route pour aller voir la campagne cubaine de Vinales ainsi que d'autres visites dont la récolte de tabac C'était somptueux et Ricardo est un vrai passionné..
N'hésitez pas de lui dire que vous veniez de la part de Christophe ;)
Ses coordonnées :
Ricardo MARTINEZ (calèche 35)
portable : (0)52968639
MAISON : (0) 72605490
MAI L: rlmfebles@nautica.co.cu (ou rlmfebles@nautica.cu
Bon voyage à tous
Je vous conseille de lui donner un coup de fil pour le contacter.
!!!!!! CORRECTION.
Adresse maiL = rlmfebles@nauta.cu | | | À: Winy6969 · 19 novembre 2016 à 12:33 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 415 de 520 · Page 21 de 26 · 832 affichages · Partager Merci Winy. Est-il possible d'avoir une idée du tarif ? | | | À: Mendonca · 19 novembre 2016 à 17:21 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 416 de 520 · Page 21 de 26 · 805 affichages · Partager Merci pour tes indications je suis en contact avec misspi.
Je suis à la recherches de personne partant sur l armonia pour la semaine de Noël En effet misspi et aussi en contact avec un groupe de 8 personnes si je pouvais les retrouver afin d échanger ensemble avant le départ cela serait top | | | À: Ptitchou007 · 19 novembre 2016 à 17:29 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 417 de 520 · Page 21 de 26 · 798 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants (7 et 13) Sur cuba nous désirons faire une sortie nocturne sans les enfants. Y a t il des choses de prévu le soir dans les clubs quels sont les horaires d ouverture et de fermetures Merci pour votre réponse et pour toutes informations complémentaires que vous pourriez nous donner sur le fonctionnement des clubs
Cath | | | À: Lol68 · 19 novembre 2016 à 17:45 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 418 de 520 · Page 21 de 26 · 791 affichages · Partager Merci Winy. Est-il possible d'avoir une idée du tarif ?
De mémoire j ai payé autour des 180 CUC POURla journée à vinales avec le chauffeur le guide et la voiture et 40 je pense pour visite de havane en calèche avec Ricardo | | | À: Luckyblack · 19 novembre 2016 à 18:59 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 419 de 520 · Page 21 de 26 · 776 affichages · Partager Bonsoir je fais partie du groupe de 8 personnes pour l'excursion en Jamaïque.Vous m'avez trouvé cath | | | À: Ab36 · 19 novembre 2016 à 19:07 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 420 de 520 · Page 21 de 26 · 773 affichages · Partager C est formidable ce forum | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |