Bonjour Michelzen,
nous venons de rentrer de cette magnifique croisière et mon mari a vue 2 petits dauphins nageant près de bateau en mer. Autrement nous avons vue des dauphins sont en captivité à Costa Maya, tout de suite à la descente du bateau et à Cozumel. Pas très beau à voir en fait, nous avons fait que passer.
La Havane est magnifique et on peu se promener partout sans crainte. Nous n'avons eu aucun problème. J'y suis allé avec beaucoup d'appréhension mais j'ai été agréablement surprise. On peu tout faire soi-même, pas besoin de msc pour ça.
La
Jamaique grosse pluie toute la journée. Excursion annulée. Sur le bateau jusqu'à 19 h

Grand
Cayman nous sommes allés nager avec les raies. Super beau. Puis à la plage de Tikibeach. Bien aussi.
Cozumel avec taxi à San Gervasio pour voir des ruines mayas puis le chauffeur nous a amené à une petite plage, sans sable, (skyreef) mais très bien pour faire du snorkeling. Belle journée aussi.
Belize City avons fait l'excursion msc Kayak dans un eco park. Je voulais voir des crocodiles!! Guides très bien, kayak bien aussi mais avons vue qu'une tortue. Ensuite belle piscine pour nous tous seul, un repas et à boire. Belle journée aussi.
Honduras, Roatan absolument aller à West End Bay, longue plage MAGNIFIQUE. La plus belle plage ever pour nous durant cette croisière (nous étions à Infinity Beach).
Costa Maya, bof bof. Grand village maya pour les touristes à la descente du bateau. Prix exorbitant pour aller sur une plage ou faire le petit train. Sommes sorties du "village" et avons prix un taxi. Pour 4 dollars plage el faro. Petite mais bien. Avons payé que les boissons. Rien pour les chaises ni le parasol (ou palmier

). Rien à voir avec les plages précédentes, mais calme.
Dernière escale ile de la jeunesse annulée par les autorités cubaines. Sommes donc retournés à Cozumel. Du coup excursions moins cher et transport gratuit vers plage à Cozumel ou via ferry sur le contient. Avons choisi plage à Cozumel (playa Mia). Mais vraiment à déconseiller. Plage sale, ou pas propre non plus avec rocher, cailloux, impossible de nager. Sommes reparties avec un taxi et avons flaner en ville jusqu'au départ.
Voilà en gros notre croisière il a fait très chaud, même en
Jamaique, entre 29 et 42 ° avec beaucoup d'humidité dans l'air. Le plus chaud au
mexique et le moins chaud à
Cuba. Mais malheureusement
La Havane est très pollué et cela sens très fort les gaz des pots d'échappements, gazoil et et et...
Bateau pas rempli. Restaurant Buffet quand même trop de monde au heures de pointe. Impossible de trouver une table. Faut se mettre avec d'autres personnes. Le soir au restaurant Caravella (pour nous). Beaucoup plus calme et on est servie à table.