 |  |  |
 | | | | MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Bdqn · 1 octobre 2015 à 15:10 · 3 photos 152 messages · 13 participants · 7 905 affichages | | | | À: Bdqn · 31 octobre 2015 à 5:56 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 21 de 152 · Page 2 de 8 · 815 affichages · Partager L'excursion à Soana avec TP est-elle vraiment possible alors que leur retour est prévu à 17 heures et que notre bateau appareille à 17 heures ce jour là ? | | | À: Jodomani · 31 octobre 2015 à 12:37 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 22 de 152 · Page 2 de 8 · 797 affichages · Partager Bonjour Dominique et bienvenue dans notre "groupe".
Nous ne sommes pas très nombreux de voyage forum sur ce départ et jusqu'à présent, il n'y avait que ma petite famille pour le départ de Fort de France !
Pour la Guadeloupe, nos "compères" embarquerons le soir et nous, nous avons loué une voiture, donc pas de taxi ce jour là.
Par contre, pour Saint Kitts, nous n'avons encore rien prévu et nous avons prévu de nous rencontrer avec les autres membres le lundi dans la matinée.
Reste plus qu'à caler une date et un lieu de rdv. Pour cela on compte sur lolo69 qui connait déjà le bateau... ou plutôt son jumeau.
Pour Saona avec TP, il me semble qu'elle est habituée à travailler avec les bateaux de croisière et elle adapte les horaires en fonction des heures de d'arrivée et de départ.
A bientôt.
J-49 ! | | | À: Bdqn · 31 octobre 2015 à 15:33 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 23 de 152 · Page 2 de 8 · 784 affichages · Partager re-bonjour,
J'ai appelé MSC ce matin. Pour le retour on peut checker nos bagages le matin avant de partir en promenade. Le rassemblement au port pour un départ vers l'aéroport serait vers 15 heures, mais à se faire confirmer sur place bien sûr.
Je suis en train d'organiser notre escale à Pointe à Pitre, puis je chercherai pour St Kitts, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de plaisant.
Ça avance, ça avance.... | | | À: Bdqn · 1 novembre 2015 à 18:19 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 24 de 152 · Page 2 de 8 · 761 affichages · Partager Nous venons de nous rajouter sur la balade TP à Soana avec Cathy, nous sommes 2. Elle a prévu de venir nous chercher à la descente du bateau à 9 heures pour ne pas perdre de temps. | | | À: Jodomani · 1 novembre 2015 à 20:46 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 25 de 152 · Page 2 de 8 · 749 affichages · Partager Cathy doit nous envoyer un mail quelques jours avant notre départ pour nous donner les détails. On ira la rejoindre tous ensemble. On peaufinera lors de notre rencontre à bord avec Laurent (lolo69) et Lucia (Fanantenama). On pourra se rencontrer à l'aéroport de Paris si vous le voulez. Nous y serons dès 8h45. | | | À: Bdqn · 1 novembre 2015 à 21:44 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 26 de 152 · Page 2 de 8 · 738 affichages · Partager Je ne sais pas trop à quelle heure nous arriverons à Roissy, peut-être vers 10h 30, donc pas sûr qu'on se retrouve à l'enregistrement car vous serez bien devant nous, donc plutôt en salle d'attente après les contrôles de police. Pour St Kitts j'ai vu les propositions de Grey's Island qui paraissent bien, mais d'après ce que j'ai vu, les demi-journées sont le matin et nous arrivons à 13 h à Basse Terre, il faut donc que j'approfondisse. Visiblement personne ne parle français et en plus ils roulent à gauche. Pour éventuellement louer une voiture c'est un handicap, d'autant qu'en si peu de temps on n'aura pas le temps de s'habituer (en plus il faut payer un permis de conduire local, ce qui augmente les frais et en plus et surtout ce qui fait perdre du temps). | | | À: Bdqn · 2 novembre 2015 à 11:00 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 27 de 152 · Page 2 de 8 · 723 affichages · Partager Bonjour à tous Pour nous rencontrer sur le bateau nous pouvons soit nous fixer rendez-vous au pont 5 à proximité de l’accueil soit se téléphoner de cabine à cabine. Il faudrait connaitre quand a lieu l'exercice de sécurité pour ne pas se donner rendez-vous à la même heure. Si vous êtes d'accord nous pouvons échanger une photo afin de mieux se reconnaître. A bientôt Laurent | | | À: 69lolo · 2 novembre 2015 à 13:53 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 28 de 152 · Page 2 de 8 · 711 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Pour St Kitts j'ai consulté les excursions de Grey's Island qui paraissent effectivement très bien. Toutefois, en demi-journée je ne trouve que des départs à 9 et 11 h. Comment faites-vous pour partir avec eux l'après-midi ?
Cordialement, Dominique | | | À: Jodomani · 2 novembre 2015 à 14:06 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 29 de 152 · Page 2 de 8 · 708 affichages · Partager Bonjour Je les ai contacté par mail à l'adresse suivante : thenang06@yahoo.com Ils m'ont indiqué que l'excursion durait entre 4 et 5 heures et que le point de rendez vous se trouvait au port, pour un coût de 48$ us. J'ai communiqué avec eux en me servant de google traduction, Bonne recherche (si vous voulez vous pouvez demander si il reste de la place avec nous) laurent | | | À: 69lolo · 2 novembre 2015 à 14:09 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 30 de 152 · Page 2 de 8 · 702 affichages · Partager Merci de votre rapidité. Je vais sortir mon anglais du dimanche pour leur écrire et éventuellement je leur demanderai s'il reste des places sur la même excursion que la vôtre. Dominique | | | À: 69lolo · 2 novembre 2015 à 14:14 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 31 de 152 · Page 2 de 8 · 700 affichages · Partager Coucou,
Je pensais que l'exercice de sécurité avait lieu le soir de l'embarquement.
Je pense qu'il vaut mieux se donner une heure de rendez-vous plutôt que de s'appeler car tout le monde ne sera peut-être pas dans sa cabine.
10h30 lundi 21 décembre pont 5 à l'accueil, ça convient à tout le monde ?
Alors pour nous reconnaitre, on est tous blonds avec l'accent du sud !!! | | | À: Bdqn · 2 novembre 2015 à 14:29 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 32 de 152 · Page 2 de 8 · 694 affichages · Partager Je note Rendez-vous pont 5 le 21 à 10h30 à l'accueil et je vous transmets une photo de nous. Pour les cheveux blonds, c'était il y a longtemps, quant à l'accent du sud, faut pas y croire, nous habitons le sud mais notre français maternel vient de Paris ! | | | À: Bdqn · 2 novembre 2015 à 17:49 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 33 de 152 · Page 2 de 8 · 657 affichages · Partager Coucou,
Je pensais que l'exercice de sécurité avait lieu le soir de l'embarquement.
Je pense qu'il vaut mieux se donner une heure de rendez-vous plutôt que de s'appeler car tout le monde ne sera peut-être pas dans sa cabine.
10h30 lundi 21 décembre pont 5 à l'accueil, ça convient à tout le monde ?
Alors pour nous reconnaitre, on est tous blonds avec l'accent du sud !!!
C'est noté ! Nous sommes facilement reconnaissables lol nous sommes malgaches. | | | À: Fanantenana · 2 novembre 2015 à 18:38 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 34 de 152 · Page 2 de 8 · 652 affichages · Partager Bonjour Lucia. Ça y est j'ai annoncé la nouvelle à mes enfants qui sont fous de joie. Ils me demandent quel âge et comment s'appellent tes enfants. | | | À: Bdqn · 2 novembre 2015 à 19:08 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 35 de 152 · Page 2 de 8 · 645 affichages · Partager Coucou Dorothée ! Les miennes, elles sont vieilles (20-17) mais il y aura mes neveux de Bruxelles Ny Riana (prononcé : Nirina 14 ans) et Lily 10 ans. | | | À: Bdqn · 2 novembre 2015 à 20:22 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 36 de 152 · Page 2 de 8 · 633 affichages · Partager bonjour Pour c'est ok pour le rendez-vous  laurent | | | À: 69lolo · 2 novembre 2015 à 20:36 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 37 de 152 · Page 2 de 8 · 627 affichages · Partager Bonsoir, Réservation chez Grey's Island pour le Grand tour de St Kitts faite. Ils nous prennent à 13h 30 dans le hall des arrivées du port. Je pense que nous vous y retrouverons. Merci pour le contact. Dominique | | | À: Bdqn · 18 novembre 2015 à 20:15 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 38 de 152 · Page 2 de 8 · 557 affichages · Partager bonjour. je me rajoute à votre sujet.  je ferai partie de la croisière. on sera 2. nous serons sur le navire du 12 au 26 décembre. pas encore eut le temps de préparer les excursions. on va faire toutes les excursions par nous même, sans msc. c'est notre troisième croisière dans les caraïbes, mais la 1ere avec msc. | | | À: Pauline57200 · 18 novembre 2015 à 20:45 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 39 de 152 · Page 2 de 8 · 551 affichages · Partager Bienvenue parmi nous Pauline. Tu cumules les 2 circuits, génial ! | | | À: Jodomani · 19 novembre 2015 à 8:42 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 40 de 152 · Page 2 de 8 · 540 affichages · Partager Bonjour, TP adapte ses horaires en fonction. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |