Bonjour,
me voici sur ce forum pour la preparation un peu tardive de notre croisière à bord du msc orchestra au depart de
fort de france le 19/12/2015. Merci pour toutes ces infos très utiles pour organiser notre première croisière.
J'ai lu avec attention vos commentaires et programmes d'excursion et je vous ai emprunté par mal d'idées. Sauf changement de dernière minute voici donc notre programme:
J1: embarquement à
fort de france
j2
pointe à pitre: location de voiture chez hertz (les visites sont encore à programmer mais en dimanche ca limite le choix)
j3
philipsburg: bateau taxi vers le centre ville pour shopping (apparemment le meilleur duty free) et plage puis mini bus en direction de macho beach en espérant voir un atterissage d'avion
j4 road town: direction l'office du tourisme pour être orientés vers un point d'embarquement pour virgin borda et les bath en bateau rapide. L'excursion msc pour les bath est bien plus chere et en plus apparement complete. J'espère réussir à sortir rapidement du bateau pour réussir à prendre le bateau de 09h.
j5
la romana: reservation faite auprès de tropical paradise. Réponse rapide et precise. TOP
J6 basse terre: taxi collectif pour un tour de l'ile
j7 saint john: taxi collectif pour visite de l'ile le matin puis retour au port. L'après midi visite de la ville et boutiques au pied du bateau
j8
fort de france: je ne sais pas de combien de temps nous disposerons. Il est apparemment difficile d'avoir une réponse fiable. Nous verrons donc sur place en fonction du temps disponible s'il est possible de louer une voiture. Dans le cas contraire nous ferons une visite de la ville et de son marché puis nous prendrons un bus pour rejoindre le jardin de balata.
Apres tout ca retour à la dure réalité.......
Si certains points de mon recent programme vous semblent incohérents n'hésitez pas à me le signaler.
j'ai pas mal de questions.... Je me lance:
Pointe à pitre:Nous allons louer une voiture pour le dimanche. Auriez vous une idée concernant un circuit intéressant alliant plage et découvertes?
road town: nous allons prendre un bateau rapide pour nous rendre aux bath. Nous avons peu de temps pour prendre le bateau mais ne sachant ou il faut se rendre nous devons passer par l'office du tourisme. Pourriez vous nous orienter?
basse terre et saint john: nous voudrions prendre un taxis collectif. Pourrait on se joindre à vous?
fort de france: nous repartons pour
paris en fin de journée. Savez vous comment va s'organiser le depart? A quelle heure doit on être de retour sur le bateau? Peut on laisser nos valises sur le bateau jusqu'au depart? j'ai lu qu'on devrait se rendre à l'aéroport des le matin. Cette information à bien été infirmée par msc? Dans le cas contraire ca se terminerait quand meme sur un point négatif. Savez vous si des bus rallient le port au centre ville et au jardin de balata?
Merci pour vos réponses et à bientôt sous le soleil des tropiques