selon mes souvenir
ma 1ere croisière: nous sommes plutôt du genre a faire plage et/ou visite de l'ile en taxi/camion-bus.
Guadeloupe, nous n'avions rien fait car c'était la ville de départ et arrivé et nous étions "novice".
Martinique nous étions en ville, au marché (très original!).
la romana, nous n'étions pas sortie car 2 femmes seules et on nous avait dit que c'était dangereux... ile cataline c'était l'ile privé de costa avec barbecue et plage.
tortola et antigua on n'avais fait les tours des iles par nous même grâce aux guide devant le port et
saint martin on était à la plage qui se trouve pas très loin du bateau (nous avions pris le bateau taxi).
ma 2eme croisière, (plus intéressent) et 10 jours: départ
miami. cozumel au méxique nous étions sur une plage sauvage,
bélize nous avions fait un tour de la ville en petit camion (très intéressent de voir la vie la bas),
ile cayman ou nous étions sur un de plus belles plages du monde !!!, la
Jamaïque: on a pris un taxi privé pour le tour de l'ile (assez dangereux, on c'est fait un peu avoir niveau argent), iles turks et caicos (plage) et
nassau Bahamas (on était visité l'hotel atlantis très impressionnants. le dernier jours à
miami, nous avions pris l'excurions costa pour les Everglades.
en fait on ne prend (normalement) jamais d'excursions avec le bateau car trop chers. on aime surtout se baigner dans les caraibes! et on essaye de ne pas trop marché