| MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Banb73 · 11 janvier 2016 à 13:03 35 messages · 9 participants · 2 657 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 13:03 MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Yacht Club sur le Preziosa le 20 mai prochain. Nous ne sommes pas novices chez MSC (4 croisières pour mon conjoint, 3 pour moi) mais c'est notre première fois en YC.
Je n'arrive pas à savoir si en YC l'accès au SPA est inclus ou s'il faut souscrire un forfait.
Si j'ai bien compris le petit-déjeuner peut être pris en cabine, au Top Sail Lounge, près de la piscine et au restaurant YC ? On y trouve les mêmes prestations ?
La piscine One Pool du Preziosa est-elle chauffée ? J'ai lu cette info quelque part.
Nous avons réservé il y a quelques jours seulement (trop tard) donc il ne restait qu'une seule cabine disponible, la 15002. Elle n'est pas très bien localisée (proximité du Top Sail Lounge) mais ça nous ira bien hehe
Merci pour les réponses :) | | | À: Banb73 · 11 janvier 2016 à 18:38 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour, Pour moi la premier fois en yacht club était au mois de juillet sur le splendida tu verra une fois que tu a essayé le yacht club tu ne reviendra plus en classic concernant le SPA tu a acces depuis la zone yacht club et c'est compris dans la formule.
Le petit déjeuné tu peu le prendre soit en cabine, au top salon ou au resto. je crois que la piscine n'est pas chauffée mais les jacuzzis ok.
n'hésite pas si tu a d'autre questions | | | À: Odile26 · 21 janvier 2016 à 22:09 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Merci Odile26 pour ta réponse.
A chacune de nos croisière nous avons monté en catégorie. D'abord cabine vue mer mais surclassés en cabine balcon, puis cabine balcon, puis suite avec balcon. Maintenant le YC, que nous avons toujours voulu tester. Nous avons conscience que faire machine arrière sera impossible hehe
Finalement nous avons pu changer de cabine, et choisir la 15007. Elle est un peu plus éloignée du Top Sail Lounge. | | | À: Banb73 · 21 janvier 2016 à 23:43 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'arrive pas à savoir si en YC l'accès au SPA est inclus ou s'il faut souscrire un forfait. OUI TU AS ACCES Si j'ai bien compris le petit-déjeuner peut être pris en cabine, au Top Sail Lounge, près de la piscine et au restaurant YC ? On y trouve les mêmes prestations ? CHAQUE ENDROIT SONT DIFFERENT EN PRESTATIONS
La piscine One Pool du Preziosa est-elle chauffée ? OUI 23 degrés LOL
Très bon choix avec les améliorations que ne possède pas les YC Fantasia et Splendida
Vous ne retournerez plus en normal, vous serez contaminé, seulement mal vu par le reste du bateau et ce forum...
Venez voir ici le Preziosa YC: www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
Excellente soirée | | | À: Alexandre867 · 22 janvier 2016 à 7:20 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager "Vous ne retournerez plus en normal, vous serez contaminé, seulement mal vu par le reste du bateau et ce forum..."
Pas tout à fait d'accord Alexandre, ce n'est pas forcément une généralité, il faut de tout et ce type de cabine n'est pas accessible à tout le monde, financièrement parlant, et tant mieux pour ceux qui peuvent y accéder, je serais ravie  Après, il faut aussi voir les commentaires parfois, du style "les gens d'en bas", moi personnellement, ça m'hérisse un peu le poil, on pourrait tout à fait dire en "classique classe" qui me paraît beaucoup moins péjoratif et acceptable par tout le monde. La jalousie, mauvaise éducation etc, etc...est la même dans la vie que sur un bateau et ceci, quelque soit la classe socio économique, et donc YC ou pas | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 7:29 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Le terme pour les passagers en classique a été chercher et quelque soit l'utilisé, il ne convient a personne. J'ai utilisé ton terme de classique et cela ne passe pas...
Il y a moins de mauvaise éducation adultes au YC, et s'il y a avec des enfants les parents sont remis en place, après 2 avertissements; le 3ème les passagers seront placés en classique, nous en avons déjà vu à plusieurs reprises. | | | À: Alexandre867 · 22 janvier 2016 à 7:41 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Ce n'est pas pour toi personnellement Alexandre, que j'ai noté cela mais en "général", je ne voudrais pas qu'il y ai quiproquo  Ce que tu expliques après 3 avertissements est une bonne formule et permet de remettre les pendules à l'heure pour certaines personnes qui pensent que tout est autorisé quand on a de l'argent.
En tout cas, j'espère bien essayer à l'occasion le YC, ça doit vraiment être sympa | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 7:41 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Je n'aurais pas mieux dit merci !
Juste pour ma part je ne méprises pas du tout les yc. Certains sont venus en MP discuter avec moi et je comprends très bien leur point de vue 
Par contre Alexandre avouez que vous nous donnez un chouillat l'impression d'être snob... Je n'aurai pas dit suisse snob car je connais plein de suisse qui ne le sont pas mais vous nous faites un bon cliché sur ce forum..... Désolée c'était plus fort que moi mais vous êtes le seul qui m'avait vraiment irrité.
Alors moi je dirais pour les nouveaux, tenté le yc si vous avez les moyens, que vous étés bien éduqués et aimé la tranquillité.
Pour ma part qui n'est qu'une a deux semaines de vacances par an (oui ça existe des gens qui bosse sans les 5 semaines de congés !), qui est besoin de voir du monde car le reste de l'année mes vignes ne me réponde pas et surtout un besoin de ne pas mettre a l'aise mes enfants. Je continuerai a aller en croisière en voyageur lambda. Et c'est déjà bien !!!
Non lambda c'est pas joli aussi, bon tanpis ! | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 7:45 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Je t'en remercie   
Selon la catégorie que tu choisis en classique, une fois que tu as tout rajouté les suppléments boissons, SPA, restaurants payants, mini bar, room service, pizzas, tu es proche d'un pris YC car tout est compris.
Il y a des boissons très haut de gamme qui sont payants au YC mais personnellement la carte est assez large pour ne pas avoir besoin de prendre dans le payant. | | | À: Cajoline312 · 22 janvier 2016 à 8:40 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Alors moi je dirais pour les nouveaux, tenté le yc si vous avez les moyens, que vous étés bien éduqués et aimé la tranquillité.
C'est exactement ce que nous cherchons. Surtout que ça sera nos premières vacances en amoureux depuis 3 ans, âge de notre petite fille 
C'est un budget certes, mais en calculant ce n'est pas beaucoup plus cher que notre dernière croisière, tous les trois en suite "classique" avec nos deux forfaits boissons et les dépenses annexes.
Je ne sais pas comment le YC et le reste du bateau sont appelés et perçus sur ce forum, mais visiblement ça a l'air de faire débat. Une chose est sûre, "classique" vs. YC ça reste moins pire que la distinction 1ère classe / 2ème classe (voire 3ème classe) qui pouvait exister à une époque. Je dis ça, je dis rien 
Je pense être bien éduquée. J'espère juste qu'on ne me mettra pas dehors parce que je ne porte pas de robe de soirée, je déteste les robes hihihi
Je relativise et je garde les pieds sur terre, bien sûr que le standing est (un peu plus) là, mais ce n'est pas non plus La Compagnie du Ponant. | | | À: Alexandre867 · 22 janvier 2016 à 8:48 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Alexandre867, vous qui connaissez le YC, que dites-vous de la localisation de la cabine 15007 ? Nous avons changé hier soir en voyant que le YC n'était plus complet. Nous avions la 15002 initialement, qui me paraissait trop proche du Top Sail Lounge. J'avais peur au bruit. | | | À: Banb73 · 22 janvier 2016 à 9:09 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Porter une robe de soirée c'est une histoire de goût, cela ne fait pas l'éducation. Regardez toutes ces stars dans les soirées mondaines, ont elle plus d'éducation que vous? Oh que non !!!! Un joli tailleur bien porté est autant plaisant je trouve. | | | À: Cajoline312 · 22 janvier 2016 à 9:35 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager C'était une blague  Enfin pas pour les robes, je déteste vraiment ça hehe | | | À: Banb73 · 22 janvier 2016 à 9:55 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager C'était une blague  Enfin pas pour les robes, je déteste vraiment ça hehe

Par contre en lisant je me dis que j'ai eu du bol en réservant car même en fantastica + spa + boissons en se faisant plaisir, je suis loin du niveau yc. Cela doit dépendre des promos et de la proximité de la date de départ... | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 10:49 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager .............Après, il faut aussi voir les commentaires parfois, du style "les gens d'en bas", moi personnellement, ça m'hérisse un peu le poil,........... 
Coucou Valérie,
Juste une réflexion, humble, ultra super sympathique et respectueuse :
- chez vous, ou ailleurs, quand vous êtes montée a l' étage,... vous êtes bien.. en haut ? - vos enfants jouent dehors, vous êtes en étage :....... ils sont bien... en bas ? - vous êtes avec les enfants,... et vous les laissez jouer :.... vous remontez !!
Question : Maintenant si le sens de l' expression vous dérange : -..... " on change l' expression "... ou l' esprit qui l' interprète ??? 
En fait, si vous " montez " un jour (  ) -... vous aurez des regards dédaigneux, - éventuellement, des allusions a une importance artificielle, quand votre majordome vous accompagnera a la sortie " avant " beaucoup de monde, -... et toutes les formes d 'attitudes liées a l' intelligence et a l' éducation..... de leurs auteurs.... (qui ne sont pas si nombreux que cela, en fait).... et sans réelle importance pour nous.
Et c' est tellement bien.... la haut !!  
Cordialement, | | | À: Cristianh · 22 janvier 2016 à 11:57 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Punaise vous étiez prof de philo?
Me faut toujours plusieurs lectures avant de tout suivre | | | À: Cajoline312 · 22 janvier 2016 à 12:22 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Monter en haut.. descendre en bas..
oui oui cela ne se dit pas!
Bref personnellement, non cela ne me choque pas et en tout cas ce n'est pas dit dans un but de dénigrement c'est effectivement qu'une localisation géographique.
Et puis dans certains cas, je suis sure qu'il y'a des gens d'en bas qui dépensent plus en croisiere ou voyage que des gens "yc".. tout simplement par le "nombre" de croisieres ou de voyages dans l'année qui sont plus important. Donc pas forcement non plus une question d'argent.
Quelqu'un qui ne peut faire qu'une croisiere dans l'année et qui veut du calme et du repos pourra privilégier le yc.. alors que d'autres préféreront plus d'agitation et plus de croisieres. C'est aussi une question de gout!
Parfois ce n'est pas "qu'une" question d'argent... Après bien evidemment que le yc coute plus cher qu'une cabine intérieur bella..
et je ne pense pas que ceux du yc tentent de rabaisser ceux qui n'y sont pas..mais que par contre certains qui n'y sont pas sont un peu jaloux et aimeraient bien y être d'où une certaine dénigration dans l'autre sens que celui qu'on pourrait penser..
mais ceci dit le plus important ! c'est de partir et de pouvoir s'offrir des croisieres.. que ce en haut en bas ou au milieu! on est déjà tous chanceux de le pouvoir! | | | À: Nataly03 · 22 janvier 2016 à 13:50 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager En tout cas mon post aura lancé un sacré débat à ce que je vois | | | À: Banb73 · 22 janvier 2016 à 13:57 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager En tout cas mon post aura lancé un sacré débat à ce que je vois 
Et qu'il est donné encore plus envie de cette croisière ? On vous le souhaite ! | | | À: Cajoline312 · 22 janvier 2016 à 14:09 Re: MSC Preziosa Yacht Club le 20 mai 2016 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager En tout cas mon post aura lancé un sacré débat à ce que je vois 
Et qu'il est donné encore plus envie de cette croisière ? On vous le souhaite !
J'avoue que ces échanges me laissent perplexe. J'ai toujours eu du mal avec ces ressentiments. Et je suis surprise qu'ils existent au sujet des croisières, entre partisans du YC et passagers en "formule classique".
Pour le reste, on a toujours envie d'une croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |