|  |  |
 | | | | | MSC Splendida les fjords norvégiens Gegeo34 · 21 mars 2015 à 13:25 17 messages · 6 participants · 2 968 affichages | | | | 21 mars 2015 à 13:25 MSC Splendida les fjords norvégiens Message 1 de 17 · 2 950 affichages · Partager Bonjour c'est Gérard et Martine qui vont effectuer une croisière du 7 juin au 21 juin dans les fjords norvégiens avec le MSC Splendida pouvez-vous me donner des renseignements concernant les escales que nous pouvons effectuer seuls ainsi que des info sur les forfaits boisson merci par avance de votre aide Gérard | | | À: Gegeo34 · 23 mars 2015 à 8:44 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 2 de 17 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Gérard et Martine,
Nous ferions une double croisère cet été sur MSC Orchestra avec nos deux enfants. Vu que nous avons pu recevoir beaucoup d'aider sur le préparation grâce à ce forum, j'ai crée un blog pour aider les autres avec leur préparation. Le blog a été concue en deux partir 'nos escales', CR des escales que nous avons effectuées et une partie 'preparationescales', contenant les préparations aux escales.
J'ai démarré le blog il y a peu de temps et j'ai donc encore des dizaines de CR à rattraper, mais j'ai essayer de poster tous les préparations que j'ai pu faire au cours des années.
Pour les fjords, j'ai déjà préparé les escales de Stockholm, Bergen et Hellysylt-Geiranger. J'essayerai des les psoter sur le blog aujourd'hui.
Les autres escales à faire seront Stavanger, Flam, Helsinki, Talinn et Saint Petersbourg.
Vous pouvez consulter les blog sur www.nosescales.unblog.fr
Sinon, MSC Splendida est le bateau de notre première croisière MSC et ça restera notre préféré... Malheureusement je n'ai ni de préparation ni de CR sur le bateau pour l'instant. Bonne lecture
Astrid | | | À: Williameastr · 23 mars 2015 à 12:58 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 3 de 17 · 2 842 affichages · Partager merci Astrid pour ce partage, très très intéressant j'ai lu la prépa sur bergen..cela répond à mes questions !! | | | À: Vsylvie · 23 mars 2015 à 14:39 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 4 de 17 · 2 824 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci de votre message. Ente temps, j'ai rajouté Hellysylt-Geiranger à la liste, et je suis entrain de mettre Flam sur le blog. Je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup en Anglais, mais la plus part des sites n'existe qu'en version anglais. La norvège, tout comme les autres pays du Nord ne sont pas très francophone.
J'avoue parler anglais au quotidien et ça ne pose donc pas de soucis, mais je suis obligée de traduire pour mes enfants, chose que je fais une fois sur place ;-)
Astrid | | | À: Williameastr · 23 mars 2015 à 20:33 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 5 de 17 · 2 794 affichages · Partager i jai vu, mais pour bergen la partie du funiculaire était en français, comme je ne reste que l'amprès midi la bas, je me posais la question si je descendais à pieds ou en funiculaire... et si c'était à pieds, combien de temps il fallait !! je sais maintenant qu'il faut compter 1 heure environ.. en trainant un peu pour les photos... j'hésite encore...car j'ai lu qualque part que le marché aux poissons fermait vers 15 heure, donc il faut que je le fasse avant de monter... par contre si je veux faire bryggen il ne faut pas que je traine la haut non plus!!! bon tout se jouera avec la météo, si c'est bouché, je ne monte pas !!.... pour geiranger, ça va se compliquer, nous y allons fin mai, (la 1 ere croisière après le positionnement) du coup il y a pleins de choses qui ne sont pas faite par costa...je vais aller voir pour les bus qui emmènent, quand ils commencent... pour flam j'ai déjà réservé une excursion msc, qui me semblait bien complète...chère mais complète ! j'espère ne pas être déçue ! | | | À: Gegeo34 · 24 mars 2015 à 17:33 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 6 de 17 · 2 731 affichages · Partager bonjour Sandrine, je suis allée sur ton blog, peux tu me donner quelque précisions sur le bus de geiranger ? y allant fin mai je pense que celui du mont dashnida (enfin un truc comme ça) ne sera pas possible...qu'as tu pensé de ce tour ? as tu aimé, ce doit être bien pour avoir des points de vue plus élevés ? est ce une formule hop on hop off, ou on monte et on descend quand on veut, et on reprend le suisvant, ou c'est toujours le même que l'on garde ?? y a t'il des randonnées sympas pas trop dures au départ de geiranger ? MERCI d'avance | | | À: Vsylvie · 24 mars 2015 à 17:49 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 7 de 17 · 2 724 affichages · Partager bonjour Sandrine, je suis allée sur ton blog, peux tu me donner quelque précisions sur le bus de geiranger ? y allant fin mai je pense que celui du mont dashnida (enfin un truc comme ça) ne sera pas possible...qu'as tu pensé de ce tour ? as tu aimé, ce doit être bien pour avoir des points de vue plus élevés ? est ce une formule hop on hop off, ou on monte et on descend quand on veut, et on reprend le suisvant, ou c'est toujours le même que l'on garde ?? y a t'il des randonnées sympas pas trop dures au départ de geiranger ? MERCI d'avance
Bonjour Sylvie,
A Geiranger, le problème est que nous étions 3 bateaux et nous sommes arrivés les derniers ! Tout dépend quand arrive votre bateau... Nous avons finalement bien apprécié ce tour. Ils appellent ça "hop on hop off", mais on reste dans ce même bus du début à la fin. En fait, il fait 2 arrêts de 10/15 minutes pour descendre faire des photos et il nous reprend. Pour les randonnées, je ne sais pas. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mes documents de préparation d'escales. Pour cela, donnes-moi ton adresse mail en message privé.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 24 mars 2015 à 20:31 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 8 de 17 · 2 703 affichages · Partager meerci !! je t'envois mon mail, mais au mois de mai il n'y a pas grand chose, car neige en hauteur, mais je pense que ce bus fonctionne à cette date ! | | | À: Vsylvie · 24 mars 2015 à 21:42 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 9 de 17 · 2 696 affichages · Partager meerci !! je t'envois mon mail, mais au mois de mai il n'y a pas grand chose, car neige en hauteur, mais je pense que ce bus fonctionne à cette date !
Tu sais, quand il y a un bateau de croisière qui arrive, ils mettent les bus. A Naples, quand nous y sommes allés en mars, le bus touristique ne devait pas fonctionner d'après leur site et en fait il y en avait un...
je t'envoie tout ça sur ton mail.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 24 mars 2015 à 22:15 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 10 de 17 · 2 690 affichages · Partager j'ai bien reçu tonn mail, je suis incapable d'ouvrir la maotié, (suis trop nul en informatique).....oui oui je sais....    pas grave j'attendrais la visite d'un des gamins !!! pour les bus je, ne pense pas, même msc ne le propose pas en excursion en mai...doit y avoir trop de neige en haut à cette époque... mais c'est pas grave je vais prévoir plusieurs options, par ordre de préférence, et je verrais au bon moment ce qui est proposé ou complet... merci encore !! | | | À: Vsylvie · 25 mars 2015 à 8:20 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 11 de 17 · 2 671 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Vas sur le site de Geiranger et fouilles, tu trouveras peut-être quelque chose.
www.geiranger.no/index.php/en.html
Sandrine | | | À: Gegeo34 · 25 mars 2015 à 15:58 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 12 de 17 · 2 649 affichages · Partager bonjour Sandrine je vous remercie de votre proposition voici mon imail hubert34300@gmail.com
cordialement Gérard | | | À: Williameastr · 25 mars 2015 à 16:12 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 13 de 17 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Astrid j'attends avec impatience vos nouveaux comptes rendus concernant les fjords de Norvège en vous remerciant par avance Gérard | | | À: Gegeo34 · 21 mai 2015 à 21:11 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 14 de 17 · 2 254 affichages · Partager Bonjour Gérard "De la Guadeloupe" Nous serons de la croisière mon épouse et un coupe d'amie, avez vous reçu de bon plan pour les visites d'escales. Nous pouvons nous croisés sur le bateau. Merci d'avance Christian | | | À: Caille01 · 2 juin 2015 à 15:47 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 15 de 17 · 2 066 affichages · Partager bonjour Christian pas de nouvelles propositions concernant les escales hormis que nous ferons tout cela par nos propres moyens par contre méfiez-vous le port d'embarquement a été modifié il n'est plus a afen city mes a Steinwerder je serais dans la cabine 12 51 Gérard Hubert à pluS | | | À: Sodisabi · 1 août 2015 à 15:49 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 16 de 17 · 1 752 affichages · Partager bonjour,
je me joins à la conversation nous partons dans une semaine, pouvez vous me donner des conseils et des renseignements pour les bus à Geirander, apparemment il y a 2 circuits qu'elle est la différence est-il préférable de réserver en ligne ou bien en arrivant.
merci beaucoup dominique | | | À: Floguine30 · 1 août 2015 à 16:04 Re: MSC Splendida les fjords norvégiens Message 17 de 17 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Si vous pouvez réserver avant, faites-le. Quand nous sommes arrivés, il y avait plusieurs bateaux et il n'y avait plus qu'un choix de bus.
Cependant, celui que nous avons fait nous a plu. Vous pouvez aller voir ce que nous avions fait sur mon blog dont le lien est dans ma signature.
Sandrine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |